La réunion des deux partis, Parti radical de gauche et Parti radical Valoisien, n’a pas enchanté tout le monde. A commencer par Gilles Thévenon qui n’a "pas applaudi la réunification, ce mariage improbable. Nous sommes restés à gauche dans un tout petit parti qui aspire à se développer", glisse celui qui soutient Virginie Rozière et les Radicaux de Gauche.
Gilles Thévenon devrait être sur la liste que présentera son parti aux élections européennes. "Nous sommes guidés par deux axiomes. Nous voulons condamner l’hypocrisie de Macron qui s’érige en modèle anti-Orban, anti-Salvini et qui laisse passer l’Aquarius à quelques encablures des côtes françaises. Et nous voulons apporter des idées. Car faire des européennes un référendum anti-Macron nous paraît réducteur et méprisant à l’égard de la construction européenne".
Gilles Thévenon se jettera ensuite dans le bain des municipales 2020 : "Lyon et sa Métropole ont besoin d’un avenir solidaire, constructif, écologique et participatif. Nathalie Perrin-Gilbert (la maire du 1er arrondissement ndlr) s’inscrit dans cette démarche".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Les" Radicaux de Gauche "sont de retour à Lyon et Villeurbanne n'en déplaise à Jonathan Bocquet Président MRSL (Mouvement Radical Social Libéral) qui se fait très discret. Non présent à la Manifestation contre les Echevins en septembre, ce soi-disant défenseur de la Laïcité était tout bonnement absent de ce rendez-vous de rentrée.
Signaler RépondreBien sur mon neveux ! regardez un peu les sondages de popularité de Monsieur Macron qui ne cesse de nous tirer vers le bas avec en plus le mépris dont il fait preuve en prenant vraiment les Français pour des "imbéciles" qui ne comprennent rien et qui se plaignent !!!!!!!??????
Signaler RépondreLe Mouvement Radical Social Libéral (MRSL) est une véritable arnaque et une fumisterie.Les vrais PRG sont restés dans une bonne gauche affirmée et les Radicaux Valoisiens, plus proches du Centre droit sont partis, surtout à la Métropole Lyonnaise.
Signaler RépondreLes Valoisiens proches de Borloo retournent vers des familles centristes plus en accord avec leurs convictions et leurs valeurs.
Que L. Hénart sur le plan national et surtout J. Boquet sur le plan métropolitain le reconnaissent et que ce dernier, élu récemment dans des conditions malhonnêtes et scandaleuses Président fédéral, démissionne et que ce Mouvement reconnaisse qu'il n'a aucun fond politique et dons aucun avenir.
Et surtout qu'il ne soit pas écrit que ce Mouvement Radical est en phase de" construction positive".Dire cela , c'est prendre vraiment les anciens militants et sympathisants pour des billes !
c'est vrai que "anti macron" est incomplet
Signaler RépondreIl faut que ce cette campagne européenne soit ANTIMACRON et ANTICOLLOMB