Gérard Collomb à la gare de Perrache - Lyonmag.com
A son bord, Gérard Collomb. Le désormais ex-ministre de l'Intérieur a été accueilli par une nuée de journalistes, mais aussi par Georges Képénékian, l'intéri(maire) qui lui cédera son fauteuil d'ici une quinzaine de jours. Mohamed Tria, président de Lyon-Duchère, Roland Bernard, élu du 2e arrondissement ou encore quelques fans venus l'embrasser, étaient également présents. Par contre, pas de trace de David Kimelfeld, président de la Métropole. Ni d'adjoints, ni de députés...
De retour à Lyon, sur ses terres qu'ils n'avaient jamais vraiment quittées, Gérard Collomb a tenu à rappeler qu'il "n'y avait pas de crise politique au sein de l'exécutif" : "Là où je suis, je continuerai à aider le chef de l'Etat. Je n'ai rien à reprocher à Emmanuel Macron, je veux qu'il réussisse. Je l'aiderai à transformer la France".
"J’ai reçu beaucoup de SMS, d’un certain nombre de maires de villes qui me disaient 'Gérard, tu nous rejoins, c’est bien, on va travailler avec toi pour essayer de faire progresser la France'", a également annoncé le futur maire de Lyon.
Gérard Collomb était ensuite attendu sur le plateau de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes où il sera interviewé dans le cadre du 19-20.
il doit prendre la retraite pour payer le CSG comme tout les
Signaler Répondrevictimes de macron.
C'est vrai qu'il faut encore plus de visibilité médiatique pour un "non événement" ! Heureusement France3 est là avec des questions bien complaisantes.
Signaler Répondre:)
Pensées surtout à tout ceux qui participent à la vie politique et qui n'ont jamais droit à exprimer leurs points de vue (je parle des syndicats aux discours tronqués par les médias, à ces candidats lors des élections qui ne sont pas invités aux débats malgré le respect des règles républicaines, je parle des citoyens qui participent aux conseils de quartiers où le mépris de la plupart des politiciens est incroyable, etc.)
Une vraie mascarade sur le dos de ses concitoyens
Signaler RépondreBien entouré aujourd'hui parce qu'il a cherché le buzz,
Signaler Répondreil le sera beaucoup moins très bientôt
les Lyonnais ne sont pas dupes de la manoeuvre dictée par celle qui veut la place et qui est prête, comme l'était son cher vieux mari, à tuer père et mère pour arriver à ses fins
Et d'ailleurs, professionnellement, elle est toujours Juge administrative à Paris . De quel passe droit va t elle user pour venir sévir à LYON ? sous prétexte du déplacement de sa famille, alors que cette famille a passé tous les we à LYON y compris le fameux 1er mai - pas mal pour une journée de revendications où tout le monde est dans la rue à Paris - mais lui, ce 1er mai là, il n'a débarqué à Paris qu'à 21 h - il était en famille après un repas chez tetedoie