Avec un conseil municipal extraordinaire prévu le 5 novembre, Georges Képénékian est encore maire de Lyon pour un peu moins d’un mois. Il tire un bilan ému de sa petite année passée dans ce fauteuil à l’Hôtel de Ville. "La ville n’est pas tout à fait dans le même état qu’elle l'était il y a 18 mois", se félicite-t-il.
Le retour de Gérard Collomb à Lyon a déchaîné les passions. Avec un fort taux de rejet si l’on en croit le sondage Ifop-Fiducial réalisé la semaine dernière. "La vraie question, ce n’est pas le retour de Gérard Collomb. C’est quel projet nous mettons en œuvre ensemble".
Comment va se terminer le mandat avec un Gérard Collomb beaucoup moins ouvert qu’un Georges Képénékian plus conciliant ? "Chacun son style, c’est clair. Gérard Collomb a aussi appris des choses au ministère. (…) Et on a initié avec David Kimelfeld un nouveau dispositif avec un maire et un président de Métropole différents. Le système va perdurer car Gérard Collomb n’a pas repris les doubles fonctions".
Sur le manque d’enthousiasme de la majorité face à ce retour, Georges Képénékian tempère : "Tout le monde a été pris à contre-pied par la précipitation. Mais sur le fond tout le monde savait très bien que Gérard Collomb allait revenir".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
La ville. Très. Sale et. de. Plus. En plus !!!!
Signaler RépondreJ'adore l'image ! votre croquis respire une misanthropie salutaire pendant une époque pourrie.
Signaler Répondre.... (on en est ou de l affaire Empereur??), ....
Signaler RépondreOh la la ..comme vous etes impatient ! hihihi
On ne sait pas non plus où en est l'affaire MICHEL MERCIER....planqué dans sa cambrousse , sans doute ... il n'a pas l'air d'avoir grand chose à craindre !
Ah quelle bande d'indignes !
Et notons que du côté du renouvellement politique nécessaire à toute démocratie (surtout monétaire parce qu'avec les années, les petites "facilités" s'organisent),
Signaler Répondreon en est toujours à....
zéro.
Et Monsieur Gérard Angel fait quoi ?
il continue de servir la soupe à ceux qui ont déjà tous les médias à leurs pieds.
(je rassure les envieux, je ne dis pas ça "pour moi", il y a de très nombreux politiques, collectifs, syndicats, qui participent à la vie politique et qui pourtant ont toujours droit au mépris).
Ce mec est doublement nul: il n’a rien fait et se couche comme une mer de devant le voyou collomb
Signaler Répondre"La ville n’est pas tout à fait dans le même état qu’elle l'était il y a 18 mois", et Lyon risque donc de régresser pour le bon plaisir de son prochain maitre.
Signaler RépondreLyon est de plus en plus sale, donc il.raiso., la ville a changé.
Signaler Répondre"La ville n’est pas tout à fait dans le même état qu’elle l'était il y a 18 mois"
Signaler RépondreAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!
C est sur qu en 18mois Lyon a beaucoup changé!
Signaler RépondreQuelques affaires par ci par la (on en est ou de l affaire Empereur??), et surtout le mepris de Collomb pour les francais ....
C est sur, on n en voulait plus vraiment avant, aujourdhui on n en veut plus du tout!