Jean-Jacques Sellès, également critiqué par une partie de sa majorité pour s'être rapproché de l'association "Prendre un temps d'avance" de Gérard Collomb, a été attaqué cette fois sur l'embauche de sa fille comme directeur de séjour pour les centres de loisirs de Chassieu.
Le conseiller municipal Jean-François Leone a demandé publiquement des explications au maire sur les conditions de l'embauche de sa fille, 37 ans et professeur des écoles.
Car sur les six CV reçus par la Ville de Chassieu après avoir publié son offre sur Internet, seulement deux ont été retenus. Puis un seul, celui de la fille de Jean-Jacques Sellès. Cette dernière a été jugée comme étant la seule candidate à la fois diplômée et vivant sur ou non loin de la commune de l'Est lyonnais.
L'été prochain, c'est un fonctionnaire récemment embauché qui sera chargé de prendre le poste.
Mais en attendant, Jean-Jacques Sellès préfère éluder la question, expliquant au Progrès que "de tout temps, sous toutes les municipalités, les enfants des élus chasselands, étudiants ou professionnels, ont toujours participé à nos centres de loisirs". Si la pratique est millénaire, pourquoi donc s'offusquer...
Les sans dents n’ont plus besoin de référendums pour se rendre compte qu’ils sont considérés comme des sous merde par les Politichiens.
Signaler RépondreOui.
Signaler Répondrepour Isa (entre autres ) pourquoi avoir éliminer 4 dossiers de candidats non Chasseland? le séjour étant dans le midi il n'était donc pas nécessaire d'habiter Chassieu!
Signaler Répondreet puis cela vient aprés la promotion de sa femme
,après l'achat d'une voiture de service (3008 svp) une première pour un maire à Chassieu
et puis , et puis…...tout ce que l'on ne sait pas ou que l'on ne peut dire
Je dois bien dire que cet article est effrayant.
Signaler RépondreMais si cette jeune femme était réellement la candidate la plus apte pour le poste, faudrait-il l'évincer car un de ses proches a des responsabilités dans cette commune???
si les fameux frondeurs voulaient bien dire tout ce qu'ils savent le petit maitre nageur serait obligé de quitter le bain. mais voila ils attendent encore un peu pour ne pas être confondus - ils ont été bien complaisant jusqu'à ce jour
Signaler Répondreà moins que …. le prochain conseil municipal (8 novembre ) devrait être décisif .
Le Maire de Chassieu est bien la preuve que pour les politiques, les promesses n'engagent que ceux ui les écoutent. Mais tout de même un premier magistrat doit être d'une probité absolument, irréprochable juridiquement et moralement. La gestion d'une commune ne doit pas devenir une affaire familiale (Je favorise ma femme, ma fille..).
Signaler RépondreLe Maire de Chassieu a déçu énormément, sauf ceux qui le connaissait vraiment et qui savait que seuls ses intérêts personnels le portaient et non pas le bien-être de ses administrés. Aujourd'hui sa fille...demain peut-être sa femme ... on peut imaginer le pire..
Et nous Chasselands que nous reste t-il ? sauf à voter mieux en 2020 ..
Pour les chasselands de longue date, les magouilles de Mr Sellès sont bien connues...
Signaler Répondrela grande bourgeoisie maçonnique dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreCes honteux il a fait rentrer sa femme maintenant sa fille que des passe droit il arrête de faire parler de lui qu' il Part .
Signaler RépondreCe petit Maire fait parti de l'ancien monde....Il se croit tout permis et au dessus des lois aussi bien morales que judiciaires..
Signaler RépondreRecruter 2 ans de suite sa fille sous prétexte qu'il n'y a pas d'autres candidats compétents !!!
De qui se moque t'on?
Comment peut il y avoir encore quelqu'un pour le soutenir ou le défendre??
Un autiste peut être !
Pour ça, ex PS et ex LR avaient la parade: se découvrir brusquement "Macron-compatible", pour rattraper le train "en marche". C'est à dire, pour continuer à exister politiquement, profiter des avantages du parti majoritaire, passer de 3% des voix à plus de 50% de voix juste parce qu'on a l'étiquette LREM alors qu'avant on était un parfait inconnu... et j'en passe.
Signaler RépondreLa magie du "nouveau monde".
Cessez de vous acharner sur ce pauvre homme et sa fille !
Signaler RépondreN'est pas julot casse croûte qui veut !!
Faut dire que chez les LR il y a les balkany qui montrent l'exemple !
Oui je sait c'est une girouette. Il se fait élire par des bouboursses sous l'étiquette LR mais en fait il est un marcheur.
Un marcheur qui suit les pas de son maître, colon.
Non le plus affligeant ce ne sont pas les faits reprochés a ce petit monsieur.
C'est qu'il ai pu être élu !!!
La macronie dans toute sa splendeur !
