Jean-Louis Touraine : "Donner la possibilité à chaque citoyen de décider de sa fin de vie"

Jean-Louis Touraine, député LREM du Rhône, était l’invité ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Jean-Louis Touraine : "Donner la possibilité à chaque citoyen de décider de sa fin de vie"
Jean-Louis Touraine et Gérard Angel - LyonMag

On reparle de la fin de vie en France. Car le Comité d'éthique (CCNE) s'est exprimé il y a une semaine sur le sujet, estimant que la loi Claeys-Leonetti de 2016, interdisant l'euthanasie et le suicide assisté, ne devait pas être modifiée.

Ce n’est pas l’avis du député LREM Jean-Louis Touraine. Pour le professeur de médecine, "la loi actuelle ne suffit pas. Tout le monde s’accorde pour reconnaître le mal-mourir en France. La fin de vie est très pénible pour une forte proportion des malades. Nous vivons plus longtemps mais nos agonies sont prolongées".

Avec la majorité et le gouvernement, Jean-Louis Touraine veut donner "la possibilité pour chaque citoyen de décider de sa fin de vie. Montaigne le réclamait déjà".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hum le 09/10/2018 à 09:53
CQFD. a écrit le 08/10/2018 à 09h55

Ne cherchez pas d'excuses pour imposer vos dogmes, les maisons de retraites pourraient ressembler au club med que cela de toute ne vous conviendrait pas.

Tout ce qui vous importe c'est votre idéologie mortifère à la gloire de votre dieu.

Concernant la fin de vie renseignez vous un petit peu, elle concerne beaucoup plus les personnes atteinte de maladies incurables et dégénératives que les personnes âgées

Tiens, un actionnaire d'Orpea...

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 08/10/2018 à 11:29
Psst a écrit le 08/10/2018 à 09h58

Renseignez-vous sur les soins palliatifs avant d'intervenir...
Les robots pilotés par l'ADMD devraient se former avant de déballer leur propagande.

Lisez donc l'ouvrage d'Anne Bert Le Tout dernier été, 2017, Éditions Fayard.

Atteinte de la maladie de Charcot elle a fait le choix d'être euthanasié en Belgique plutôt que de devoir subir la paralysie progressive de tout ses muscles jusqu'a mourir étouffé.

Alors non l'euthanasie ne nuit pas à la liberté des croyants, qui peuvent choisir de vivre leur agonie jusqu’au bout., mais permet à ceux qui le souhaite de partir autrement.

Signaler Répondre

avatar
Psst le 08/10/2018 à 09:58
Evidence a écrit le 08/10/2018 à 09h30

Arrêtez de parler de "soins palliatifs" quand il n'y a plus de soin possible !!!

Renseignez-vous sur les soins palliatifs avant d'intervenir...
Les robots pilotés par l'ADMD devraient se former avant de déballer leur propagande.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 08/10/2018 à 09:55
Honte a écrit le 08/10/2018 à 08h53

Vous pourriez vous battre pour le développement des soins palliatifs.
Vous battre pour que les maisons de retraite soient des lieux dignes, et non des machines à sous.
Mais non, vous préférez vous battre pour la culture de mort...

Ne cherchez pas d'excuses pour imposer vos dogmes, les maisons de retraites pourraient ressembler au club med que cela de toute ne vous conviendrait pas.

Tout ce qui vous importe c'est votre idéologie mortifère à la gloire de votre dieu.

Concernant la fin de vie renseignez vous un petit peu, elle concerne beaucoup plus les personnes atteinte de maladies incurables et dégénératives que les personnes âgées

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 08/10/2018 à 09:30
Honte a écrit le 08/10/2018 à 09h14

Pour décider, encore faut-il que le choix existe:
"mourir dans des maisons de retraite sordides, mourir dans des conditions abominables parce que des sectaires ont refusé tout développement des soins palliatifs, ou alors mourir tué par un médecin ?"
Quelle belle liberté...

Arrêtez de parler de "soins palliatifs" quand il n'y a plus de soin possible !!!

Signaler Répondre

avatar
Honte le 08/10/2018 à 09:14
La liberté vous dérange? a écrit le 08/10/2018 à 08h57

"Mais non, vous préférez vous battre pour la culture de mort..."

