Gérard Collomb à la gare de Perrache - Lyonmag.com
A son bord, Gérard Collomb. Le désormais ex-ministre de l'Intérieur a été accueilli par une nuée de journalistes, mais aussi par Georges Képénékian, l'intéri(maire) qui lui cédera son fauteuil d'ici une quinzaine de jours. Mohamed Tria, président de Lyon-Duchère, Roland Bernard, élu du 2e arrondissement ou encore quelques fans venus l'embrasser, étaient également présents. Par contre, pas de trace de David Kimelfeld, président de la Métropole. Ni d'adjoints, ni de députés...
De retour à Lyon, sur ses terres qu'ils n'avaient jamais vraiment quittées, Gérard Collomb a tenu à rappeler qu'il "n'y avait pas de crise politique au sein de l'exécutif" : "Là où je suis, je continuerai à aider le chef de l'Etat. Je n'ai rien à reprocher à Emmanuel Macron, je veux qu'il réussisse. Je l'aiderai à transformer la France".
"J’ai reçu beaucoup de SMS, d’un certain nombre de maires de villes qui me disaient 'Gérard, tu nous rejoins, c’est bien, on va travailler avec toi pour essayer de faire progresser la France'", a également annoncé le futur maire de Lyon.
Gérard Collomb était ensuite attendu sur le plateau de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes où il sera interviewé dans le cadre du 19-20.
c'est ça,
Signaler Répondreune dictature pour tout ceux qui n'utilisent pas de voiture, cyclistes, piétons, même s'il y a des millions de dictateurs qui écrasent sur les routes.
alors la c'est du grand comique!
Signaler Répondreles subventions dont vous parlez sont faites au niveau nationale, ou régionale.. les investissements dont je parle, eux, sont portés par le local... rien a voir!
je déplore votre intégrisme anti-voiture... cela vous empêche de voir plus loin que le bout de votre nez!
vous êtes fâchés contre les automobilistes, parce qu ils sont seuls dans leur voiture, qu ils imposent leur mode de vie... mais vous êtes vous posez la question du pourquoi?
non, parce que vous partez du principe qu il faille vivre comme vous
si ce sont les modes de vie qu il faut changer, cela passe par l education et pas par la sanction ou le dégout... et cela n est pas fait!... la preuve, votre communauté n a toujours pas intégrée que le vélo peut être dangereux pour le cycliste, mais aussi pour les autres!
je n ai aucun problème a laisser ma voiture au garage... je prend les TCL toute la semaine, parce que c est pratique, habitant dans le centre... et le weekend, mon tout nouveau et bel hybride subventionns m emmène ou je veux, librement, en famille
tout ça pour en arriver au fait que l dictature de l auto ça suffit, OK, mais la dictature et l insulte constante venant des cyclistes, ça suffit aussi!
qu est ce que tu fais concrètement pour la planète? as tu comparé ton standard de vie et celui de ses vilains pollueurs qui volent pour travailler?
tu te comportes comme un ado en pleine crise... c est vraiment mauvais pour ta cause
"La dictature, elle est automobile en imposant sa pollution à tous et en matraquant par des publicités télés."
Signaler RépondreEn même temps comme pratiquement tous ont des voitures (y compris ceux qui pourfendent la voiture comme nos élus écolos par exemple) ça fait une dictature avec des millions de dictateurs....
On dirait du Chinal
Signaler Répondrel'argent public, ce sont des centaines de millions d'euro dépensés pour l'industrie automobile dans des routes uniquement réservée pour elles, des dégradations permanentes du mobilier urbain, des mots, des blessés, du bruit, de la violence.
Signaler RépondreVous vous plaignez des bouchons en voiture, mais apparemment vous n'avez pas compris que c'est uniquement lié aux égoïstes dans votre genre qui utilise un espace et un moyen de transport individuel.
L'utilisation de l'espace public par la voiture est gigantesque par rapport à l'utilisation de l'espace public par un vélo.
Regardez toutes les places de parking pour voitures dans toutes les villes.
La dictature, elle est automobile en imposant sa pollution à tous et en matraquant par des publicités télés.
Je ne savais pas qu on se tutoyait
Signaler RépondreDécompresse, tu te fais du mal..... o:)
Signaler RépondreMoi qui pensais que l'approche du Survisme rendait zen.... o:)
t'es qui ?
Signaler RépondreAi je dis que j avais moi quelque chose a lui demander?
Signaler RépondreOn parle a quelqu'un dans un but précis, vous demanderiez quoi à Monsieur Collomb ?
Signaler Répondreje suis d accord, la voiture pollue! mais pourquoi vouloir absolument qu'elle reste bloquée dans les bouchon du centre ville ou du périph?
Signaler Répondreje vous colle a nouveau cela, au cas ou vous ayez envie de réagir au contenu....
