Sa créatrice, Audrey Marcelino, organise des food tour en Presqu’île avec des groupes d’une dizaine de personnes. « L’idée est de se balader pendant 2h30/3h, de faire des pause gourmandes chez des commerçants partenaires mais aussi des petites pauses culturelles toujours très ludiques avec des anecdotes dans les principaux lieux touristiques », explique la jeune femme.
Les gourmands peuvent se laisser tenter par deux thématiques : le « very gone trip » permettant de découvrir ou redécouvrir les spécialités lyonnaises et le Choco’Lyon qui, comme son nom l’indique, plonge les visiteurs dans le monde du chocolat avec 5 pauses gourmandes. « L’idée est vraiment de découvrir le chocolat sous toutes ses formes », précise Audrey Marcelino qui met un point d’honneur à mettre en avant des adresses méconnues des participants. « La plupart des clients, à 80%, sont des Lyonnais qui veulent redécouvrir leur ville », ajoute-t-elle.
Au vu du succès de ses food tour, Praline et Rosette envisage de créer une nouvelle thématique… cette fois-ci autour des apéros lyonnais.
Les prochains Choco’Lyon sont prévus les samedis 27 octobre et 24 novembre à 10h.