Mais l’OL ne s’attendait probablement pas à être autant malmené ce mardi soir, à l’occasion de son deuxième match de poule de Ligue des Champions.
Dans une ambiance forcément particulière à cause du huis clos imposé au Groupama Stadium, les joueurs lyonnais subissaient dès la première minute de jeu. Lucas Tousart, de retour dans l’entrejeu, ne donnait pas raison à son entraîneur en proposant une prestation indigeste. Lui et Tanguy Ndombele perdaient un nombre impressionnant de ballons.
Et le Shakhtar Donetsk ouvrait le score juste avant la mi-temps. Aluisio Moraes était à la reprise d’un centre d’Ismaily, lâché par Tousart (0-1).
Au retour des vestiaires, l’OL pensait avoir égalisé par Houssem Aouar, mais le but du jeune milieu de terrain était invalidé pour cause de hors-jeu. Deux minutes plus tard, les Ukrainiens doublaient la mise, toujours par Moraes. Le Brésilien enroulait sa frappe qu’Anthony Lopes ne pouvait stopper (0-2).
Moussa Dembélé, pas vraiment en réussite, profitait d’une bonne période lyonnaise pour réduire le score à la 70e minute. D’une belle tête décroisée, l’attaquant redonnait un espoir inattendu à ses coéquipiers.
Transcendé, Léo Dubois égalisait dès la 72e. Le latéral droit était à la conclusion d’une passe en retrait d’douar (2-2).
Cette remontée incroyable était gâchée par un nouveau raté immanquable de Memphis Depay. Le Néerlandais avait la balle de la victoire au bout du pied, mais loupait sa reprise face au but vide à la 80e. L'OL et Donetsk faisaient donc match nul (2-2).
Manchester City ayant difficilement battu Hoffenheim ce mardi, les Anglais se retrouvaient à égalité en tête du groupe avec l'OL. Qui devra absolument battre les Allemands lors de la prochaine semaine européenne.
en moins ?
Signaler Répondrequelques € sur les recettes
Signaler RépondreVide ou plein de vide ça change quoi?
Signaler RépondrePeut importe le résultat ce qui compte c'est le huit clôt et la rage du père Aulas
Signaler RépondreEn même temps Depaye qui rate l'immanquable c'est un pléonasme....
Signaler RépondreCe que je n'oublie pas,c'est que les "anti-OL"
Signaler Répondreregarde avec attention ses matchs et vibrent pour notre olympique
et depay qui rate l'immanquable et qui aurait pu faire gagner l'OL, mémoire sélective ?
Signaler Répondren'oublions pas la barre touchée par les ukrainiens en fin de match, alors que lopes et sa défense étaient aux fraises... oui, l'ol s'en sort bien !
Signaler RépondreRésultat mitigé toujours est il que l'OL compte 4 points après 2 journées de ligue des champions, il faut continuer sur ces bases
Signaler RépondreQuelle humiliation par moment. Genesio à du se sentir merdeu face à une vrai équipe en place quand à ces starlouzes qui ne pensent qu à leur pomme si aulas n a pas compris qu ils se foutent du Club c'est que vraiment plus rien ne tourne rond et à tous les niveaux
Signaler Répondre