Je ne comprend pas non plus cette volonté d emprunter en velos des avenues dangereuses plutot que d emprunter les petites rues paralleles!! Vous ne voulez pas non plus des wagon de metros dedies pour les velos? Ou encore des voies reservées sur l autoroute ou le periph?
Mais visiblement, imposer son point de vue et dilapider l argent public ne pose pas de probleme.... En attendant, nous ne financons ni l education, ni la prevention, ni la securité... Tout ca pour des pistes cyclables utilisés par une minorité au dessus des lois (jamais sanctionnée), ce qui cree des tensions entre les citoyens
Vous n avez pas suivi, jusque là c est monsieur chinal qui a beaucoup de choses à lui dire, à monsieur Collomb.pas moi. Donc on attends bien qu il le fasse, et en direct de préférence.
Signaler RépondreNon à Monsieur Collomb, le gars susceptible de vous attirer des ennuis si vous n'êtes pas d'accord avec lui.
Signaler RépondreÀ Monsieur Chinal ce qu on pense de lui? Oui mais il est susceptible vous savez...
Signaler RépondrePour l'instant, c'est l'automobile qui dicte sa loi, impose la destruction de l'environnement, et gaspille des milliards d'argent public.
Signaler RépondreEt ceux qui ne respectent pas les lois, ce sont par exemple les maires comme Blache dans le 6ème qui les "oublient" en matière de piste cyclable.
Je ne comprend pas ces gens qui exigent des pistes cyclables pour 2 clampins! C est la collectivité qui paye, et aujourdhui, nous avons autre chose a financer !.... Notamment la fin de la taxe d haitation
Signaler RépondreLe code de la route impose a tous les vehicules de circuler sur la chaussee!
Je ne comprend pas non plus cette volonté d emprunter en velos des avenues dangereuses plutot que d emprunter les petites rues paralleles!! Vous ne voulez pas non plus des wagon de metros dedies pour les velos? Ou encore des voies reservées sur l autoroute ou le periph?
Mais visiblement, imposer son point de vue et dilapider l argent public ne pose pas de probleme.... En attendant, nous ne financons ni l education, ni la prevention, ni la securité... Tout ca pour des pistes cyclables utilisés par une minorité au dessus des lois (jamais sanctionnée), ce qui cree des tensions entre les citoyens
Un président de l'organisation Interpol qui démissionne de son plein grès.
Signaler RépondreUn truand réincarcéré pour la 3° fois.
Un ministre de l'Intérieur qui s'échappe et réapparait libre à sa mairie.
Ouf tout rentre dans l'ordre !
vous, vous lui dites ?
Signaler RépondreLE grand journaliste d actualité , lanceur d alerte au péril de sa vie,philosophe et thaumaturge de l économie, incapable de sortir de chez lui sans une piste cyclable devant sa porte pour faire un kilomètre à pied pour avoir le courage de dire en face à Collomb ce qu il pense de lui....
Signaler RépondreC'est vrai que votre remarque fera peut être oublier que notre "grande ville qui irradie de sa lumière sur le monde entier", n'est pas capable d'avoir une piste cyclable tout le long de cette grande avenue Berthelot, et que Collomb béton préfère qu'on peigne des "interdit aux vélos" sur les voies du tram. C'est moins couteux. Par contre, mettre des millions pour les voies de voitures, ça, pour les copains du BTP, y'a du monde !
Signaler Répondre:o)
Ou trop difficile de prendre les TC ou d utiliser ces petits pieds o:)
Signaler RépondreNuée de journalistes je dirais nuée de personnes qui n a pas de courage devant leur maître et seigneurs donc a genoux messieurs au fait j' ai un parent journaliste au New York Times qui me disait récemment que ce qui leur manquaient hélas c étaient vs avez deviné je pense cordialement.
Signaler RépondreLe grand reporter d actualité qui en loupe une comme ça , c est trop drôle. Il a manqué l occasion de lui dire en face tout ce qu il a le courage de dire de lui sur LM
Signaler RépondreC'est vrai que l'avenue Berthelot n'a pas de piste cyclable sur toute sa longueur... par contre elle a plusieurs voies pour les voitures, sans compter l'occupation du sol pour les parkings le long de cette avenue.
Signaler RépondreComme quoi, une fois de plus on a la preuve que Collomb-béton est aussi pro-voiture polluante. :)
Sans doute trop difficile de faire avenue Berthelot Perrache à vélo....
Signaler RépondreUne nuée peut être mais il manquait LE plus grand journaliste ! o:)
Signaler RépondreUne seule question : que risque cette Julie de Gerard Collomb pour se sentir obligée de faire une telle invraisemblable claque ?
Signaler RépondreMdr tellement vrai
Signaler RépondreToi être un robot ??
Signaler RépondreHum Lyonmag si vous faisiez votre travail de journalistes vous indiqueriez que Kimelfeld ne pouvait pas être présent vu qu'il était en voyage au Burkina Faso
Signaler RépondreDe toute façon un 4° mandat de trop !
