DR/Métropole de Lyon
Ces dernières seront mises en place à partir de 2019 avec comme objectif de faire reculer la pollution de l’air.
Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était notamment présent lors de cette réunion au ministère de la Transition écologique. Les poids lourds et les véhicules utilitaires les plus polluants (avec une vignette Crit’air de niveau 4 ou 5) ne seront donc plus les bienvenues dans l’agglomération lyonnaise sous peine d’une amende dès 2020.
Tous les arrondissements de Lyon seront inclus dans ce périmètre tout comme une partie de Villeurbanne, Vénissieux, Caluire et Bron. Ce sera également le cas à Paris, Marseille ou encore Nice.
A noter que les voitures des particuliers ne seront pour l’instant pas soumises à cette ZFE. Cette mesure, intervenant dans le cadre du Plan Climat, doit permettre de réduire de moitié les impacts de la pollution mais surtout de dispenser la France de sanctions de la part de l’Europe qui met régulièrement en avant un dépassement des normes de pollution au sein de l’hexagone.
"................ la raison et l humilité devraient vous éviter de proner le 0 pollution à vos détracteurs..............."
Signaler Répondreah bon, j'ai écrit ça ?
Vous vivez dans un monde imaginaire non ?
Avec des billets verts partout ?
:D
Il est où votre réel problème existentiel ?
Quand on se compare à autrui sans preuves puis de se penser un brin moins pollueur mais pollueur quand même, la raison et l humilité devraient vous éviter de proner le 0 pollution à vos détracteurs tant qu on a pas fait la preuve de l exemple
Signaler Répondre"Faites ce que je dis pas ce que je fais"
Idem pour être acteur de l utilisation monetaire par un commerce dont le but est d en tirer les fruits..et paser son tempsà le dénoncer
Un pauvre qui peut se payer une voiture, ce n'est pas un si pauvre que ça... non ?
Signaler RépondreJ'adore ce genre de reprise :
Signaler Répondrele gars est plus intéressé par discourir sur le "de" et "à" pour compter les stades géants présents sur la métropole,
que de savoir si c'était vraiment bien de reconnaître "d'utilité public" un stade privé !
Ils sont énormes ces trolls ! ;o)
Une autre polémique sur la couleur de mes chaussettes ?
:D
Les pauvres ne pourront bientôt plus circuler à Lyon.
Signaler Répondre"comme le 2ème stade géant privé de Décines"
Signaler RépondreAh, il y a 2 stades géants à Décines?...
Si vous aviez lu ce "baratin" depuis le début, vous sauriez que je nie pas ma part de pollution sur internet (qui pourtant est moins grande que la votre parce que pas fournie en énergie nucléaire) ,
Signaler Répondreje précise juste que si c'est pour casser les bonbons de gens comme vous, je devrais être reconnu d'utilité public, au moins comme le 2ème stade géant privé de Décines.
(ironie bienfaitrice o:)
Beaucoup de pollutions de stockage de votre intervention pour ne rien dire à part que vous polluez comme les autres mais que vous le niez
Signaler Répondre"................Non! La grosse différence entre vous et "nous".................."
Signaler Répondrece n'est pas parce que je suis le seul (ou presque) blaireau qui vient perdre du temps pour empêcher votre ronron, qu'il y a d'un côté "moi" et de l'autre côté le reste du monde dont vous :o)
ça vous avez du mal, mais il faut sortir un peu de devant votre ordi et vos habitudes pour le constater. :o)
".....................c est que nous , ne nions pas de polluer de temps en temps ........................"
la pollution automobile, c'est 24h24.
Moi même, lorsque je me retrouve dans un de ces "caisses" je me qualifie de gros con de merde.
Vous, vous êtes loin d'avoir ce recul et de vous qualifier ainsi. Sinon, vous changeriez de comportement.