Non simplement se battre pour que CHACUN puisse décider.

Pour décider, encore faut-il que le choix existe:
"mourir dans des maisons de retraite sordides, mourir dans des conditions abominables parce que des sectaires ont refusé tout développement des soins palliatifs, ou alors mourir tué par un médecin ?"
Quelle belle liberté...

Signaler Répondre

avatar
La liberté vous dérange? le 08/10/2018 à 08:57
Honte a écrit le 08/10/2018 à 08h53

Vous pourriez vous battre pour le développement des soins palliatifs.
Vous battre pour que les maisons de retraite soient des lieux dignes, et non des machines à sous.
Mais non, vous préférez vous battre pour la culture de mort...

"Mais non, vous préférez vous battre pour la culture de mort..."

Non simplement se battre pour que CHACUN puisse décider.

Signaler Répondre

avatar
Honte le 08/10/2018 à 08:53

Vous pourriez vous battre pour le développement des soins palliatifs.
Vous battre pour que les maisons de retraite soient des lieux dignes, et non des machines à sous.
Mais non, vous préférez vous battre pour la culture de mort...

Signaler Répondre

avatar
Et tic et toc le 03/10/2018 à 12:18

Il suffit de voir la tête des 2 en photos pour comprendre pourquoi la France va si mal.

Signaler Répondre

avatar
Votre corps les intéresse! le 02/10/2018 à 16:54
individualisme primaire a écrit le 02/10/2018 à 15h37

"ce que je n'ai jamais dit que je voulais donner"

et bien inscris toi sur le registre national des refus et lâche nous la grappe

Tant que tu es assumes ta démarche et refuse aussi toute greffe dont tu pourrais avoir besoin

Le refus de greffe n'existe pas encore...mais ça ne devrait pas tarder!
Mais c'est bien ce qui est recherché : faire des listes..."d'égoïstes"!

Je remarque que vous réduisez toujours les questions à de petites dimensions individuelles...

Avez-vous déjà été voir a quoi ressemble ce fichier?

En gros c'est refusez vous que l'on vous enlèves les reins, les yeux, la peau du visage, les os, le foi, les poumons, les mains, etc...
Qui a envie de remplir ce genre de fiche!

Quelles rétorsions futures pour les sans-coeur, les égoïstes les obscurantistes qui ne souhaite pas être dépecés!

Le Don doit resté un don, pas une résignation sous la pression ou pire le dépecage par inadvertance ou négligence faute de s'être inscrit dans un registre de refus!

Ces pressions sont scandaleuses, mais beaucoup de barbares ou d'indidfférents s'en accomodent!

J'ai dans mon portefeuille un mot qui dit que je refuse tous prélèvements d'organes... mais est-ce que ce sera suffisant pour les dépeceurs?

Signaler Répondre

avatar
individualisme primaire le 02/10/2018 à 15:37
Vol et dépeçage légal pour son profit! Chapeau l'artiste! a écrit le 02/10/2018 à 13h34

Si "mon corps m'appartient de quel droit TOURAINE pourra-t-il me découper en morceaux pour faire des transplantations payantes sans qu'il paie pour le corps qu'il m'a découpé sans rien payer!

Ce n'est pas un don, C'est donc bien du vol! Et un vol qui rapporte à tout le monde sauf à celui prélever sans aucune volonté exprimé de donner ce que l'on prélève!

Au voleur! Sui tu veux prélever ce que je n'ai jamais dit que je voulais donner, au moins paye! Sinon c'est du vol certes légale...quand les voleurs ont le pouvoir ils se font voter des lois pour que leurs vols soient légaux!

TOURAINE étant juge et partie, il n'aurait pas dû pouvoir présenter son amendement pour "conflit d'intérêt" manifeste!

"ce que je n'ai jamais dit que je voulais donner"

et bien inscris toi sur le registre national des refus et lâche nous la grappe

Tant que tu es assumes ta démarche et refuse aussi toute greffe dont tu pourrais avoir besoin

Signaler Répondre

avatar
Vol et dépeçage légal pour son profit! Chapeau l'artiste! le 02/10/2018 à 13:34
Agnès a écrit le 02/10/2018 à 12h01

Il n'y a AUCUN vol Mickaël !

