C’est donc le Figaro qui dévoile une interview du président de la Métropole de Lyon.
Si David Kimelfeld rappelle que si Gérard Collomb souhaitait récupérer son poste - le cumul des mandats ne s’appliquera qu’en 2020 pour les sièges de maire et de président de la Métropole -, il lui "laisserai la place comme (il s’y) était engagé".
Mais le maire du 4e arrondissement de Lyon est bien moins ravi de ce come-back que son homologue intérimaire Georges Képénékian. "Son retour à Lyon était attendu mais son accélération est une surprise. Je n’étais pas informé et je ne sais pas l’expliquer. Cette Métropole fonctionne, elle est managée, elle est gouvernée", indique David Kimelfeld, qui marque donc son territoire.
"Je ne suis pas un intermittent", proclame d’ailleurs l’intéressé, qui n’était pas à la gare de Perrache ce mercredi après-midi pour accueillir Gérard Collomb. Contrairement à Georges Képénékian. C'est aussi une manière de rappeler qu'il avait été intronisé dauphin de Gérard Collomb, qui devait, en 2020, lui "offrir" la Ville de Lyon.
"Je pense que le meilleur allié est celui qui est en capacité d'exprimer ce qu'il ressent. Il faut des différences pour réussir un rassemblement", précise David Kimelfeld, justifiant le fait de ne pas applaudir à tout rompre le retour du baron.
Gérard Collomb n’a franchement pas intérêt à tenter de provoquer une nouvelle élection au conseil métropolitain pour tenter de récupérer la présidence. Les élus Synergies - ces maires élus avec des voix de droite mais qui votent Collomb, notamment en échange de postes de vice-présidents - ne sont plus totalement sûrs de le soutenir depuis qu’il leur a promis de modifier la réforme territoriale qui leur réservera un rôle mineur en 2020. Ce qu’il n’a pas fait.
Mais avec tous ces rebondissements, il serait insensé de parier que Gérard Collomb n’envisage pas de récupérer tous ses mandats. Même si certains semblent rechigner à le voir revenir aux affaires.
David contre Goliath (Collomb) à la métropole :
Signaler RépondreMalheureusement David la pierre que vous avez lancée sur Goliath est un boomerang ; vous allez la prendre en pleine poire aux futures élections.
Je vous conseille de préparer votre reconversion.
Je m'autorise à dire et à affirmer que l'actuel Pt de la Métropole a une autre g. et une autre présence que son prédécesseur qui nous faisait honte dans toutes ses interventions
Signaler RépondreLyon, qui a bénéficié d'une évolution essentiellement de par son positionnement géographique, en dehors de toute appropriation de colomb (sans qui nous aurions encore des anes devant les brouettes dans les rues !) s'est fait dépasser sur le plan développement économique par BORDEAUX et même Marseille, et pourtant le baron était toujours en déplacement dans le monde entier, à l'heure numérique où tout se passe autrement maintenant
Mais c'était des vacances (qu'il qualifiait de "mission" pas chères quand c'est sur le dos des autres
Monsieur David, toi comme ton mentor serez expulsés en 2020, alors profite bien pour encore 18 mois !
Signaler RépondreGEGE VA TE VIRER
Signaler RépondreC'est vrai que tu ne sembles pas vraiment habitué à la démocratie, c'est à dire la libre expression du peuple fut il lyonnais, mais plutôt au cirage de pompes (en espérant les miettes de ruissellement) et tu t'y complets bien dans cette situation de sous citoyen
Signaler Répondretel les gens atteints du syndrome de Stockholm
amazon peut te fournir dans les 12 h si tu n'as pas assez de cirage
Alors que tous les autres sont des blanches colombes.
Signaler RépondreAh c est sur que la metropole fonctionne tres bien.... Pour certain!! En fait, juste les elus qui y siegent! Poir le reste, ca ne sert pas a grand chose, et ca coute un "pognon de dingue"
Signaler RépondreIl est certain que le systeme fonctionne bien.... La corruption et les arangements entre amis sont legions... La metropole redistribue notre argent a ses amis
Mais GG ne t inquiete pas, le mode de scrutin a changé... Tu ne reviendras peut etre pas.... Mais vu l opposition, tu as toutes tes chances quand meme
Haha excellent
Signaler RépondrePour voir comment la métropole est bien gouvernée, regardons la situation du logement, le blocage du PLU depuis plus d'un an et la flambée des prix qui va avec
En lisant vos articles,je me demande si lyonmag fait du journalisme,ou de la propagande ??
Signaler RépondrePour les socialistes, les élections, les électeurs, la démocratie... n'existent pas.
Signaler RépondreIls se partagent les postes, les villes, les mandats, les fonctions... entre amis.
Et il y a encore des gens qui votent pour ces gens-là !
Pauvre France..
Et dire que depuis un an, Kimelfeld se pressait devant les caméras pour chaque manifestation, c’est dur mais c’est rigolo..
Signaler RépondreCette situation rappel celle d'Auganeur et d'Herriot. Le 1° parti en mission temporaire à Madagascar n'a jamais pu reprendre son siège de maire. Herriot y est resté plus de 46 ans en 2 étapes, avant et après la 2° guerre mondiale.
Signaler RépondreLa métropole fonctionne; elle est managée etc
Signaler RépondreDemandez donc à ses agents territoriaux ce qu'ils/elles en pensent...
"Mon Dieu gardez moi de mes amis,de mes ennemis je m'en charge..." Voltaire
Signaler RépondreQuand j'ai lu le titre de cet article je me suis dit, il y en a un qui ne va pas obéir comme un caniche !
Signaler RépondreMa surprise n'a duré que le temps de lire le titre ! mdr
Tu m'étonne qu'il veut rapidement récupérer ses mandats !!
Il y a un peu plus de 1 an, il nous la jouai caliméro, non ténardier, parce qu'en raison de son absentéisme au Sénat, ses indemnités avaient été amputées !
Ses électeurs méritent tout cela.
Dommage que cela s'impose à l'ensemble des citoyens de l’agglomération.
et bien dans ce cas, il faudra que élus "SYNERGIES" de droite informent leurs potentiels électeurs de leur vote pour colon AVANT leur élection et non pas APRES comme ils l'ont fait en les trahissant.
Signaler RépondreDe même, colon reprend son fauteuil de Maire alors qu'il l'avait obtenu sous l'étiquette Socialiste - je ne suis pas sûr que s'ils se présentaient aujourd'hui, ces mêmes électeurs tomberaient dans son panneau
caroline collomb la vénale lyonnaise dont le mari est élu par les moutons lyonnais
Signaler Répondre