".......................Quand vous serez dans le Larzac sans onternet mais avec une pancarte dénonçant l irrespect de la dame nature alors vous serez un peu plus crédible............................"
rigolo ! :D Enorme même... :D
Les copains qui le font voient bien la différent au niveau mépris des gens comme vous ! :D
Comptez sur moi pour vous pourrir (pas le monde, vu que vous vous en cherchez très bien et que vous êtes un paquet !), et venir vous répéter à chaque fois que l'actualité le montre, que le système actuel est mortifère et que construire autre chose est possible.
"........................Leurs ancètres utilisaient la bougie et la logique d accepter l électricité n en font pas des personnes condamnables pour autant.........................."
encore un superbe exemple de votre décalage avec la réalité ! ;o)
Pourquoi être contre l'électricité ? Forcément pour vous, si on accepte pas la société polluante, c'est qu'on doit vivre dans une grotte (si on est inègre ! :D )
Vous parlez aussi de Moraliste mais vous êtes tellement décalé que vous ne vous rendez pas compte qu'il y a que vous qui êtes dans "la morale".
Vous savez très bien que dans votre tête, il y a un "truc" qui tourne et qui vous dit "bordel, je suis obligé d'agir comme un con toute ma vie, c'est insupportable !"
mais comme vous n'osez pas construire autre chose, c'est lorsque le blaireau que je suis viens vous casser les bonbons, que VOTRE côté morale ressort et que vous vous sentez pas.
Mais je ne suis pas grand chose dans cette mécanique.
C'est un combat que vous menez contre vous même...
C'est bien joli tes petites phrases insultantes Nicolas, mais tu n'arriveras jamais à convaincre en t'exprimant n'importe comment, et surtout sans apporter d'arguments nouveaux.
Signaler RépondreEt tu n'as toujours pas expliqué comment une voiture peut rentrer dans Lyon sans en sortir un jour... Et n'oublie pas qu'une voiture qui ne rentre pas, c'est une voiture en moins à la sortie ;)
Pour lutter contre l'utilisation abusive de la voiture en ville, il faut évidement agir sur les trajets du matin et du soir ! Croire le contraire c'est se tromper.
je ne connais pas tous les parkings relais , mais celui de Gerland est plein dès 9h du matin.
Signaler RépondreNon! La grosse différence entre vous et "nous"c est à dire la plupart des citoyens,c est que nous , ne nions pas de polluer de temps en temps mais pour de raisons plus légitimes comme utiliser des moyens de locomotion à des fins plus utiles que vous qui polluez au propre sur internet comme au figuré par d innombrables critiques moralisantes..Quand vous serez dans le Larzac sans onternet mais avec une pancarte dénonçant l irrespect de la dame nature alors vous serez un peu plus crédible.
Signaler RépondreLorque les progrès techniques permettront d utiliser des véhicules à pile d hydrogène ou autre énergie propre ,sachez que les mêmes individus que vous critiquez parce qu ils sont dimplement bien insérés dans la société ,seront prêts à changer de véhicules plus propres à l environnement
Leurs ancètres utilisaient la bougie et la logique d accepter l électricité n en font pas des personnes condamnables pour autant
il faut apprendre à lire mon (ma) che-è-r(e), les parkings servent à RENTRER facilement dans la ville en TCL pour les extérieurs. A 23h je dors lorsqu'il n'y pas de travaux pour aménager des pistes cyclables pour les bobos à vélo
Signaler RépondreJe vous laisse relire doucement mon message et mettre en route l'objet qui se trouve entre vos deux oreilles...
Signaler RépondreVous aussi cher "faites ce que je dis pas ce que je fais !"
Signaler Répondreà votre différence, je ne me fournis pas en énergie nucléaire ni en énergie pétrole.
