Les parents des deux cousines, dont l'une était originaire de Rillieux-la-Pape, ont saisi le tribunal administratif de Lyon afin de faire reconnaitre la responsabilité de l'Etat dans l'attaque au couteau.
Pour rappel, l'assaillant avait été interpellé deux jours avant les faits dans le centre commercial de la Part-Dieu. Il avait ensuite été relâché à cause d'un couac administratif, alors qu'il faisait l'objet d'une procédure d'expulsion. Cette dernière n'avait pas abouti car le centre de rétention administrative de Lyon était surchargé et que la personne de permanence à la Préfecture du Rhône pour signer l'OQTF et placer l'individu en rétention était absente.
Un rapport, qui avait été demandé à l’Inspection Générale de l'Administration quelques jours après l'attentat, avait pointé du doigt "un ensemble de dysfonctionnement". Le préfet du Rhône de l'époque, Henri-Michel Comet, avait alors été remercié.
Si la justice donne raison aux familles des victimes, elles pourraient obtenir une indemnisation de l'Etat.
On a eu un bel exemple récemment avec mR Macron aux Antilles. Le selfie où il pose entre deux racailles antillaises dont un ,fait un doigt d’honneur à la France et ses valeurs,LGBT,mdrrrr. De Gaulle et tous ceux qui sont morts pour la France doivent se retourner dans leur tombes. Les loobies gays de la grande finance,ont bien travaillé pour nous mettre en place leur poulain de directeurs de multinationales dans une Europe décadente et sur la fin. Je comprends mieux pourquoi beaucoup de nos jeunes et moins jeunes ,ont honte d’etre Français . Depuis Hollande ,tous’le Monde à pu constater que même ma grand mère pourrait gouverner ce pays qui est la France.
Signaler RépondreHeureusement, vous, vous allez faire mieux avec les mêmes problèmes d'impôts, de dette, de violence, de mauvaise éducation, etc
Signaler Répondre:D
Les parents ont raison d’attaquer l’état qui part en vrille de partout et ce ne sont pas des magouilleurs comme nous avons qui peuvent redresser cela
Signaler RépondreContinuez à baisser la tête en bon moutons de panurge et à attendre votre tour. Notre république bananière française a bien vendu le pays et toutes ses valeurs qui le faisait briller. Aujourd’hui,il n’en reste que le nom ,La France c’est tout.
Signaler RépondreEt oui , et il va falloir se defendre à armes égales
Signaler RépondreMoi je suis choqué par votre bêtise ! Ne parlez pas de valeurs svp ...
Signaler RépondrePourquoi pas ,après tout.
Signaler RépondreVraie. Même mR Colomb à dit que la république a démissionné dans les 1700 quartiers et territoires perdus du pays. La délinquance y prospère encouragée par le laisser aller de 40ans de laxisme social démocrate de nos narco politiciens véreux..
Signaler RépondreParce qu'elles devraient faire quoi ? Se convertir à l'Islam ?
Signaler RépondreL’etat Est bien responsable du laxisme et de leur bienveillance pour la délinquance et le terrorisme qu’il ont encouragé. En laissant s’installer une idéologie satanique qui ressemble d’ailleurs à la leur ,celle du nouvel ordre mondial.
Signaler RépondreLa décence et la justice ne font pas partie de votre ADN, c'est sûr. Pour vous, les familles ont accumulé du bon karma à travers leurs souffrances, c'est tout.
Signaler RépondreSuis toujours choquée de voir des familles porter plainte,non pas pour connaitre la vérité mais pour obtenir du fric. Maintenant à chacun ses valeurs.
Signaler RépondreIl y a de quoi:
Signaler RépondreLe 29 septembre 2017, il est interpellé pour le vol d'un blouson à 39 €. En tant que ressortissant tunisien en situation irrégulière, une procédure de reconduite à la frontière est lancée mais échoue. En effet, il n'a pas pu être placé en centre de rétention car la préfecture des Bouches-du-Rhône n'a pas donné son accord du fait de l'absence d'une personne ayant autorité pour signer la procédure d’expulsion et de placement en détention. Il est donc libéré le samedi 30 septembre de sa garde à vue, un jour avant l'attaque