Accompagné du patron de la DDSP du Rhône, Lucien Pourailly, le haut-fonctionnaire a passé en revue les troupes de la nouvelle brigade affectée au 8e arrondissement de Lyon. Ces trente policiers supplémentaires doivent permettre de mener davantage de missions dans le cadre du dispositif Quartier de reconquête républicaine. Le 8e est l'un des deux territoires rhodaniens choisis, avec les Minguettes de Vénissieux.
Davantage d'occupation de la voie publique, davantage d'investigation, c'est ce qui attend la nouvelle brigade de 15 fonctionnaires. Lucien Pourailly connaît bien les maux dont souffre le plus le 8e arrondissement : "les agressions sonores, que ce soit tapage ou rodéos, et les conflits de voisinage".
"On veut retrouver la paix publique. (...) Permettre aux commerçants de travailler sans craindre le racket, (...) en finir avec ces trafiquants de drogue qui obligent les gens à rentrer chez eux parce qu'ils gênent leur petit commerce", rajoutait le préfet Bouillon.
Les policiers de la brigade seront sur le terrain 7 jours sur 7, de 16h à minuit.
Cette brigade de reconquête républicaine serait au moins aussi utile chez les parlementaires, ministres et autres privilégiés de la Ripoublique qui pillent les finances publiques.
Signaler Répondrede 16h a minuit.....!!!...et après vogue la galère...le triangle d'or...de parilly...jonction de lyon bron et vénissieux lieu de navigation de grosses berlines!!....le''business" fleurissant peu reprendre son cour......
Signaler RépondreJe souhaite bon courage à ces Policiers mais si la Justice ne suit pas derrière cela ne servira à rien
Signaler RépondreCollomb et son sens aigu du timing...
Signaler RépondreQuel cynisme !
En espérant que cela porte ses fruits!!!
Signaler RépondreDans ma résidence plus personne ne se gare dans le parking souterrain car les voitures sont systématiquement vandalisées. Parking indissociable du loyer bien sûr que nous payons pour ne pas nous y garer.