Cela faisait plusieurs mois que ces familles d'origine albanaise occupaient un bâtiment du Cours Emile Zola, dans le quartier des Gratte-Ciel.
Cette intervention des forces de l'ordre fait suite à une décision de justice, alors que l'immeuble, qui appartient à la Métropole, doit être prochainement détruit.
A noter que deux personnes ont été interpellées.
Y avait du Nutella avec les crêpes?
Signaler RépondreEt c'était euh... totalement désintéressé? vraiment? aucune contrepartie? c'est sympa, et dites moi, vous m'aideriez à payer mon loyer?
Signaler RépondreOui mais ensuite? Vous les avez laissé dormir sur le trottoir dans le froid?
Signaler RépondrePourtant "renseignez-vous" le commerce au 167 a bien disparu. Difficile de le nier d'ailleurs, ça se voit sur la photo. Quelles affabulations? vous allez prétendre que la bâtiment squatté est en bon état, peut-être?
Signaler RépondreDites nous plutôt quel est le projet au 165. On attend d'en savoir plus.
Merci Généreux avec les sous des autres. Ne vous inquiétez pas Solidarité j'ai fait une 30aines de crêpes chaudes pour l'ensemble des personnes à 22h, je n'ai pas attendu vos leçons de morale.
Signaler RépondreRenseignez-vous avant de dire n'importe quoi : le bâtiment qui était squatté est situé dans le périmètre d'un projet de ZAC, engagé depuis plusieurs années. Rien à voir avec vos affabulations ; idem pour la fermeture des commerces voisins qui ferait soi-disant suite à cette occupation, comme l'avance le certain "vous avez dit bizarre"...
Signaler RépondreOn voit que vous êtes généreux, du coup on pensait les envoyer chez vous pour quelques semaines voire plus?
Signaler RépondreC'est certes une méthode "qui marche", appliquée aussi dans d'autres domaines: laisser des locaux ou du matériel squatté, vandalisé, démantelé, pour décréter ensuite qu'une réparation coûterait trop cher, justifiant alors sa destruction.
Signaler RépondreEt vous n'êtes pas allé les aider? Ou n'êtes pas allé leur proposer une place chez vous au moins pour quelques heures le temps boire et manger un truc chaud?
Signaler Répondrec est exactement cela!!!!
Signaler Répondreça fait des années que les immeubles sont laissés a l abandon!
j espere que nous ne découvrirons pas bientôt que le promoteur qui rachètera ce morceau de terrain est un proche de la baronne ou du maire!
Ah oui au 165 du cours... les commerces du 167-169 n'y ont pas résisté, si je ne m'abuse.
Signaler RépondreAu final ça risque de faire des terrains à pas cher pour les promoteurs?
Alors qu´a Neuilly, Versailles ou Monaco, villes gérées par la droite, il n´y a pas de problèmes sociaux..
Signaler RépondreQu´est ce qu´ils ont donc tous ces gueux a choisir d´être pauvre, alors qu´ils pourraient être rentiers, traders ou PDG comme les gens normaux.
J ai vu cet ete un des squateur tomber du balcon! Embrouille avec sa femme qui sort le couteau de cuisine.... Une nuee de rom qui arrive a la vue des pompiers... Puis la police...
Signaler RépondreUn scandale! Juste a coté du lycee et sur l avenie principale de la ville!!!
La mairie ne fait rié depuis des annees et ca commence a se voir!! La,ville est sale, et surtout, la delinquance en nette augmentation! Les points de deal a ciel ouvert et aux vues de tous se multiplient... Sans que la police n intervienne!!!! Et le pire, c est qu il y a en a coté des ecoles!!!!
De qui se moque t on?
Commune gérée par les Socialistes --> Squats, délinquances, incivilités, agressions, voilà le bilan
Signaler RépondreIls sont restés 12h sur le trottoire, dont femmes et enfants, à l heure actuelle une 20 aine de personnes sont encore sur place
Signaler RépondreTout à fait
Signaler RépondreVilleurbanne et pas un jour qui passe sans qu'on parle de cette ville et pas toujours pour de bonnes raisons!!!
Signaler Répondresi c'est pour démolir l'immeuble, les forces de l'ordre auraient pu arriver après les bulls ...
Signaler RépondreEn fonction de qui appartient l’immeuble cela peut aller vite !
Signaler Répondre