Signaler Répondrepôvre JULIE LOULOUTE
Signaler RépondreC'est de l'autopersuasion dont du fais preuve
Nul besoin de préciser ici que tu es dans l'intox, et c'est sans doute le "petit rôle" qui te fait exister UN PEU
Hier il y avait foule de journalistes
les poilitiques se comptaient sur le doigt d'une main
Une foule de journalistes locaux pour qui c'est le plus jour de leur vie, ils n'avaient jamais vu de ministre, en plus Perrache c'est a côté du Progrès, ils n'ont pas eu besoin de se déplacer très loin, 2 arrêts de tram.
Signaler RépondreL'on a également aperçu Romain Blachier, remettant solennellement (et avec quelle émotion !) à Gérard Collomb la liste des Lyonnais soupçonnés de trahison.
Signaler RépondreUne seule vérité, il y avait foule hier pour fêter l'arrivée de Gérard Collomb à Lyon. Il y aura liesse lorsqu'il sera réélu maire
Signaler RépondreQuelle mascarade ! voilà un homme (Monsieur Collomb) qui depuis des décennies révait de devenir ministre et malheureusement ses amis socialistes n'avaient jamais voulu lui donner un ministére ! Aujourd'hui aprés avoir tourné sa veste et obtenu le poste de ministre de l'intérieur ce Monsieur démissionne ! Son incapacité étant flagrante !
Signaler RépondreLe Messie est de retour à Lyon...Aleluila ! Alléluia !
Signaler RépondreLes Ténardier de la politique !
Signaler Répondre2020 distribution des places , ça va ramper jusqu'au bureau de GG ...
Signaler Répondrebonne fete GERARD
Signaler RépondreJe ne sais pas trop pourquoi tout le monde s'énerve sur ce sujet
Signaler RépondreSoit les gens estiment que son bilan est intéressant et il sera réélu
Soit c'est le contraire et il prendra sa retraite
Idem pour sa femme qui cherche à prendre la suite (ça me rappelle les Ceccaldi à Puteaux)
Bref, les électeurs décideront; voilà
Des réponses de merde aux questions posées, Collomb tu es plus bon à rien. Une honte pour les lyonnais qui vont votés pour toi! Et tous ces suces boules maintenant qui vont te lécher la main... catastrophe politique ! Honteux !
Signaler RépondreAh quel Siècle !
Signaler RépondreComme l’a déclaré Jean-Paul Bret, sur RTL : « Don Corleone est de retour... »
Signaler RépondreUne foule de gogos journalistes peut être !
Signaler Répondremais le désert de ses premiers soutiens - seul BERNARD et KENE (qui ont des intérêts personnels à être là ! puisque par exemple KENE se croit en contrepartie du fauteuil qu'il laisse, unposte de sénateur ...)
Et bientôt le dossier retraite qui va refroidir tous les gogols qui croient aux père Noël. Une tuerie.... allez,je bave un petit peu sur les dix pour cent de moins que vous ne percevrez plus à la retraite à 62 ans .... et ... vous verrez ,vous qui aimez le fouet ,vous allez être servis copieusement. Vous avez mis au pouvoir un banquier ,directeur des multinationales qui vous rackettent,bien fait.
Signaler RépondreJe viens de lire l'article et je suis écroulé de rires !!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl n'y a bien qu'en macronie où l'on peut voir un tel niveau de fauculseries et mensonges !!!
"Je n'ai rien a reprocher...il n'y a pas de crise...j'ai reçu des sms..."
Le soufflé médiatique va vite retomber.
Comme le costume était trop grand pour lui, il a été incapable de remplir ses fonctions.
N'assumant pas grand chose, il fait reporter son incompétence sur son ex-pote.
Comme il l'a fait dans l'Express, il va distiller ici et là des peaux de bananes pour faire chuter son ex pote et surtout le premier ministre.
D'autant que ce dernier, lassé du menteur, envisage sérieusement de se présenter aux municipales en 2020 au Mans.
En presque un an, le soufflé macron est totalement avachie.
Je me demande si lui et les institutions vont tenir jusqu'en 2022 ?!
Encore un grand merci, aux huitres qui ont voter macron !!!
Comment aurait-il fait en cas de guerre ou de crise grave?
Signaler RépondreComment traiter un déserteur ? surtout quand c'est le chef; ces hommes peuvent-ils eux aussi demander à démissionner ? En conservant de très beaux avantages ?
C’est clair que de voter pour des gens qui vous font la misère,il faut avoir un cerveau de poules. Maintenant,ils le savent ,ils peuvent TOUS vous levé même la retraite. La cour du roi ,est la haute bourgeoisie parisienne tienne la France .
Signaler RépondrePoliticiens et journalistes,ils mangent TOUS à même gamelle. Le nouvel ordre mondial est bien ancré dans les médias pour lobotomiser les spectateurs passifs qui impriment tous ce qu’ont leur dit .
Signaler Répondre