Vous vous inscrivez sur un fichier ou vous ne vous inscrivez pas!

Comment la liberté de décider soit même peut elle autant vous déranger?

Si "mon corps m'appartient de quel droit TOURAINE pourra-t-il me découper en morceaux pour faire des transplantations payantes sans qu'il paie pour le corps qu'il m'a découpé sans rien payer!

Ce n'est pas un don, C'est donc bien du vol! Et un vol qui rapporte à tout le monde sauf à celui prélever sans aucune volonté exprimé de donner ce que l'on prélève!

Au voleur! Sui tu veux prélever ce que je n'ai jamais dit que je voulais donner, au moins paye! Sinon c'est du vol certes légale...quand les voleurs ont le pouvoir ils se font voter des lois pour que leurs vols soient légaux!

TOURAINE étant juge et partie, il n'aurait pas dû pouvoir présenter son amendement pour "conflit d'intérêt" manifeste!

Signaler Répondre

avatar
Pauv'garçon le 02/10/2018 à 13:02
Agnès a écrit le 02/10/2018 à 12h01

Il n'y a AUCUN vol Mickaël !

Vous vous inscrivez sur un fichier ou vous ne vous inscrivez pas!

Comment la liberté de décider soit même peut elle autant vous déranger?

Laissez tomber, la seule chose qui préoccupe cet ayatollah catholique c'est que le monde entier soit à l'image de sa bible

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 02/10/2018 à 12:01
Drôles d'humanistes dont la devise est "Le fric c'est chic!" a écrit le 02/10/2018 à 11h18

Tous ceux qui ne se sont pas inscrit sur le fichier sont présumés donneurs!
C'est une escroquerie!
C'est du vol! Car au nom de quoi le dépeçage autoritaire des corps seraient gratuit alors que les organes valent de l'or et en rapportent beaucoup à ceux qui en vivent...?

Puisque que grâce à TOURAINE le principe du Don a été perverti alors autant que ça rapporte, si on veut aller jusqu'au bout dans l'abject!

C'est comme pour les mères porteuses éthique.. tout le monde touche ou en tire profit sauf la mère porteuse! Et ils appellent ça de "l'Ethique"!

ça suffit!

Toujours les mêmes avec la même ideologie dans tous les coups où ça rapporte tous en saccageant ce qui fait "l'humanité"... Casser tous les repères, réduirent les êtres humains à de la viande, a des produits que l'ont peu vendre à la découpe...

Ces gens osent ce qualifier "d'humanistes"!

Il n'y a AUCUN vol Mickaël !

Vous vous inscrivez sur un fichier ou vous ne vous inscrivez pas!

Comment la liberté de décider soit même peut elle autant vous déranger?

Signaler Répondre

avatar
Drôles d'humanistes dont la devise est "Le fric c'est chic!" le 02/10/2018 à 11:18
NEXT a écrit le 02/10/2018 à 11h06

Il est ou votre problème?

Vous n'êtes obligé de donner , il suffit d'en faire la démarche

Vous n'êtes pas non plus obligé de recevoir, il vous suffit d'attendre patiemment la mort.

Tous ceux qui ne se sont pas inscrit sur le fichier sont présumés donneurs!
C'est une escroquerie!
C'est du vol! Car au nom de quoi le dépeçage autoritaire des corps seraient gratuit alors que les organes valent de l'or et en rapportent beaucoup à ceux qui en vivent...?

Puisque que grâce à TOURAINE le principe du Don a été perverti alors autant que ça rapporte, si on veut aller jusqu'au bout dans l'abject!

C'est comme pour les mères porteuses éthique.. tout le monde touche ou en tire profit sauf la mère porteuse! Et ils appellent ça de "l'Ethique"!

ça suffit!

Toujours les mêmes avec la même ideologie dans tous les coups où ça rapporte tous en saccageant ce qui fait "l'humanité"... Casser tous les repères, réduirent les êtres humains à de la viande, a des produits que l'ont peu vendre à la découpe...

Ces gens osent ce qualifier "d'humanistes"!