A bientôt cher enfumeur professionnel mais anonyme parce qu'il n'assume pas sa propre existence... :o)
Faire avaler des couleuvres est bon pour les faibles:vous polluez en permanence par l'usage d'internet
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/high-tech-internet/internet-pollue-autant-que-le-trafic-aerien-04-10-2015-1970569_47.php
il existe des parkings relais aux extérieurs de Lyon. A moins d'être livreur, artisan ou toute profession dont le véhicule est impératif je ne vois pas la pertinence du véhicule individuel en centre ville en dehors des espaces dédiés (parking relais, LPA)
Signaler RépondreSinon il y a rarement des embouteillages passé 23h.
Hélas non,
Signaler Répondrel'énergie que j'utilise est non nucléaire, et votre dépense de pétrole non renouvelable est cancérigène pour tout le monde.
Vous faites partie des "tueurs anonymes" de l'environnement en répandant des matières cancérigènes.
Donc vous voudriez pouvoir sortir de Lyon, mais ne pas pouvoir y rentrer !? Pourtant les flux de circulation sont parfaitement symétriques vous savez : une voiture qui rentre finira par sortir, et vice-versa.
Signaler RépondreEt si vous n'aimez pas les bouchons, utilisez donc un autre mode de transport ou déménagez à un endroit qui ne fera pas de vous un automobiliste !
A lyon la performance est d'avoir réussi à empêcher les voitures de rentrer dans la ville (ce qui peut se comprendre au vu de la politique anti-bagnolle actuelle), mais plus incompréhensible on les empêche aussi de sortir de Lyon !
Signaler Répondrevoir la route de genas, la traversée de bron, la montée des soldats sans parler de tout vaise incirculable. Vivement la mise en circulation du T6 pour parfaire l'apocalypse lyon et l'impossible extraction des voitures par rte de vienne, EU, mermoz, pinel rockfeller miamiam
Bonjour,
Signaler RépondrePour rappel les cyclistes peuvent "céder le passage" au feu rouge s'il y a un petit triangle de céder le passage sur le poteau du feu rouge.
Je pense qu'il y a beaucoup d’automobilistes, comme moi avant de me mettre au vélo, qui ignorent cette règle et qui pensent que les vélos grillent tous les feux.
J'ai mis céder le passage entre guillemets car cela veut dire : Ralentir, vérifier qu'il n'y ait pas de voiture qui arrivent sur la voie qui est au vert, vérifier qu'il n'y ait pas de piétons au passage piéton, passer prudemment seulement si l'intersection est libre.
Encore une mesure qui va amplifier les discriminations
Signaler RépondreLes vignettes « Crit’air « collées sur nos pare-brise semblent pas servir à grand chose ,les restrictions de circulation modulées pour lesquelles ces vignettes sont prévues sont rares ..la pollution de l’air serait elle moins élevée qu’on nous le dit ?
Signaler RépondreEt les crados-bouli qui viennent bosser en vélo, arrivent en sueur et incommodent par leurs odeurs corporelles leurs petits camarades sur leur lieux de travail, on en parle ?
Signaler RépondreSans parler de ceux qui dégazent dans le métro sans vergogne.
On va les verbaliser tous ces emmerdeurs d'ambiance ?
combien d'énergie polluante d'électricité pour un mail ou utilisation internet faites vous par jour?
Signaler Répondresurement plus qu'une personne qui n'a pas le choix que de prendre son auto pour un besoin plus utile (travailler...) que vos interventions débilitantes
pour l'instant il n'est question que des poids lourds et des utilitaires mais c'est vrai que le titre de l'article est trompeur !
Signaler Répondreil est grand temps effectivement de remettre tranquillement à plat notre société afin de l'organiser différemment.
Signaler RépondreC'est absolument fascinant. Quel est le rapport avec les véhicules polluants ?
Signaler Répondre(CQFD)
vous voyez du courage de la part des politiques lyonnais ! Ils ont déjà tellement peur d'un vieillard sur le retour. Alors être interdire le véhicule individuel thermique en ville vous pensez !
Signaler Répondreje vous invite à vivre à Perrache à coté de l'autoroute et vous reverrez peut être votre jugement
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreTrès bonne initiative! marre de ces épaves qui fument et polluent l'air ! les camionnettes de Gerland vont donc disparaitre !
