Entre le retour précipité de Gérard Collomb qui le réjouit guère et le départ de deux élus de son exécutif, le maire du 4e arrondissement ne sait plus où donner de la tête.
Dans un communiqué, Anne Mignotte, 1ère adjointe au maire du 4e chargée des Aménagements publics, des Espaces verts, des Déplacements, du Cadre de vie, du Service aux usagers et de la Coordination de la démocratie participative, annonce abandonner ses délégations et son écharpe.
Un départ conjoint avec Abdelkader Selmi, conseiller d'arrondissement en charge des délégations Jeunesses et solidarités.
Anne Mignotte (Génération-s) explique dans un communiqué que ses relations se sont dégradées avec David Kimelfeld lorsque ce dernier a quitté le PS pour rejoindre la République en Marche. "Nous constatons depuis quelques mois les conséquences locales de ces orientations", indique l'élue qui rajoute que "dernièrement les arbitrages de David Kimelfeld ne correspondent pas à nos orientations politiques".
"A titre d’exemple, faire une concertation par un test grandeur nature sur la petite place de la Croix-Rousse est certes innovant et nous sommes fiers d’avoir poussé cette expérimentation. Cependant s'arrêter au milieu du gué est incompréhensible. Il faut tester tous les scénarios pour la ville de demain : du parking actuel à la suppression des voitures en cœur de place. Cette petite place est le seul lieu réellement ombragé du quartier. Des voitures à l'ombre et les piétons sous le cagnard alors qu'on sort d'un été caniculaire est-ce vraiment la bonne direction ?", souligne Anne Mignotte.
"Nous ne pouvons pas rester dans une majorité dirigée par Gérard Collomb", conclut-elle.
David Kimelfeld n'est jamais présent et n'a qu'une ambition, rester Président de la Métropole. Ces démissions ne sont qu'un début, après le choix du Maire de Lyon 4 de rejoindre LREM.
Signaler RépondreBon débarras !
Signaler RépondreCes individus ne servaient à rien.