L'hebdomadaire satirique révélait que le député MoDem du Rhône avait été contrôlé par les gendarmes en plein entraînement des golfeurs de la Ryder Cup, plutôt que d'être à l'Assemblée nationale pour suivre la séance de questions au gouvernement.
Dans un droit de réponse adressé au Canard Enchaîné, l'ancien président du MoDem du Rhône estime qu'il y a "trois sortes d'informations. Celle du Canard Enchaîné, drôle et satirique, relatant, lors de la Ryder Cup, mon entrée par erreur sur la zone d'entraînement des joueurs, ayant effectivement entraîné le contrôle inopiné de mon identité. Celle relayée et non vérifiée : j'étais détenteur d'un billet d'entrée pour assister à la compétition. Celle qui traite du travail législatif et des sujets de fond impactant la vie de nos concitoyens".
Cyrille Isaac-Sibille évoquant ensuite son rapport parlementaire sur la politique prévention-santé en faveur de la jeunesse et sa proposition de loi sur les Comités de Protection des Personnes. Ce qui, à ses yeux, lui donne le droit de souffler de temps en temps en suivant la Ryder Cup.
"Je reste à la disposition des journalistes s’ils souhaitent me suivre lors d’une journée de travail, journées qui débutent souvent autour de 7 heures pour finir après minuit", conclut le député, classé fin décembre 2017 comme étant le 252e (sur 572) parlementaire le plus travailleur de l'Assemblée.
Monsieur le député je commente votre réponse comme votre Jupiter : Arrêter de râler et au boulot.
Signaler RépondreAu fait il y a bien eu des « co....... »qui ont voté pour lui De toute manière le modem est un ramassis d’arrivistes
Signaler RépondreCe personnage trouble a tapé aux portes de plusieurs partis politiques pour être présenté aux élections et notamment celles de député. La LREM lui a ouvert les bras... qu’il travaille car ses indemnités sont bien supérieures aux smicards. De plus, impossible d’obtenir un rendez-vous, il est débordé... on voit à quelle activité
Signaler Répondrepersonne ne l'a obligé à vouloir remplir des fonctions d'élus - jusqu'à nouvel ordre c'est lui qui était demandeur et de ce fait, élu, il prend la place que quelqu'un qui aurait eu la conscience du mandat reçu
Signaler RépondrePourquoi ne leur demande t on pas de rendre des comptes par rapport aux balivernes qu'ils nous ont racontées pendant leur campagne ?
sans compter son IRFM (indemnités forfaitaire servie à tous les députés, sans aucun justificatif, et non fiscalisée)
Signaler Répondreet tout le reste ....
La priorité de ce monsieur est manifestement pas l'intérêt général
c'est du "en même temps" qui me fait vomir
Oh bichon, il a besoin de souffler de temps en temps en allant au golf.
Signaler Répondre7185,60 euros brut par mois, à ce prix il peut faire "souvent" 7h-minuit.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/14293-salaire-des-deputes-combien-gagnent-ils
Un billet passé en notes de frais j'espère !
Signaler RépondreC'est la moindre des choses pour ce pauvre député...
Billet payé par qui ?
Signaler Répondreoh le pauvre on va pleurer pour lui parcequ'il est élu...
Signaler RépondreMais mec çà va avec ta vie, t'as des responsabilités il faut les assumer et pas juste profiter des avantages.
Bien répondu...bravo
Signaler Répondre