Si l'Olympique Lyonnais a le vent en poupe ces derniers jours, les supporters lyonnais sont quant à eux sujets à de nombreuses mentions, notamment sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Entre le supporter ayant fait un salut nazi lors de la victoire de l'OL à Manchester et le tract distribué en marge du choc OL-OM, le groupe de supporters du Kop Virage Nord a décidé de réagir.
Pour le premier cas, en plus de la décision de justice attendue, le groupe indique avoir lancé "une procédure interne disciplinaire d'expulsion de l'association (...), comme le prévoit {le} cadre associatif". Les Bad Gones rappellent également le caractère apolitique de l’association, affirmants n'avoir pour objectif "que le soutien de l'Olympique Lyonnais et l'animation {du} virage."
Concernant la seconde polémique, le groupe tient tout d'abord à rappeler qu'il ne s'agissait là pas d'un tract mais d'un édito et qu'il n'était initialement destiné qu'aux adhérents du groupe. Le Kop explique ensuite que ce message "s'inscrit dans la lignée des derniers chants, banderoles ou déclarations très "second degré" du milieu supporters en France." Cependant, la confidentialité de ce message n'ayant pas été respectée, la publication du magazine a été suspendue jusqu'à nouvel ordre.
l'appel à la haine devait rester secret ? ah ben ça va alors :)
Signaler RépondreA chaque dérapage les bad gogols nous font le coup du "second" degré
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/sport/football/2004671-20170129-ligue-1-femmes-cuisine-banderole-honte-parc-ol
On pourra parler d'esprit foot le jour où les fanatiques seront capables de faire la fête ensemble....... Pour l'instant on en est de plus en plus loin.
Signaler RépondreL'argument du 2nd degré et de l'humour n'est pas mal trouvé...derrière on peut également citer de célèbres humoristes à l'humour quelque peu "piquant".
Signaler RépondreCependant est-ce vraiment "que" de l'humour ou juste une excuse pour masquer la haine?
Que penser de l'affaire de l'autoroute où marseillais et lyonnais en étaient venus aux mains? (plusieurs lyonnais hospitalisés) et de ce supporter lyonnais sauvagement agressé au Vélodrome?
Le problème, c'est que ça commencer par du soi disant "humour, chambrage, esprit foot..." mais qu'au final c'est toujours l'escalade et ça finit en violence.
Alors si le fascisme.n’est pas un système...?? Faudra demander à Goebbels ou à « Bad Gollnisch » de te refaire un cours d’Histoire .. Entre-temps on se marre ici.
Signaler RépondreLa diversité vous offre le plateau de coquillages pour comparer les QI d’huîtres .
Signaler RépondreÀ dissoudre comme les clandos déguisés en migrants ?
Signaler RépondreC'est fantastique de parler de "second degrés" quand on a que le QI d'une huitre.....
Signaler RépondreA dissoudre au plus vite! C est une honte ce genre De réponse ! Ils n assument même pas !
Signaler RépondreEt les cons de Services du système comme TOi.
Signaler RépondreL’asso Bad Gone accueille les fachos donc ... les antisémites et anticommunistes + les négationistes sympathisants de l’extermination de masse. Bref...La honte complète pour le monde du foot , quoi !
Signaler RépondreTout le monde sait que cette association est composée d’apprentis fachos depuis des lustres .. secret de polichinelle... Qui finance ??? Et qui profite ?
Signaler Répondre"Les Bad Gogols"
Signaler RépondreL’intelligence voudrait que l’on ignore ses idiots et leur salut romain. Car, à force de crier aux loups et de toujours se poser en victimes , cest le contraire qui se passe.
Signaler RépondreFermez ce groupe de supporter et interdisez l'accès a tous les stades de France ses supporters. Vraiment ont touche le fond avec cette vermine.
Signaler Répondreachetez leur un cerveau !!!
Signaler Répondre