La CGT, FO, FSU Solidaires, CNT Educ, l'UNEF et l'UNL appellent à la mobilisation ce mardi pour défendre "les fondements de notre modèle social" et "conquérir de nouveaux droits".
Un cortège partira à 11h de la place Jules Ferry, dans le quartier des Brotteaux, et prendra la direction de la Place Bellecour.
"Cette politique, ainsi que les mesures encore récemment annoncées par le gouvernement, relèvent d’une logique d’individualisation. Elle met à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale, et fragilisant une fois de plus les plus faibles, les précaires et les plus démunis, en ayant recours à la répression antisyndicale", dénoncent les syndicats.
A noter que des groupuscules anarchistes ont d'ores et déjà annoncé leur volonté de se greffer au cortège.
De nombreux secteurs seront perturbés à Lyon et dans le Rhône, à commencer par l'accueil dans les établissements scolaires, dans les cantines ou dans les hôpitaux, mais aussi à la SNCF.
Et réunie des citoyens.... violents.
Signaler RépondreViolence qui est la raison principale de l'interdiction des fans d'un club de foot de se déplacer dans telle ou telle ville.
Violence qui, n’empêche pourtant aucunement la tenue de pleins de manifs de gauche/extr gauche.
une manif est déclarée en préfecture et réunie des citoyens...le rapport avec des supporters de foot ???
Signaler RépondreTiens, tiens.... à l'heure où les supporters de foot sont discriminés, interdits de circuler librement....ça ne dérange personne de voir des groupuscules anarchistes et autres participer à des cortèges en vue de commettre des dégradations et actions violentes ?????
Signaler Répondre@ noway, que viens faire bfm dans cette histoire.
Signaler RépondreBien, éteins Bfm ...le seul problème c'est qu'ils font partis du pouvoir et si ils n’existeraient cela ferait longtemps que ce system de castes inégalitaire aurait disparu
Signaler RépondreIl est temps de se réveiller, la réforme des retraites arrive à grands pas.
Signaler RépondreÇa y est c est reparti pour un tour, mais bon les vacances scolaires vont bientôt recommencer.
Signaler RépondreConcernant les syndicats, leur plus gros problème,n est pas la soit disante répression qu ils subissent, mais le fait que comme pour les partis,les gens ne croient plus en.eux du fait qu ils sont devenus trop politisés, et trop corporatistes , et parle même pas de l argent qu ils brassent.