A la question de savoir si les Lyonnais souhaitent que Gérard Collomb se présente pour un quatrième mandat de maire en 2020, une majorité répond "non". Ils sont 57% à estimer qu'il devrait "laisser la place à une autre personnalité", contre 35% à vouloir qu'il "se représente". Pour boucler la question, 8% ne se prononcent pas.
La seconde question du sondage consistait à connaître les vélléités de vote des Lyonnais, si le scrutin des élections municipales se tenait aujourd'hui. Et malgré le rejet de la candidature de Gérard Collomb, c'est bien l'ancien ministre de l'Intérieur qui arriverait en tête avec 31% des voix au premier tour. Soit 5 points de moins que le score réalisé par sa liste en 2014.
Le sondage est terrible pour la droite lyonnaise, probablement menée par l'actuel maire de Divonne-les-Bains, Etienne Blanc, qui n'obtiendrait que 18% des voix.
Par contre, la gauche est flamboyante : le trio EELV, Parti Socialiste et France Insoumise obtiendraient, toutes voix réunies, 40% des suffrages. Et il est très peu probable qu'ils s'allient avec Gérard Collomb. Ce qui peut laisser ce dernier à réfléchir sur la possibilité de laisser la Ville à un proche, et de se concentrer sur la Métropole.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 802 personnes, représentatif de la population de la commune de Lyon âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales.
On rigolait juste de te voir répondre à tes propres commentaires pour ce qui a du être un excitant week end ! o:)
Signaler RépondreSi c'est ça être pro-collomb.... o:)
Et j'avais loupé " l'art de l'humour et de l'ironie" pour qualifier sa propre "oeuvre" ! Quelle lucidité ! Je m'aidmire donc je suis... o:)
Les pro-collombinus s'éclatent pour faire oublier que les lyonnais ne veulent pas de Collomb
Signaler RépondreEncore un week end pourri à tromper son ennui sur le forum LM ?....
Signaler RépondrePersonne ne vous a répondu en ce triste dimanche et vous vous répondez à vous même.... o:)
Bonjour tristesse.... o:)
Alors ?
Signaler RépondreAucun contre argument des pro-collomb ?
Aucun critique de l'art de l'humour et de l'ironie après avoir vu "le procès de Gérard Collomb" ?
:D
Pfuuuuu, décevant.... snif...
Quels trésors de créativité les communicants travaillant pour Gérard Collomb, vont-ils êtres obligés de développer pour prouver que leur maître est "un bienfait pour la ville" alors qu'il la détruit par ses options pro-auto, pro-béton, et antidémocratiques.... ?
Signaler Répondre:)
Il est en tête mais les Lyonnais n'en veulent plus : voilà le langage foireux des journaleux de ce site.
Signaler RépondreEt rappelons que c'est de cliquer sur un lien qui pollue et non de poster le lien ! o:)
Signaler RépondreComme quoi on peut prôner l'écologie et mettre ses actes en conformité avec ses paroles ! Bravo Monsieur le Journaliste ! o:)
Bravo Elise, en matière de cirage de pompe et de naiveté, vous faites presque aussi fort que julie69
Signaler RépondreAu contraire,le nationalisme vaincra et plus tôt que vous ne l’imaginez. C’est la social démocratie maçonnique qui va reculer même en tout dirigeant. Sans le peuple ils ne sont Rien.
Signaler Répondre@post monétaire, en quoi dire ce que tout monde sait, fait de moi un vilain complotiste. Il y a un moment ou il faut arrêter de prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont..
Signaler RépondreVilain complotiste ! :D
Signaler RépondreEn bradant le quartier Grolée Carnot qui n'appartient plus aux lyonnais ?
Signaler RépondreUne recherche sur internet vous permettra de prendre connaissance de ce scandale absolu.
Bien si on peut courir deux lièvres à la fois, cela se passe souvent chez les personnes en couple.
Signaler RépondreLyon,plus de 500 000 habitants. En.quoi l opinion de 802 personnes est représentative des Lyonnais.
Signaler RépondreLes sondages sont des commandes, et selon qui fait la commande, les sondes sont sélectionnés pour que le résultat soit dans leur sens.
Lyon est embourgeoisé et refuse les courants clivants ou personnalités fortes comme Wauquiez:un vieux sage sera préféré à un jeune ambitieux et reflète bien l esprit lyonnais
Signaler RépondreLes Lyonnais seraient prêts à réélire ce fossile, qui embauche des pantins pour assurer l'interim et lui garder sa place au chaud pendant qu'il bullait au Ministère de l'intérieur ???
Signaler RépondreJ'en doute. Lyon vaut mieux que ça...
Dégageons cette gauche de salon. Dégageons ce vieux monde...
Et dire qu'il suffirait que tous les lyonnais voient ce documentaire pour comprendre que voter encore Collomb serait une erreur incroyable...
Signaler Répondrehttp://www.lyonvideos.fr/spip.php?article329
:)
vous pouvez même voir ici "le procès de Gérard Collomb" :
http://www.lyonvideos.fr/spip.php?rubrique34
Mais non, pas l'homme qu'il nous faut, juste l'homme qu’IL TE FAUT !
Signaler RépondreNe prends plus tes désirs pour ceux des autres !
Nous on en veut plus de celui-ci, basta !
Inutile je vous crois sur parole!!
Signaler RépondreJe sais très bien que vous n'êtes pas du genre à détourner la réalité ou vous inventer des rôles ou même un métier.
Gardez précieusement ce mail en effet, cette preuve qui doit faire trembler ce collaborateur en ce moment même.
