Elle et son mari, expatriés en Egypte, étaient venu dans l’Hexagone spécialement pour la Ryder Cup, tournoi international de golf à Saint-Quentin-en-Yvelines. Mais lors d’un match double de la compétition, la spectatrice a reçu, dans l'œil droit, une balle de golf envoyée par l'Américain Brooks Koepka.
Après le drive manqué, la victime a été transférée aux urgences du centre hospitalier d'ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris puis à l’hôpital de la Croix-Rousse de Lyon, ville où résident ses parents. Le verdict est sans appel : fracture de l'orbite droite et explosion du globe oculaire. La quadragénaire ne pourra plus voir de son œil atrophié.
Le couple se dit aujourd’hui en colère contre les organisateurs de cette compétition qui a vu l’Europe s’imposer face aux Etats-Unis. Ils reprochent notamment au commissaire de parcours de ne pas avoir crié en voyant la balle prendre une mauvaise trajectoire. Le couple devrait porter plainte.
Vous avez tort. Les Ricains porteraient plainte pour des millions de dollars, garantis.
Signaler RépondreC'est malheureux pour cette dame et très triste, mais comment engager la responsabilité des organisateurs ?
Signaler RépondreCa me semble absurde.