Décidément ce petit maire fait trop souvent parler de lui...en mal ! Pourtant, certains comme "Dévoter" ou "Julie 69" le soutiennent...encore ! Par contre "petit est dans tous ses états"...doit bien le connaître car il est furieux de se sentir trahi et "rien de neuf" souhaite une enquête...sur quoi? Sur la vente de terrains ? Sur les marchés publics?
Signaler RépondreJulie??ou...romain????halala...ils vont être contents!!
Signaler Répondreil revient....nouvelle perspective de carrière??avant en bas de l'affiche, en tout petit, bientôt en haut en gros titre!!
foutage de gueule quand même non!!!
A quand le coup de pompes dans la foumicollon????
L’égalité des chances qu'ils disaient!!!!...c'est dégeu...sse mais cela se pratique de partout et pas qu'a Chassieu!!regardez dans vos entreprises et vous verrez toutes les filiations!!c'est honteux!
Signaler RépondreApres on s’étonne que les personnes deviennent nerveuses....
De tous temps, les rois puis les élus tapent dans la caisse directement ou indirectement.
Signaler RépondreRien de nouveau. Pas de quoi s'offusquer.
On n'est jamais aussi si bien servi que par soi-même (citation de Charles-Guillaume Etienne).
Signaler Répondrece pseudo est un troll...
Signaler Répondresouvenez vous! pas de constance dans le propos, un jour pro-voile et anti laïque, un autre pro-blachier, un autre "progressiste"
.. bref, que des incohérences, peut être pour animer le forum...
Ca me rappelle 007, en fait. Pas James Bond: plutôt monsieur 69007. J'ai bon?
Signaler RépondreSacré Julie! ;-)
Ca doit être compliqué ce pseudo July69 de défendre l'indéfendable en niant l'évidence
Signaler RépondreHmmmm ... ce soutien inconditionnel à Macron ou Collomb me rappelle bien quelqu'un... mais qui ne s'appelle pas du tout Julie... alors à qui ai-je l'honneur? ;-)
Signaler RépondreIl suffit de s'approcher de Gérard Collomb pour que la foudre s'abatte sur soi, souvent pour les motifs les plus futiles. La droite ne montre pas là une belle ouverture d'esprit. Avec ce type de polémiques, elle ne risque pas de convaincre les électeurs métropolitains en 2020.
Signaler RépondreFichtre!! Mais ce sont là des méthodes de l'ancien Monde, mon bon monsieur!! ;-)
Signaler RépondreMacron avait bien parlé d'un Monde nouveau en politique?
Dans un commerce alimentaire, si je prends un yaourt et que dans le pot il y a tout autre chose, je suis légitimé à retourner au magasin pour en demander le remboursement
Signaler RépondreA Chassieu, c'est tout différent, on nous a vendu un personnage et un futur qui rapidement, en plus de la traitrise, se sont avérés tout autre que la concrétisation des promesses pourtant affirmées et déterminées.
Et le malheur, c'est que, devant les dérives qui se multiplient, un administré ne peut rien faire autre que d'attendre la prochaine consultation et pendant ce temps, c'est la politique de la terre brûlée, de préférence à des fins tout à fait personnelles
Moi je suis maire parce que j'avais fait une campagne qui m'a conduit à ce poste, certes basée sur des idées claires largement défendues contre la politique du Colon à LYON, avec à l'appui plein d'anecdotes le ridiculisant, etc....
Signaler Répondreet maintenant que je suis dans mon fauteuil (je suis retraité par ailleurs, donc j'ai tout mon temps !) je procède exactement de la même façon que je celui que j'ai aidé, pour devenir Pt de la Métropole moyennant comme par hasard l'ouverture à une commission avec rémunération qui double mon salaire (sans ma voix, Colomb n'était pas président puisque l'ensemble des maires de l'agglo ressortait d'une courte majorité à droite)
Comme mon mentor, et contre mes administrés que j'ai vaillamment trahis, Je joue de pouvoir et d'excès de pouvoir et bâillonne à tout va tout ce qui pourrait s'entrevoir d'une pensée contraire à ce que j'ai décidé, moi Jupiter2
Les chasselands, ne vous laissez pas avoir par les termes larmoyants et racoleurs et mes pleurs d'incompris que je vous donne à lire sur les tracts posés dans vos boites aux lettres (sans doute payés par les administrés contribuables pour alourdir encore la note)
et ... je me suis me suis servi, me servis et me servirai encore par tous les moyens sur votre dos
et s'il en reste, peut être que par effet de ruissellement .... vous en aurez les miettes comme l'espèrent les quelques courageux qui me servent encore les plats
il y a peu, on disait "de tout temps on a eu la peine de mort"... et pourtant, on l a abolie!
Signaler Répondrecette non-nouvelle montre bien que toute la région lyonnaise est gangrené ...
ce maire a trahi ses électeurs et son parti!
c est un courtisan et pire... un carrieriste!
il veut faire comme Collomb!
allé hop! dehors! les électeurs s en souviendront!
et si une petite enquête sur ce monsieur pouvait se mettre en route, nous découvrirons peut être des dossiers honteux!