Vous avez tout mon soutien afin de faire éclater la vérité!
Droite et gauche c’est la même oligarchie,ils se connaissent tous dans l’aristocratie et la grande bourgeoisie. Ils se font même passer pour certains, môme des gens du peuple ,alors q’apres Enquêtes c’est strictement inexact. Ils sont aussi obligés de se diversifier en plusieurs parti,pour faire croire qu’ils sont si différents. En attendant,ça a marché,car les français ne comprennent presque rien en politique et SES pouvoirs . En votant,BLANC ,vous risquez même de vous faire épingler comme un raciste ,tellement la dictature est omniprésente en république bananière française.
Signaler RépondreVous en déplaise Julie69, la droite n'est pas votre principal adversaire. Dans votre camp, quelques frondeurs vont bientôt pointer leurs nez pour envoyer l'enfant prodigue en retraite.
Signaler RépondreL'espoir d'une union des forces de gauche et écologiste pourrait aussi terrasser l'homme au gros melon.
Pq la droite se ridiculiserait en envoyant BLANC ?
Signaler RépondreIl n'a aucune chance à Lyon et tout le monde le sait !!!!
La candidature de Blanc n'est en aucun cas légitime à Lyon, il ne connait pas la ville et n'a jamais été élu à LYON. Il a une image de parachuté et proche de Wauquiez
Signaler RépondreCe Choix de la part de la droite serait catastrophique... Il faut une personnalité réunissant la droite et le centre et connaissant les enjeux de la ville et de la métropole, Pascal Blache serait le candidat idéal pour Lyon
Gérard Collomb est l'homme qu'il nous faut car il a su réinventer Lyon et je suis sûre qu'il nous prépare un projet ambitieux pour 2020, n'en déplaise à la doite extrême milloniste et dépassée
Signaler RépondreMoi j'ai une idée sur la personne qui pourrait venir se mettre sur la route de COLLOMB...mais je ne le dirai pas...
Signaler RépondreJupiter a déteint sur Monsieur Collomb.
Signaler RépondreAgents de la ville élargissez les portes de la mairie pour que votre sérénissime futur maire rentre dans la salle de vote.
Je me battrais corps et âme pour qu'il ne revienne jamais sur le trône.
Signaler RépondreIl faut absolument que je conserve le mien.
En tant que journaliste vous devez garder secret vos sources, c'est mieux ! o:)
Signaler RépondreEt lorsqu'on l'aura mis en retraite forcée en 2020, sa femme n'aura elle que le souci de lui brosser les dents tous les jours....
Signaler RépondreAllez dehors les colons de tous bords !
sondage fait une radio et un journal dont le boss est d extreme droite
Signaler RépondreOn connaît aussi "la parabole du fils perdu" !
Signaler RépondreMieux vaut être premier au village que second à Rome.
Signaler Répondrecomme je le dis depuis des mois, la machine a perdre LR est en marche!!
Signaler Répondreun beau parachutage de son excellence Etienne Blanc.. inconnu des Lyonnais, pour une raison simple... il n habite pas le département et abandonne ses électeurs de divine les bains en route
j'en ai parlé a certains proches des LR, ils adorent E.Blanc qui est "sympa".... la bonne blague
donc, Collomb a de grandes chances de repasser, maigres le changement de mode de scrutin... comme pour Micron a la presendtielle, ce sera un vote par défaut!!!... a l image de Bonnell a Villeurbanne ou tout le monde a voté contre le PS et LR, et pas pour LR.. aujourd'hui, on voit le résultat : le champion de l ego et de l absentéisme...
j
N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour que je vous envoie une copie du mail d'un très proche collaborateur de Monsieur Collomb qui a essayé de faire interdire le documentaire " l'illusionniste "
Signaler Répondre:)
Sans parano aucune ni flatteries bien sûr ;)
Bilan nul à Lyon nul à l’intérieur il est temps que ce monsieur se retire et son épouse idem elle a un job qu’elle le fasse on peut pas courir 2 lièvres à la fois
Signaler RépondreIl en va de la liberté de la presse ! o:)
Signaler RépondreBravo monsieur Chinal!
Signaler RépondreIl est évident que vous gênez le pouvoir en place.
Avec vos vidéos vues plus de 70 fois, vous faites trembler beaucoup de gens haut placés!!
Continuez, nous sommes avec vous!
Et En Marche, force réactionnaire, sera contente... et la Gauche restera dans l'opposition... Raisonnement plutôt idiot!
Signaler Répondreet il est du devoir des communicants payé par les gars en place, de les masquer ! ;o)
Signaler RépondreIl est du devoir des journalistes de démasquer les complots ! o:)
Signaler RépondreAvez vous votre permis d'honnête citoyen ?
Signaler RépondreNon parce qu'ici ce n'est pas n'importe quoi hein, je vous préviens !
:D
D'ailleurs à Lyon, il n'y a que d'honnêtes citoyens, y'a pas de mafia, y'a pas de coups tordus, etc.
;)
Si la FI s'associe au PS je vote pas pour eux.
Signaler RépondreQui sont ces 31% de c*ns ?
Signaler RépondreGagnant ou non ce sera un candidature de trop !
Signaler RépondreVous allez pas commencer avec vos sondages, auxquels vous faites dire n'importe quoi vu les résultats de celui-ci!
Signaler RépondreIl est temp de faire parler les urnes. Dehors LREM collombiste.
Signaler RépondreIl ne reste plus qu'à trouver un candidat EELV-PS-FI ayant le bon profil...
Signaler RépondreEELV, PS, FI...
Signaler RépondreVous avez le détail SVP?