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 02/10/2018 à 11:14
Bébert a écrit le 02/10/2018 à 10h59

on regrette que la greffe de cerveau ne fonctionne pas tu en aurais bien besoin

Vous voulez rire ça serait le rejet assuré à tout les coups.

Signaler Répondre

avatar
Que la Presse est médisante! le 02/10/2018 à 11:10

"Isaac-Sibille et Touraine : deux députés du Rhône en lien avec les labos pharmaceutiques"


https://www.rue89lyon.fr/2018/02/13/isaac-sibille-et-touraine-deux-deputes-du-rhone-en-lien-avec-les-labos-pharmaceutiques/

Apparemment le "très catholique" Isaac-Sibille est du même avis que le Franc-Maçon TOURAINE sur l'ouverture du marché français à la reproduction artificielle pour les couples de femmes et les célibataires..remboursés par la Sécu!

Vous avez dit "Jackpot pour les cliniques, les labos, les médecin gyneco-obstétriciens"?

Mais ma parole vous voyez le mal partout! :-))

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 02/10/2018 à 11:06
Prélèvement d'organes forcés! a écrit le 02/10/2018 à 10h39

Le don obligatoire n'est plus du don!

C'est ça la liberté selon les disciples de TOURAINE "Honte à vous si vous ne donnez pas!"

Qui ne dit mot consent!... c'est plus facile de s'approvisionner!

En Chine ils tirent une balle dans la tête aux condamnés à mort pour préserver les organes qui sont déjà pré-vendus!

DOCTEUR EN CHINE - PRÉLÈVEMENTS D'ORGANES FORCÉS https://www.youtube.com/watch?v=1fWsEPsaVjI
comparable au régime nazi c'est pâs moi qui le dit!

Trafic d'organes, condamnés à mort - Chine. France 24
https://www.youtube.com/watch?v=1DoJi82l2fU

Mais ça n'a pas d'importance puisque c'est pour sauver des vies!

En Inde et ailleurs les gens vendent leurs reins...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/trafic-d-organes-la-pauvrete-pousse-les-bangladais-a-ceder-leur-rein_29535

mais ça n'a pas d'importance puisque c'est pour sauver des vies!

Il est ou votre problème?

Vous n'êtes obligé de donner , il suffit d'en faire la démarche

Vous n'êtes pas non plus obligé de recevoir, il vous suffit d'attendre patiemment la mort.

Signaler Répondre

avatar
Reflexe pavlovien le 02/10/2018 à 11:05
les dévots nous les cassent a écrit le 02/10/2018 à 10h41

Ils parlent au nom d'un dieu et veulent nous imposer leur vision du monde

ils n'ont aucune morale en laissant mourir leurs semblables alors que des greffes sont possibles

mais monsieur Touraine a censuré à l'assemblée, une proposition de loi qui était mieux que la sienne et dans son sens
les dévots sont partout

Votre idéologie vous aveugle, tous comme vos reflexes pavlovien contre les croyants vous font dire des bêtises.

L'Eglise Catholique est favorable aux dons d'organes!
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/que-dit-l-eglise-catholique-sur-le-don-d-organes-17-04-2015-62321_16.php

Mais c'est vrai qu'à deux conditions sine qua non probablement jugées "moyennageuse" pour les gens comme vous et Monsieur le Professeur, Monsieur le Député, Monsieur le 1er Adjoint, Monsieur... TOURAINE :

D’une part, l’accord libre et sans équivoque du donneur et de ses proches : « La donation d’organes après la mort est un acte noble et méritoire et doit être encouragée comme une manifestation de généreuse solidarité. Il n’est pas moralement acceptable si le donneur ou ses proches ayants droits n’y ont pas donné leur consentement explicite. » (Catéchisme de l’Église Catholique, §2296).

D’autre part, la gratuité du don. (ça la gratuité, les dépeceur sont d'accord ... de la matière première gratuite pour pouvoir travailler en flux tendu, en JIT sans rupture de stock... pour sauver des vies bien-sûr.

Signaler Répondre

avatar
NOwAY le 02/10/2018 à 11:04

Déjà il serait bien que les français quelques soit sa "caste" puissent être soignés dans des conditions humaines ...les marcheurs ultra libéraux fracassent l’hôpital et le Guss vient donner son avis de représentant de labo , de médecin ...noway..

