Edouard Philippe n'a finalement rempli que la moitié de sa mission. Certes, le Premier ministre, et ministre de l'Intérieur par intérim, a accueilli ses homologues européens lundi soir à la préfecture du Rhône. Mais il a ensuite mis les voiles pour rentrer à Paris.
Ce mardi matin, il quittait Matignon et rencontrait le président de la République Emmanuel Macron pour préparer le remaniement imminent du gouvernement. Edouard Philippe démissionnerait pour mieux être renommé dans la foulée, aux côtés de nouvelles têtes.
C'est donc sans guide que les ministres polonais, allemand, italien, espagnol et britannique de l'Intérieur se sont rendus au Groupama Stadium mardi pour assister à des réunions, puis à la simulation d'attentat du Raid. La photo de famille se fera également sans Edouard Philippe.
Si la situation de la France prime avant tout, il ne faut pas non plus négliger l'image renvoyée à ses partenaires voisins. Sans oublier que la police d'une soixantaine de pays est également présente au Groupama Stadium de Décines.
Quelle mascarade ce remaniement !
Signaler RépondreCe gouvernement c'est du grand guignol !!
Incapable de trouver un autre incompétent pour remplacer le précédent !!!
Et en plus le grand "escogriffe" nous fait le coup de la grande sérénité!!!!
C'est du grand comique !
Quel honte d’être français... un sommet organisé à Lyon et même pas de 1 ministre français ... Collomb tu fais honte à la France et aux lyonnais!
Signaler RépondrePourquoi monsieur Collomb n'a pas été sollicité. Il aurait pu justifier son salaire de ministre.
Signaler RépondreLe remaniement à bon dos pour éviter d'effectuer les activités d'intérim.
Il faut être idiot pour allez travailler avec cette bande de guignols qui nous gouverne.