L'eurodéputée PS, Sylvie Guillaume, a publié un communiqué dans lequel elle critique celui qu'elle a pourtant longtemps soutenu, lorsque les deux étaient au Parti socialiste. Aujourd'hui, seule Sylvie Guillaume reste fidèle au parti à la rose qu'elle a tenté de garder en vie après les départs en cascade pour la République en Marche.
"Celui qui rêvait d’exporter le "modèle lyonnais", laissera principalement de son passage place Beauvau le funeste souvenir d'une loi asile et immigration tournant le dos aux valeurs humanistes portées par la ville de Lyon et son histoire, celles de l'équilibre et de l’innovation sociale, notamment en matière d’accueil des réfugiés", commence Sylvie Guillaume, qui évoque aussi l'allongement de "la durée de placement en centres de rétention", la justification de "la détention administrative des enfants" ou encore le blocage de "la réforme du règlement de Dublin".
"Reconnaître bien tardivement "l’hubris" ou la manque d’humilité de ce gouvernement, ne pourra pas tout effacer", conclut l'eurodéputée lyonnaise.
La mafia en quelque sorte ...
Signaler Répondrefaut pas exagérer mme que je ne connais pas d'ailleurs "funeste" est bien grand mot surtout que vous n'avez comme tous les politiques qui s'expriment aucun argument pour justifier votre point de vue. aucun politique ne propose des projets d'accueil réalistes des migrants, ne fait le distingo entre réfugiés de zones en guerre et migrants économiques etc.
Signaler RépondreEt pour enfoncer le clou mme guillaume vous vous référez aux valeurs de la ville de lyon. C'est bien parce que les lyonnais ont des valeurs humanistes qu'ils veulent des projets d'accueil viables qui ne mettent pas en difficultés les accueillis et les accueillants.
a t'elle aussi sermonnée aussi son compagnon ? l'ex maire de Décines ? Celui sortit avec fracas en 2014 !
Signaler RépondrePuis-je aimablement suggérer à madame l'Eurodéputée d'organiser un référendum national pour savoir ce que pensent vraiment les Français de l'immigration massive, dans un pays avec 10 millions de chômeurs et une production toujours plus délocalisée ? et avec des millions de "radicalisés" souhaitant la mort des blanc mécréants?
Signaler RépondreAllez, du courage, voilà une action qui serait fort utile et instructive. Plutôt que s'en prendre à la timide loi immigration de "papy confiture".