Le rendez-vous avait été fixé entre Stéphane Bouillon, préfet de région, des représentants des groupes de supporters des Bad Gones et de Lyon 1950, mais aussi le patron de l’OL Jean-Michel Aulas et le procureur de la République adjoint.
Suite aux incidents, et notamment le salut nazi d’un supporter lors du match de Ligue des Champions à Manchester et les violences lors de l’égalisation de l’OM lors de l’Olympico, la préfecture a voulu "trouver des solutions pour mieux encadrer les supporters de l’OL pour ne pas mettre à mal la réputation du club au niveau européen". Une sorte de "leçon de morale pour mettre les points sur les i" selon les services de l’Etat.
Dans le viseur des autorités également, les fans walks qui dégénèrent, notamment à cause d’artifices mal utilisés. Un dialogue avec les forces de police pourrait être instauré pour des arrivées de supporters plus calmes.
Enfin, une "charte de déontologie" pourrait voir le jour. Signée par les supporters, elle pourrait rappeler la bonne conduite à adopter lors des rencontres dans l’outil connecté de Décines.
J'aimerais aussi que ce Préfet fasse preuve d'autorité lorsqu'il s'agit de faire exécuter des décisions de justice d'expulsion de camps illicites d'albanais ... Mais là, Mr Le Préfet est un peu moins courageux ...
Signaler RépondreCe n'est pas les points sur les "I" qu'il faut leur mettre mais les points dans la g.....
Signaler Répondrece n est que du sport laisser les tranquilles ils n.ont oas fait de mal le huis-clos est vraiment exagéré et ceux qui critiquent n'ont pas besoin d'aller au match qu'il reste chez eux tranquillement.
Signaler RépondreInutile de se torturer l'esprit :
Signaler RépondreEt bien il n'y a qu'à continuer à faire du 8 clos.
On a bien vu que tout c'est bien passé cette semaine;