Signaler Répondre

avatar
Bébert le 02/10/2018 à 10:59
"C'est pas grave, puisque ça sauve des vies!" parole de pro dépeçage! a écrit le 02/10/2018 à 10h44

Les migrants victimes d'un vaste trafic d'organes en Égypte

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/les-migrants-victimes-d-un-vaste-trafic-d-organes-en-egypte_1939070.html

Mais ce n'est pas grave, ...puisque c'est pour sauver des vies! diront les pro-dépeçage!...après tout "les migrants n'en meurent pas" diront les charognards!

on regrette que la greffe de cerveau ne fonctionne pas tu en aurais bien besoin

Signaler Répondre

avatar
"C'est pas grave, puisque ça sauve des vies!" parole de pro dépeçage! le 02/10/2018 à 10:44
Culture de mort! a écrit le 02/10/2018 à 10h30

"Dispensé d'agonie"...que ces choses là sont bien dites pour dire "être achevé"! Toujours les mêmes arguments ça se fait à l'étranger! "Interruption d'agonie"... pourquoi n'osent-ils pas dire euthanasie?

Avec TOURAINE les médecins doivent satisfaire les désirs des couples de femmes et les célibataires sans aucune cause thérapeutique en fabricant des enfants en éprouvettes... manipuler les embryons, éliminer ceux qui ne correspondent pas aux critères de sélection,etc...

Ils doivent éliminer les enfants dans le ventre de leur mère, pratiquer des euthanasie pour mieux prélever les organes...

Dépecer sans leur consentement les accidentés au bord des routes....

Il est médecin ce Monsieur?

Brrr! Il me fait peur!

Avec des médecins comme lui les gens vont allés à l'hopital comme on va à l'abattoir!

Les migrants victimes d'un vaste trafic d'organes en Égypte

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/les-migrants-victimes-d-un-vaste-trafic-d-organes-en-egypte_1939070.html

Mais ce n'est pas grave, ...puisque c'est pour sauver des vies! diront les pro-dépeçage!...après tout "les migrants n'en meurent pas" diront les charognards!

Signaler Répondre

avatar
Pathétique le 02/10/2018 à 10:41
TOURAINE le charognard! a écrit le 02/10/2018 à 10h12

“Donner la possibilité à chaque citoyen de décider de sa fin de vie”

Mensonge!

Donner à chaque médecin de faire faire des économies à la sécu!

TOURAINE qui a fait légaliser le vol d'organes, est pour l'euthanasie...pour encore mieux prélever des organes!

https://www.ieb-eib.org/fr/document/directives-relatives-au-don-dorganes-apres-euthanasie-aux-pays-bas-484.html

http://www.slate.fr/story/33603/euthanasie-don-organes

http://dondorganetapres.over-blog.com/2018/09/au-canada-des-medecins-demandent-a-associer-euthanasie-et-prelevement-d-organes.html

Enfin Mickaël un minimum de retenu!

Vous osez traiter Mr Touraine de "charognard" alors même que vous et votre église fondez tout votre fond de commerce sur la mort.....

Signaler Répondre

avatar
les dévots nous les cassent le 02/10/2018 à 10:41
CQFD. a écrit le 02/10/2018 à 10h14

Absolument rien ne vous interdit de vous inscrire pour refuser le don d’organe.

Ce qui est bien triste, en revanche, c'est que si vous ne souhaitez pas en faire don, la loi ne vous interdit pas en revanche d'en recevoir......

Ils parlent au nom d'un dieu et veulent nous imposer leur vision du monde

ils n'ont aucune morale en laissant mourir leurs semblables alors que des greffes sont possibles

mais monsieur Touraine a censuré à l'assemblée, une proposition de loi qui était mieux que la sienne et dans son sens
les dévots sont partout

Signaler Répondre

avatar
Prélèvement d'organes forcés! le 02/10/2018 à 10:39
CQFD. a écrit le 02/10/2018 à 10h14

Absolument rien ne vous interdit de vous inscrire pour refuser le don d’organe.

Ce qui est bien triste, en revanche, c'est que si vous ne souhaitez pas en faire don, la loi ne vous interdit pas en revanche d'en recevoir......

