On n’a pas beaucoup entendu les élus de la majorité sur le retour de Gérard Collomb. Et notamment les députés LREM du Rhône, qui devraient être fidèles au gouvernement plutôt qu’au frondeur souhaitant récupérer son siège de maire de Lyon. Anne Brugnera a eu "un sentiment multiple. Ce retour était prévu. Mais ce qui m’a surprise, c’est le timing et la façon dont il est revenu à Lyon. (…) La surprise est passée. Le plus important maintenant, c’est de se mettre au travail".
Anne Brugnera a aussi pris connaissance du sondage Ifop-Fiducial sur les municipales 2020 à Lyon. Et ces 57% de Lyonnais qui ne veulent plus de Gérard Collomb. "C’est un sondage fait dans le feu de l’action. C’est peut-être lié à cette surprise. On est bien loin des échéances municipales, Gérard Collomb va retrouver son fauteuil de maire, se remettre dans ses dossiers. Et ces chiffres évolueront".
Le 29 septembre dernier, le Double Mixte accueillait l’évènement de rentrée de la République en Marche du Rhône. Un meeting organisé par Caroline Collomb. Et malgré le renfort des fédérations d’autres départements, seulement 250 personnes s’étaient déplacées. "Effectivement, nous aurions pu attendre plus de marcheurs pour cet évènement de rentrée. Je suis venue à la République en Marche pour l’ouverture et le renouvellement. Je pense que notre mouvement doit s’ouvrir plus à d’autres personnes, d’autres partis", souligne la députée LREM de la 4e circonscription du Rhône.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
M'enfin, Hallucinant ?! Ne me dites pas que vous avez été assez nIiais pour y croire ...?!
Signaler RépondreBon, bin, demmerdez vous en silence, maintenant, hein ...
On est assez nombreux, une majorité,en fait, à regretter votre disons ... "bêtise", et on a pas envie de se faire suer maintenant à vous plaindre.
"Le plus important maintenant, c’est de se mettre au travail"
Signaler RépondreBel aveu : jusqu'à maintenant les comiques n'étaient pas au travail !
Avec LyonMagouille on s'est met... ?
Signaler RépondrePlein les fouilles !
Elle est où cette dame ?
Signaler Répondre-Avec ses anciens amis de gauche dont elle parle dont elle parle avec plus de chaleur et d'enthousiasme que les gens de droite ?
-Avec les communistes dont elle sous-entend qu'ils font partie de ses amis politiques?
-Avec des "Marcheurs" qui sont indéfinissables car nulle part et ailleurs ?
-Avec d'autres composantes "divers droite" qui normalement sont parfois présentes chez Macron ?
Réponse possible : elle est de partout pour pouvoir en cas de besoin , se raccrocher à une branche.
où sont les convictions et les valeurs de ces personnes qui mangent à tous les râteliers afin de s'en mettre plein les poches ?
ça vol super haut, autant avec l'interviewé, l'intervieweur et les commentaires des lecteurs
Signaler RépondreMadame la députée vous avez dit "Le plus important maintenant, c’est de se mettre au travail".
Signaler RépondreDonc auparavant vous ne travaillez point.
Voter les lois imposées par Jupiter sans réflexions ne peut pas être considéré comme un travail (enrichir les riches, plumer les retraités, vendre les société de l'Etat aux amis de votre chouchou, etc ..).
Peut-être quand vous mettant au travail, vous comprendrez que vous êtes entrain d'envoyer la société française dans le mur.
Bonjour Hallucinant,
Signaler RépondreCe qui est hallucinant ce n'est pas tant votre pseudo que votre message. Comment avez-vous pu être à ce point naïf à propos de Macron et de la République en Marche ? Vous êtes déçu peut-être, mais vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même, pour avoir soutenu ce véritable "hold-up" politique que représente l'expérience Macron, expérience que je souhaite la plus courte possible.
Avec la Macron c'est ouvert !!
Signaler RépondrePauvre dame!
Signaler RépondreLrem une gastro politique !vite 2019 !ils sont bon a nibe ! Ils veulent une france de pauvre pour remplir les poches des patrons !
Signaler RépondreJe suis venue dans ce mouvement pour le renouvellement. On croit rêver.. toujours présidente du groupe ps, elle a placé son mari et méprise tous les marcheurs avec en tête la referente du mouvement.
Signaler RépondreBen voyons!!on voit ce que cela donne!!!votre pseudo ouverture...vous allez droit dans...la fermeture!
Signaler Répondreles français ne vous supporte plus les lrem..!!
Vivement qu'on vous débarque!!
Faites les taire s'il vous plait.
Signaler RépondreS ouvrir a d autres partis .... Pour quoi faire?
Signaler RépondreLe but de la politique, n'est il pas de porter haut et forts ses convictions? Je ne comprend pas en quoi c est de la politiqe que de dire qu'on est capable de changer son point de vue en fonction du publc!?!?!? Ca ne serait pas plutot du marketing?
Encore une fois, LREM considere le France comme une entreprise/start up, et non comme une institution.... Les electeurs ne sont pas des consommateurs, mais des citoyens
LREM ne fait pas de la politiuqe, mais du placement de produit