Georges Fenech a décidé de ne plus pointer comme élu en annonçant avoir quitté ses deux mandats de conseiller municipal et conseiller métropolitain.
Elu en 2014 sur la liste de Michel Havard (UMP), l'ancien député du Rhône a indiqué au Progrès avoir retrouvé sa liberté. "A cause de mes autres activités, mes absences étaient répétées, je ne pouvais pas travailler les dossiers, pénalisant mon groupe politique", a précisé Georges Fenech, consultant pour CNews et nouveau directeur général de Law Suite by PIMAN à Limonest.
Georges Fenech promet toutefois ne pas en avoir terminé avec la politique, lui qui s'était mis à la marge en 2017 en critiquant publiquement François Fillon alors en pleine tempête.
Ces démissions font le bonheur de deux personnes, promues à sa place. Puisqu'il faut un nouveau conseiller municipal, c'est Laurence Croizier, élue du 6e arrondissement de Lyon, qui prendra son siège. Enfin à la Métropole, c'est Marc Augoyard, lui aussi élu du 6e, qui sera promu à la place de Georges Fenech.
Un départ que les lyonnais ne regretteront pas. Peut être aussi le signe que l'extrême droite n'a plus le vent en poupe à Lyon.
Signaler Répondre