Le don obligatoire n'est plus du don!

C'est ça la liberté selon les disciples de TOURAINE "Honte à vous si vous ne donnez pas!"

Qui ne dit mot consent!... c'est plus facile de s'approvisionner!

En Chine ils tirent une balle dans la tête aux condamnés à mort pour préserver les organes qui sont déjà pré-vendus!

DOCTEUR EN CHINE - PRÉLÈVEMENTS D'ORGANES FORCÉS
comparable au régime nazi c'est pâs moi qui le dit!

Trafic d'organes, condamnés à mort - Chine. France 24


Mais ça n'a pas d'importance puisque c'est pour sauver des vies!

En Inde et ailleurs les gens vendent leurs reins...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/trafic-d-organes-la-pauvrete-pousse-les-bangladais-a-ceder-leur-rein_29535

mais ça n'a pas d'importance puisque c'est pour sauver des vies!

Signaler Répondre

avatar
Qui est ce ? le 02/10/2018 à 10:35
L'ami des tout-puissants a écrit le 02/10/2018 à 09h17

Vous le reconnaissez pas ?
Il est l'ami de tous, pour tous les balancer ; )

Peut-être, mais qui est ce ?

Signaler Répondre

avatar
Culture de mort! le 02/10/2018 à 10:30

"Dispensé d'agonie"...que ces choses là sont bien dites pour dire "être achevé"! Toujours les mêmes arguments ça se fait à l'étranger! "Interruption d'agonie"... pourquoi n'osent-ils pas dire euthanasie?

Avec TOURAINE les médecins doivent satisfaire les désirs des couples de femmes et les célibataires sans aucune cause thérapeutique en fabricant des enfants en éprouvettes... manipuler les embryons, éliminer ceux qui ne correspondent pas aux critères de sélection,etc...

Ils doivent éliminer les enfants dans le ventre de leur mère, pratiquer des euthanasie pour mieux prélever les organes...

Dépecer sans leur consentement les accidentés au bord des routes....

Il est médecin ce Monsieur?

Brrr! Il me fait peur!

Avec des médecins comme lui les gens vont allés à l'hopital comme on va à l'abattoir!

Signaler Répondre

avatar
Catholibans le 02/10/2018 à 10:15
TOURAINE liberticide ! Il a légaliser le vol d'organes en France! a écrit le 02/10/2018 à 10h01

On connait la conception de la liberté de Monsieur TOURAINE ce transplanteur professionnel a fait voté une loi qui autorise à dépecer quiconque ne s'est pas inscrit sur un registre pour s'opposer à ce qu'on le découpe en morceaux!

La famille n'a plus rien à dire!

Il a remplacé le don par une nationalisation des corps qui deviennent propriété des médecins (si les prélèvements autoritaires - car on ne peut plus parler de "don" - d'organes est gratuit, les médecins eux ne travaillent pas gratuitement!)

Vous avez raison Mickaël c'est honteux de faire une loi qui peut sauver des vies.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 02/10/2018 à 10:14
TOURAINE liberticide ! Il a légaliser le vol d'organes en France! a écrit le 02/10/2018 à 10h01

On connait la conception de la liberté de Monsieur TOURAINE ce transplanteur professionnel a fait voté une loi qui autorise à dépecer quiconque ne s'est pas inscrit sur un registre pour s'opposer à ce qu'on le découpe en morceaux!

La famille n'a plus rien à dire!

Il a remplacé le don par une nationalisation des corps qui deviennent propriété des médecins (si les prélèvements autoritaires - car on ne peut plus parler de "don" - d'organes est gratuit, les médecins eux ne travaillent pas gratuitement!)

Absolument rien ne vous interdit de vous inscrire pour refuser le don d’organe.

Ce qui est bien triste, en revanche, c'est que si vous ne souhaitez pas en faire don, la loi ne vous interdit pas en revanche d'en recevoir......

Signaler Répondre

avatar
TOURAINE le charognard! le 02/10/2018 à 10:12

“Donner la possibilité à chaque citoyen de décider de sa fin de vie”

Mensonge!

Donner à chaque médecin de faire faire des économies à la sécu!

