Aujourd’hui la Ville développe grâce à la plateforme Civocracy une grande consultation citoyenne "pour inciter au débat et à la participation de chacun". Tous les Lyonnais peuvent participer en répondant à des questions, en participant avec un commentaire, ou encore en votant pour les commentaires des citoyens.
Le but est d’avoir la participation et l’avis des Lyonnais sur le sujet du climat, et de l’écologie. La ville de Lyon n’en est pas à son premier essai avec Civocracy puisqu’une première consultation avait été lancée l’année dernière sur les rythmes scolaires. La ville a exprimé son souhait de lancer tous les ans un nouveau questionnaire sur de nouveaux thèmes.
Depuis 2013 la Ville de Lyon a adopté le Plan Climat (PCET). L’objectif du plan climat est à la fois d’atténuer l’impact de la ville sur le climat, mais aussi de s’adapter au climat en réduisant la vulnérabilité du territoire et de ses habitants. La Ville a d’ailleurs pris des mesures 86 actions pour être exacte.
Comme notamment 120 véhicules électriques pour les agents municipaux, 100% d’électricité verte achetée pour les bâtiments municipaux ou encore 40% d’alimentation biologiques pour la restauration scolaire. Ce travail de consultation et d’exécution des demandes des citoyens se fera conjointement avec la métropole lyonnaise. Métropole qui a perdu cette semaine les trois élus EELV de son comité de pilotage sur le plan environnement.
Le climat semble un thème bien trouvé notamment après la manifestation nationale sur le climat de ce mois de septembre qui a rameuté plusieurs dizaines de milliers de personnes. Selon David Kimelfeld, président de la Métropole, "les organisateurs de la manifestation, et plusieurs associations comme 350.org, Alternatiba ou encore Greenpeace travailleront avec la mairie sur la question de l’écologie".
En plus de cette consultation des manifestations dans la ville vont être menées comme par exemple le 14 novembre, la projection du film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion, suivie d’une discussion avec les élus de la ville.
o:)
Oui, c'est tellement plus drôle de dire et prouver que Gérard Collomb facilite grandement le réchauffement de la ville en la minéralisant par son bétonnage avec des quartiers nouveaux remplis de béton, et des tours nouvelles qui se construisent à la Part Dieu
Signaler Répondre:o)
Bien tenté l'humour, mais y a quand même beaucoup plus drôle que toi sur le forum ! o:)
Signaler RépondreJ'avoue
Signaler RépondreMa femme commence à s'inquiéter et veut que je consulte pour la prostate
Mais bon, ça fait du bien quand même
Lyon est une ville chaude, il n'y a qu'à voir le nombre de boites de nuit !!!
Signaler RépondreUn bien bel argumentaire après avoir vu en 30 secondes un documentaire de 54 minutes ! :D
Signaler Répondreet sinon, que pensez-vous des interviewés et de ce qu'ils disent ?
Ah tiens ? Journaliste des pages psycho de Biba en + ! o:)
Signaler RépondreFaux! Une fois j'ai filmé un cygne sur le Rhône, j'ai publié la vidéo qui a fait 78 vues, mieux que vous!
Signaler RépondreHahaha plus sérieusement, franchement merci pour le lien, vous m'avez fait ma journée!
76 vues... houuu quel vidéo sensationnelle qui va faire trembler la République!
oui, pour cette version sans coquilles, 70
Signaler Répondrepour la même avec coquilles, presque 700.
Je sais, ça reste très modeste, mais c'est probablement déjà plus que ce que vous pouvez produire, non ?
;)
Quoi qu'il en soit, on notera que les interventions de Jean-Claude Trichet, ancien directeur de la BCE, de Touraine, de Dominique Bourg, de médecins, de professeurs, d'économistes, vous ont tellement intéressé que ce qui était important pour vous, c'était...
70 vues... :D
Et sinon, au fond de vous, vous vous sentez heureux de vivre ?
Est-ce que l'utltra moderne solitude, ce ne serait pas la vôtre, qui fait qu'une personne visible devient un insulte à votre ego... ?
Ou est votre survie cher monsieur ? Quelles sont vos valeurs dominantes dans ce moment là.
Bon visionnage, gratuit.