Signaler RépondreBhé je ne peux pas être "sur la défensive" comme vous le répétez à longueur de pages, vu que c'est exactement ce que je dis publiquement dans une vidéo (bien polluante avec les serveurs) et qui en agace un sur ce forum...
Signaler Répondrela fameuse vidéo : "déjà avec un euro, on détruit le monde"
a bientôt . :)
"on gagne toujours du fric au dépend des autres, vous devriez le savoir !"
Signaler RépondreEn tout cas, depuis ce matin on sais surtout que vos clients gagnent du fric au dépend des autres grâce à vous :o)
Mais n'en ayez pas honte, ne soyez pas sur la défensive comme ça, c'est le business, tout simplement ;o)
"............. Non mais vos clients gagnent du fric au dépend des autres, grâce à vous :o)................."
Signaler Répondreon gagne toujours du fric au dépend des autres, vous devriez le savoir !
:)
L'important c'est que le peu que je gagne soit mis au service du monde postmonétaire. :)
C'est assez amusant que vous attaquiez ma partie "journalistique" tout ça parce que la Métropole et Gérard Collomb (avec l'aide de ses attachés de presse) refusent de me laisser entrer et de leur parler...
:o)
Pourtant, lorsque j'ai fait cette interview de Gérard Collomb (je vous laisse chercher sur le site lyonvideos.fr ), je n'avais pas encore fait 500 reportages d'actualités, et ça n'avait posé aucun problème pour l'interviewer...
A croire que c'est depuis les documentaires sur le Grand Stade et autres que je suis blacklisté ! ;o)
Non mais vos clients gagnent du fric au dépend des autres, grâce à vous :o)
Signaler RépondreVous faites marcher le système, c'est "bien" :o)
Ouaf ouaf, oui, un joli nonos, monsieur le "journaliste (lol) qui fait du publi-reportage (oups)":
http://www.lyonvideos.fr/spip.php?page=publireportage&id_article=139
il a trouvé un nouveau nonos à ronger ? :D
Signaler RépondreNon, vous n'êtes pas un chien, juste un chien de garde du système :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nouveaux_Chiens_de_garde_(film)
Je ne gagne pas plus de fric avec le fric que les autres gagnent, encore une belle analyse grâce à vous connaissance en économie ! :D
Un peu comme votre : "le chiffre d'affaires d'une maison d'édition = chiffre d'affaires d'un libraire" :p
Mesure très très très timide, car :
Signaler Répondre* elle ne s'applique pas à l'origine principale de la pollution : les voitures et deux roues motorisées ! !
* elle est peu restrictive pour les utilitaires, puisque les vieux diesels de 15 ans pourront encore rouler (ainsi que des véhicules essence de 1997 !!!)
* Et surtout inopérante, puisque les trois-quarts des poids lourds et autobus qui circulent à Lyon sont déjà Euro 5 ou plus
Quand je vois les commentaires, surtout du distingué pollueur de tous les sujets possibles et imaginables sur ce site, je ne suis pas optimiste.
Signaler RépondreLa seule solution possible semble être la disparition de l'humanité puisque quoi qu'on fasse, on dégrade cette planète
Ne restera que PM et quelques insectes qui résistent à tout comme chacun sait
Non, le fric sert à gagner encore plus de fric puisque c'est le but d'un publi-reportage, de faire gagner du fric (en plus de celui de faire consommer :o)
Signaler RépondreOui, c'est moins cher et le fric va à destruction du système monétaire...
