L'ASVEL conquérante à Gravelines (84-96)

L'ASVEL conquérante à Gravelines (84-96)
David Lighty n'a pas fait de détail ce samedi - LyonMag.com

Avec son succès à Gravelines, l'ASVEL reste invaincue en ce début de championnat. Le club, actuellement deuxième, montre sa volonté de revenir au premier plan dans ce championnat.

 

Après avoir vécu sa seule défaite en pré-saison sur ce parquet, l'ASVEL a sorti le grand jeu pour s'imposer ce samedi à Gravelines, à l'occasion de la troisième journée de Jeep Elite (84-96). Le match a toutefois été marqué par la sortie sur blessure du meneur gravelinois Edgar Sosa.

Après un quart temps de rodage, l'ASVEL a creusé l'écart en cours de deuxième acte. Porté par un David Lighty en mode scoreur (28 points à 5/6 aux trois points), le club villeurbannais menait de 14 points à la mi-temps (38-52). 

Le petit coup de mou durant la troisième période n'a pas inquiété l'équipe. Charles Kahudi, placé au poste d'ailier fort, a redonné neuf points d'avance suite à deux paniers consécutifs à trois points. Un écart qui a définitivement assuré le succès villeurbannais en terres nordistes (84-96).

Toujours invaincu, l'ASVEL est actuellement deuxième du classement. Prochaine rencontre à venir samedi prochain, à l'Astroballe, face à Fos-sur-Mer, 16e et toujours à la recherche de son premier succès cette saison.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.