:)
Merci pour lui!
Signaler RépondreGrâce à vous, il va arriver à 77 vues sur sa vidéo :o)
Monsieur le journaliste m'incite à polluer (puisque c'est de cliquer sur le lien qui pollue...o:)).
Signaler RépondreOk je vais cliquer, tant pis pour la planète, et regarder ce DOCUMENTAIRE youtube de journaliste ! o:)
76 vues sur youtube!!!!
Signaler RépondreHAHAHAHA!!!!
Merci pour le lien, vous m'avez mis de bonne humeur pour la journée!!!
Et comment !
Signaler RépondreJe vous donne le lien pour que ce soit plus pratique afin que vous puissiez le voir avant d'en parler ?
:D
Merci Monsieur le Journaliste !
Signaler RépondreC'est vrai que c'est un vrai documentaire ! o:)
Je vous remercie ! o:)
Signaler RépondreD'ailleurs si vous voulez voir le dernier documentaire que j'ai fait, il est dispo gratuitement (évidemment), avec les interviews de Jean Claude Trichet, de Touraine, de plein d'économistes, professeurs....
et ça s'appelle :
"la seule option possible pour l'humanité"
(en toute modestie et pour vous agacer bien sûr ! ;o)
A bientôt cher hamster, et n'oubliez pas de faire tourner la roue !
:D
Un peu de respect, vous parlez à un journaliste ! o:)
Signaler RépondreOn est jamais déçu avec vous, c'est comme chez MacDo, on sait toujours ce qu'on va avoir dans le plateau.
Signaler RépondreEn fait, vous êtes un peu le BigMac du commentaire :)
Voilà un truc qui va amuser les bobos.
Signaler RépondreIl faut bien les occuper.
C'est bien, encore un bon argumentaire :)
Signaler RépondreJe me suis pissé dessus tellement j'ai rigolé, merci.
Signaler RépondreNon, uniquement les choses à reprocher à la Métropole, c'est à dire :
Signaler Répondre- Au Puisoz, juste de l'autre côté du périph, la métropole bétonne des terres agricoles.
- La métropole a facilité l'implantation d'un deuxième stade géant sur la métropole,
- la métropole continue à promouvoir la voiture en voulant pousser l'autoroute qui passe dans le centre, dans l'ouest Lyonnais,
- la métropole n'a toujours pas de transports en commun gratuits, seule façon de faire une concurrence efficace à la voiture en ville. Idem pour les trains de banlieue mais là, c'est la région alors...
- la métropole continue de planter des arbres inutiles au lieu d'arbres fruitier (même à coques)
- la métropole et la ville continue la minéralisation dans les nouveaux quartiers (Girondins dans le 7ème et ailleurs) où les masses gigantesques de béton contribuent au réchauffement de la ville.
- toujours pas de règlement qui oblige à faire des bâtiments passifs à chaque nouveau permis de construire, ce qui éviterait des dépenses énergétiques énormes.
et la liste continue avec les poubelles de la ville dans les rues qui ne sont pas équipées d'une partie recyclable,
etc, etc, etc.
Mais tout cela, la métropole le sait déjà, n'a pas besoin de ce commentaire pour agir.
Ce commentaire est juste là pour rappeler que cette "consultation citoyenne" n'est qu'un coup de com faisant croire que cette organisation est soucieuse de l'environnement (je parle là des dirigeants et non des "petites mains" qui elles essayent de faire quelque chose mais ne sont rien face aux décisions des "têtes"), faire croire qu'elle soucieuse à la démocratie, alors que la métropole a interdit l'accès à sa réunion dernièrement.
Attention, réaction des trolls qui vont s'attaquer à tout sauf à ce que je viens d'écrire en argumentant.... 3.......2......1....... o:)
Vous avez oublié le lien (qui ne pollue pas car c'est cliquer dessus qui pollue o:)), complot de la mairie & égo de ceux qui lui font le plaisir de lui répondre ! o:)
Signaler RépondreAttention, post-monétaire dans 3... 2... 1...
Signaler RépondreExtraits:
"stade geant, colomb beton, blachier, dette, déjà 3000bd à 15euros vendues, dictature, contre-argument, survisme, foutage de gueule, complot lm, etc etc....