Signaler Répondre(il a trouvé un nouveau nonos à ronger ? :D Non, vous n'êtes pas un chien, juste un chien de garde du système :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nouveaux_Chiens_de_garde_(film)
Ou la jeune homme! On va redescendre de son arbre et se calmer un peu
Signaler RépondreEn lisant les commentaires, vous auriez peut être pu observer que j’en repondai à un commentaire
Je suis pour l app’iquation de la loi pour tous! Nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs... il n est pas juste qu une partie des usagers de l’an ville soit exempt de toute sanction
Concernant ma voiture, j ai voulu éviter un cycliste, qui ne respectait pas le’ code de la route (je l ai déjà detaillé, scroller un peu pour lire le détail) ... cet accident n est pas de ma faute! Si je ne l avais pas fait, je l aurai percuté! ...Vous auriez trouvé cela scandaleux, sans contextualiser l action
Il s est enduit, en me gratifiant d insulte et de ricanement .. devant le commissariat place badourian! J en ai pour 1200€!!! J ai pas mérité cela! Je n ai commis aucune faute!
Arrêtez les attaques et l égoïsme! N oubliez pas qu en tant qu usager de la ville, vous avez des droits, mais aussi des devoirs
"mais ce sera toujours dérisoire face aux milliards dépensés dans la publicité des voitures et de tous les services qui vont avec (assurance, entretien, etc)."
Signaler RépondreAlors que vous, vos publi-reportages afin d'aider les entreprises à faire du fric, ne coutent que 1490 euros TTC!
La propagande des pro voitures cancérigènes est sans limite !
Signaler Répondre:D
Pas grave, tant qu'on est là pour venir leur casser les bonbons (mais ce sera toujours dérisoire face aux milliards dépensés dans la publicité des voitures et de tous les services qui vont avec (assurance, entretien, etc).
Et une connerie de plus dans l’injustice comment feront les types qui contrairement au bobo qui lui a sa voiture électrique ne pourront pas remplacer leur vieille voiture et ne me parlé pas des vélos des malades qui descendent les pentes de La Croix rousse en sens interdit lamentable
Signaler RépondreC'est fou l'obsession maladive de certains. "Oui mais les cyclistes..." même si ça n'a strictement rien à voir avec le sujet de l'article et même si c'est pas crédible une seule seconde. Une voiture HS à cause d'un vélo, qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Signaler Répondremoi je constate tous les jours des infractions graves des cyclistes:
Signaler Répondre- non respect des feux,
- non respect des passages piétons et des piétions qui traversent,
- non respect des priorités a droite,
- non respect des equipements (haps de feux, pas de gilet a la campagne)
- non respect de la circulation (contres sens, rue piétonne, escaliers)
alors oui, il y a des véhicules qui ne respectent pas la piste cyclable... mais il y a aussi des cyclistes qui ne respectent pas les autres
ils ne sont jamais sanctionné!... un exemple?? venez sur le cours vitton, le cours emile zola, le cours tolstoi... vous verrez! c est flagrant! et devant la police en plus! j ai vu plusieurs fois des poussettes se faire percuter par des vélos en traversant au feu vert, ou sur les trottoirs, j ai eu un accident devant le commissariat a cause d un vélo qui a surgit a pleine vitesse d'un trottoir, a gauche.. bilan: voiture HS, et le cycliste est parti
oui, il faut de l égalité! et comme les cyclistes n ont pas réussi a imposer un comportement vertueux, il faut qu ils soient identifiables avec une plaque minéralogique... les vélos a bien changé depuis les années 90
C'est marrant je constate moi aussi tous les jours des incivilités de la part des automobilistes et 2RM comme quoi personne n'est parfait
Signaler RépondreEt grâce aux publi-reportages, les entreprises qui vendent des voitures et des chaussures peuvent encore plus pousser à la consommation :o)
Signaler Répondrehttp://www.lyonvideos.fr/spip.php?page=publireportage&id_article=139
Même vos chaussures lorsque vous marchez, répandent des microplastiques extrêmement toxiques pour nous et les générations suivantes...
Signaler RépondreC'est toute la société qu'il faut remettre à plat.
Mais comme l'humain n'aime pas quitter son confort... il aura donc juste une jolie tombe bien confortable. Et l'humanité ne sera plus qu'un vilain souvenir.
:)