TOURAINE qui a fait légaliser le vol d'organes, est pour l'euthanasie...pour encore mieux prélever des organes!

https://www.ieb-eib.org/fr/document/directives-relatives-au-don-dorganes-apres-euthanasie-aux-pays-bas-484.html

http://www.slate.fr/story/33603/euthanasie-don-organes

http://dondorganetapres.over-blog.com/2018/09/au-canada-des-medecins-demandent-a-associer-euthanasie-et-prelevement-d-organes.html

Signaler Répondre

avatar
TOURAINE liberticide ! Il a légaliser le vol d'organes en France! le 02/10/2018 à 10:01

On connait la conception de la liberté de Monsieur TOURAINE ce transplanteur professionnel a fait voté une loi qui autorise à dépecer quiconque ne s'est pas inscrit sur un registre pour s'opposer à ce qu'on le découpe en morceaux!

La famille n'a plus rien à dire!

Il a remplacé le don par une nationalisation des corps qui deviennent propriété des médecins (si les prélèvements autoritaires - car on ne peut plus parler de "don" - d'organes est gratuit, les médecins eux ne travaillent pas gratuitement!)

Signaler Répondre

avatar
TOURAINE aurait dû laisser la place aux jeunes! le 02/10/2018 à 09:56

TOURAINE est super isolé sur cette question à laREM!
Il exaspère ses collègues... on se demande ce qu'il fait encore à l'Assemblée Nationale à 72 ans!

Signaler Répondre

avatar
Le CCNE dit ce que le Pouvoir lui dit de dire! le 02/10/2018 à 09:54

Le CCNE a rendu cet avis uniquement parce que MACRON ne voulait pas entendre parler de l'euthanasie et du suicide assisté...si cela avait été le contraire ...le CCNE aurait dit le contraire!

Sur 40 membres 24 sont désignés par le pouvoir politique et il suffit de 11 vois sur 20 votants pour adopter un avis!

Sur la congélation d'ovocytes il a fait volte-face en 1 an, le CCNE s'est ridiculisé.

Signaler Répondre

avatar
Le CCNE est devenu inutile! le 02/10/2018 à 09:49

Le Conseil Consultatif National d'Ethique a été instrumentalisé par HOLLANDE et MACRON... que ce soit pour la PMA Sans Père, la congélation cdes ovocytes, etc... ses avis n'ont plus rien "d'éthique" ils ne sont plus que des tracts idéologiques... rendant le CCNE courroie de transmission de l'exécutif...complètement inutile!

Si vous voulez savoir comment et pourquoi écoutez cette conférence qui le démontre.

Signaler Répondre

avatar
Libres le 02/10/2018 à 09:45
Squelette a écrit le 02/10/2018 à 08h55

Non monsieur Toutaine le croque mort, nos mains ne tueront pas.

Chacun doit être libre de décider de sa vie et donc de sa mort, en pleine conscience.

Signaler Répondre

avatar
L'ami des tout-puissants le 02/10/2018 à 09:17
Qui est-ce ? a écrit le 02/10/2018 à 08h57

Qui est ce monsieur qui apparait systématiquement sur les photos de Lyon Mag ? J'imagine bien qu'il s'agit d'un montage, il ne peut quand même pas être partout !!! Mais quel est le but recherché ?

Vous le reconnaissez pas ?
Il est l'ami de tous, pour tous les balancer ; )

Signaler Répondre

avatar
Ahmed17 le 02/10/2018 à 09:16

Bravo monsieur :il serait grand temps à ouvrir et clore ce débat qui date ! Libre de choisir sa mort ....

Signaler Répondre

avatar
Qui est-ce ? le 02/10/2018 à 08:57

Qui est ce monsieur qui apparait systématiquement sur les photos de Lyon Mag ? J'imagine bien qu'il s'agit d'un montage, il ne peut quand même pas être partout !!! Mais quel est le but recherché ?

Signaler Répondre

avatar
Squelette le 02/10/2018 à 08:55

Non monsieur Toutaine le croque mort, nos mains ne tueront pas.

Signaler Répondre

avatar
Florie le 02/10/2018 à 08:52

On devrait choisir le moment de sa mort c'est la moindre des choses

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.