Mais le sélectionneur de l'Equipe de France fait face à une cascade de blessés. Il devra notamment se passer de Samuel Umtiti (genou), Benjamin Mendy (pied) et Corentin Tolisso (ligaments croisés). Quant à Adil Rami, il reprend tout juste la compétition.
Pour remplacer Corentin Tolisso, premier remplaçant du milieu de terrain indéboulonnable Kanté-Pogba-Matuidi, Didier Deschamps pourrait se laisser tenter par un joueur de l'OL. La presse sportive pousse en tout cas pour que Tanguy Ndombele soit sélectionné pour la première fois. Capable de prestations épatantes sous le maillot lyonnais, il présente un profil similaire à celui du natif de Tarare.
Les autres noms évoqués pour suppléer Tolisso sont ceux d'Houssem Aouar (OL) et Adrien Rabiot (PSG).
Sur le côté gauche de la défense, Lucas Hernandez sera titulaire. Et sur le banc, ce pourrait être une grande première pour Ferland Mendy. Le jeune latéral de l'OL est en concurrence avec Lucas Digne. Ce dernier a déjà l'expérience de l'EDF, mais il s'était montré, dans une moindre mesure par rapport à Adrien Rabiot, très peiné de ne pas être sélectionné pour la Coupe du Monde en Russie.
Enfin, la sélection de Nabil Fekir ne fait aucun doute, le capitaine de l'OL rejoindra le groupe car son profil atypique plaît à Didier Deschamps.
L'Equipe de France jouera le 11 octobre contre l'Islande et le 16 contre l'Allemagne.
très bonne nouvelle qui démontre que nos jeunes ont du talent
Signaler Répondre