Dans quelques semaines, Patrice Verchère deviendra officiellement secrétaire départemental des Républicains du Rhône. Le député LR s’est rangé derrière le seul candidat Alexandre Vincendet, après avoir pourtant fait acte de candidature. "Nous nous sommes vus plusieurs fois, nous nous connaissions très peu et avons découvert que nous avions beaucoup de points communs. Notamment celui de faire en sorte que les militants ne revivent pas des batailles qu’on a pu connaître à l’UMP", explique Patrice Verchère.
Pour l’ancien maire de Cours-la-Ville, "Alexandre Vincendet est l’un des atouts que l’on a sur notre fédération, avec Renaud Pfeffer (1er vice-président du Département ndlr) et bien d’autres".
Les futurs président et secrétaire départemental LR du Rhône doivent déjà penser aux élections municipales et métropolitaines. Et notamment à Lyon. "Nous avons, avec Alexandre, la volonté que ce candidat ou cette candidate soit désigné(e), par la Commission nationale d’investiture dont je suis le vice-président à Paris, d’ici la fin de l’année. Il faut partir tôt dans cette élection, maintenant que l’on sait que nous avons un ministre de l’Intérieur à mi-temps. (…) A nous de présenter un candidat à la hauteur des enjeux de la ville de Lyon et de la Métropole".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Un parachuté qui a en plus la double caractéristique d'être totalement inconnu du public lyonnais et quasi du même age que Gérard Collomb.
Signaler RépondreBref, pour faire croire aux lyonnais que le maire de Divone-sur-Ain sera leur sauveur, il va falloir batailler !
hummm... la bonne d idée de vouloir importer de l Ain un nouveau parachuté!!
Signaler Répondreils n ont pas encore compris, mais comme c est parti, LR ne sera à la présidence ni de la ville, ni de la métropole
La guerre des chefs va commencer (continuer) tout ça parce qu'ils n'aiment pas la démocratie directe réelle.
Signaler Répondre