Il avait violemment agressé une personne qui lui devait plus de 2 000 euros. Ce vendredi, lors de sa comparution immédiate, l'homme de 19 ans a pu bénéficier d'un placement sous contrôle judiciaire.
Le parquet avait pourtant requis le maintien en détention, par peur des risques de réitération de la part de l'individu. Mais l'avocat de la défense est parvenu à convaincre les juges de libérer son client, assurant que ce dernier se tiendrait éloigné de Vénissieux et qu'il allait s'installer provisoirement en région parisienne.
De son côté, la victime, qui avait été transportée en urgence à l'hôpital après l'agression, n'a toujours pas trouvé d'avocat pour l'heure. Le tribunal a donc renvoyé l'examen du dossier au 2 novembre.
Promesse qu'il allait vivre en région parisienne... voilà bien une promesse qui ne coûte pas cher à faire, dans les faits même si il part y habiter, il est à Lyon en 2H donc peut revenir attaquer sa victime très facilement.
Signaler RépondreC'est comme l'interdiction pour un agresseur d'approcher sa victime, prononcée par un juge; dans les faits qui l'en empêche, et qui le sanctionne? mais ce genre d'argument bidon lui suffit à éviter la prison... alors qu'il est présumé avoir poignardé sa victime... quelle rigolade.
C'est une honte de voir ça les voyous ne risque plus rien?
Signaler RépondreQuand est-ce que les juges condamnerons ses personnes par rapport à ce qu'ils ont fais.
Là il pourra recommencer du coté de Paris....
C’est normal dans une société individualiste et sans âme.
Signaler RépondreEn France ,du moins ce qu’il en reste ,le couteau est devenu un outil non plus pour découper de la nourriture mais pour tuer son prochain .
Signaler RépondreSi ce type réitère son acte à Paris, est ce que la famille de la victime aura le droit de poursuivre avocat et le juge pour mise en.danger d autrui.
Signaler RépondreC est quand même top a lyon, on.peut poignarder un type et on est mis en liberté conditionnelle, mais pour avoir donner des baffes à des jeunes qui ont agressé sont fils, on est mis en taule.