Pascal Blache a encore du mal à réaliser que Gérard Collomb est de retour à Lyon depuis ce mercredi. Le maire du 6e arrondissement estime que la démission du ministre de l’Intérieur est dû à une dégradation des relations entre lui et le duo Macron-Philippe "depuis l’affaire Benalla".
Pascal Blache ne veut pas évoquer "l’âge du capitaine" ou les "échanges de postes", il note plutôt que Gérard Collomb "aurait dû revenir avec un grand dessein pour Lyon".
Pour lui, ce retour "ne change rien" dans son travail de maire d’arrondissement. Mais il se demande comment va se comporter la future majorité de Gérard Collomb. "Personne ne relève qu’aucun élu de son groupe ne parle pour dire que c’est une bonne nouvelle", s’étonne Pascal Blache. Il est vrai qu'il n'y avait que Georges Képénékian et Roland Bernard ce mercredi soir en gare de Perrache pour l'accueillir.
Certains membres de l’opposition estiment que le retour du baron entraîne le lancement de la campagne des municipales et métropolitaines 2020. "Pour faire campagne, il faut une plateforme de projets pertinents, des idées, avec beaucoup de personnalités différentes, tempère Pascal Blache. A ce moment-là uniquement, vous pouvez lancer votre campagne. Mais on peut reconnaître que ce retour élimine des candidats potentiels".
@oui oui, Collomb etair ministre de l inetrieur, concetnant le laxisme de la justice,prenez vous en à Belloubet et aux juges. Ensuite comme bon nombre de lyonnais du bas, on ne voit pas la difference avec ou sans collomb er doute fort qu avec un autre maire, on la verra.
Signaler RépondreOn s en.prend à Collomb, mais si je ne m abuse chaque arrondissement à son maire,, donc eux aussi ont leur part de responsabilités. Comme nous en tant que citoyens, on a notre propre part de responsabilité (sur la propreté des rues,le respect du code de la route, quelque soit notre mode de transport).
C'est les conseillers municipaux qui élisent le maire à bulletin secret lors du premier conseil.
Signaler RépondreLa question qui se pose est pourquoi les conseillers municipaux continuent de voter pour Collomb comme les membres d'une secte fideles coute que coute à leur gourou.
Mort de rire !Collomb entube tous les politiciens....
Signaler Répondreet ça vous plait?
Signaler Répondrevous avez pu dénombrer tous les carriéristes et traitres a l électorat?
le retour de Collomb est une honte! Son comportement aussi... et le laxisme flagrant dont fait état la justice est une deuxième honte.... our le pays qui se prétend être le pays des droits de l homme et du citoyen
il y a eu une rencontre hier avec plusieurs élus et Gérard Collomb. L'équipe est unie et prête pour 2020 !
Signaler Répondreune question : l'élection du maire de Lyon se fait comment ?
Signaler Répondreà main levée ? J'espère pas !
Merci à la rédaction de me renseigner