Simon L, un des jeunes hommes a retorqué, et la situation a rapidement tourné au drame puisque les cinq amis se sont faits agressés par trois autres individus. Trois jours d’ITT ont été attribués à Simon L.
Ce qui l’a choqué, c’est qu’une trentaine de passants ont vu la scène, et que personne n’a réagi. Certains auraient même filmé la scène en riant, selon son témoignage.
Les policiers après avoir été contactés par les jeunes hommes ont décidé de ne pas se déplacer, puisque les victimes ne souhaitaient pas suivre leurs agresseurs. Simon L. a quand même décidé de porter plainte.
Ces insultes et cette situation n’ont rien d’inédits mais ne sont pas pour autant dépourvus de gravité quand on sait qu’une agression homophobe a encore lieu tous les trois jours en France selon Sos Homophobie.
Merci pour vos attaques perso, ça manquait aujourd'hui je trouve !
Signaler Répondre;o)
Et sinon, la violence (comprendre ses mécaniques) ?
l'apprentissage de la psychologie à l'école ?
ça vous inspire quelque chose ou pas ?
Votre crédulité est à votre image ,enfantine. En enfer,les gentils sont les souffre-douleur de la bête .du début jusqu’à la fin des temps malheureusement,c’est la vie et La VRAIE vie pas la virtuelle. Le paradis n’est PAS sur terre,sa ce saurait.
Signaler RépondreL'utilisation de la violence est l'expression d'une impuissance intellectuelle.
Signaler RépondreTant que ce ne sera pas enseigné dans les écoles, tant qu'on cultivera la violence tous les jours à la télé, le résultat sera le même : il y aura des victimes.
Des gens se font bastonné dans les métros français tous les jours et souvent personne ne réagi, les témoins n'ont pas pensé à leur demander si ils étaient hétéro ou homo avant de se faire agresser.
Signaler RépondreEt juste comme ça ils sont cinq contre trois agresseurs et ils ont pas le dessus?
La loose.
Une personne sensée comme vous poserait des questions là où il n'a pas compris, identifierait la ou le phrases incompréhensibles.
Signaler RépondreMais vous... non.
:)
Le plus beau dans cette histoire c'est que la personne agressée a appelé la Police et celle ci (la police )lui a demandé de vérifier si les agresseurs se trouvait toujours dans la station de métro ou ils étaient partis.
Signaler RépondreLa Police n'a évidemment pas daigné se déplacer et a conseillé à la victime de porter plainte!
Ce qui ne sert strictement à rien (et j'en sais quelque chose)
Cette plainte finira "classée sans suite"
ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS
LA POLICE COMME LA JUSTICE !!!!!!!!
Ah ouais quand même...
Signaler RépondrePour faire plus déconstruit, plus décousu, sans queue ni tête, plus micmac de tout et n'importe quoi faudrait faire fort...
Soyez franc: relisez ce que vous avez écrit, vous même vous comprenez rien à ce que vous racontez hein? Dans le cas contraire, allez consulter de toute urgence.
Combien vous êtes dans cette tête post vinatier ??
Signaler RépondreC'est ce qu'on raconte en pays antifa, ou dans les cour de collèges !
Signaler RépondrePas de bol, il s'agit ici d'une agression religieuse, comme les agressions gratuites, les agressions regards, les agressions cigarettes, ou les viols ethniques.
Le bon sens en matière de psychologie, a été tué pour l'approche freudienne.
Signaler RépondreExemple : faire croire que si tu n'y arrives pas dans la vie, c'est parce que tu n'as pas "tué le père" comme oedipe, (version Freud)
alors que dans la réalité, les efforts à fournir te paraissent nuisibles pour ta survie, alors tu ne le fais pas. Mais le curseur est peut-être mal placé et tu assureras peut être mieux ta survie en prenant le risque d'échouer, tout en existant par tes actions. (version survisme - bon sens)
"...................Pourquoi ces démonstrations psychologiques qui enfoncent des portes ouvertes et qui ne sont que du bon sens................."
apparemment ce n'est pas si évident que ça vue les fameux comportements...
Et il faut également apprendre que la violence est liée à une infériorité mentale et que c'est l'expression de sa frustration.
Du bon sens aussi, mais pas enseigné, ni à l'école d'avant (parce que l'école d'avant était faite par un état qui allait faire la guerre et tuer des gens, donc dire "la violence est liée à un infériorité mentale" aurait été contre productif), ni actuellement (ou très peu).
non ?
Exact, Toutes agressions est à condamner.
Signaler Répondrepourquoi favoriser des cours de psycho puisque vous les critiquez de freudisme?!
Signaler RépondrePourquoi ces démonstrations psychologiques qui enfoncent des portes ouvertes et qui ne sont que du bon sens et des règles de comportement que les parents doivent enseigner aux enfants et qui jadis à l'école s'appelait de l'éducation civique ?
Signaler RépondreLa psycho je suis pas contre mais il me semble au contraire qu'on nous en sert à toutes les sauces.... Et que ces sauces, servies pompeusement, ont remplacé le civisme et le simple bon sens !
Allez dire ça aux supporters de foot de tous les pays...
Signaler RépondreC'est un principe psychologique : quand on est en groupe un sentiment de toute puissance se développe et l'individu en groupe fait ce qu'individuellement il ne ferait pas.
Mais bon, chaque fois que je parle d'avoir des cours de psychologie dans les écoles, je me prends une volée de bois verts.... :D
Pourtant, c'est la solution la plus pacifique et équilibrée que je connaisse. Mais ça coûterait de l'argent à l'édu nat, donc ça ne se fera pas...
Pour ceux qu prônent le courage et l'intervention; facile derrière un clavier, n'est-ce pas? mais si on se rappelle l'histoire récente du père de famille Lyonnais qui a ramené à la police les deux racailles qui avaient maltraité son fils, eh bien les deux racailles ont été relâchées, et le père a été emprisonné.
Signaler RépondreAlors personnellement et n'étant pas un bagarreur, j'ai avec moi ce qu'il faut pour me défendre (ou ma famille), mais je me garderai probablement d'intervenir pour autrui. Vu que la justice n'a pas de pitié pour le type honnête et qui bosse, mais plein d'indulgence pour les délinquants au profil "qui va bien".
A 10contre 1 c est ce que font les identitaires..... Mais effectivement on peut les considerer comme de la racaille
Signaler RépondreN'importe qui fanfaronne à 10 contre 1 ? Evidemment que non ! Seule la racaille le fait, c'est bien pour ça que ça s'appelle comme ça.
Signaler RépondreComme les français, comme tout humain sur terre ?
Signaler Répondre@oui, il y a 50 ans, quand vous defendiez quelqu un, vous ne risquiez pas d etre poursuivi par la justice.
Signaler RépondreIl.t a 50 ans, le voleur, l agresseur ne pouvait pas porter plainte contre vous si vous intervenez pour défendre une personne. Aujourd'hui , faut savoir que vous pouvez vous retrouver au tribunal.
Mon frère s est retrouvé au tribunal.pour être intervenu lors d une agression car l.agresseur a porte plainte contre lui et que la victime s est défilée et n a pas porte plainte. Mais cela aurait pu.etre pire, il.aurait pu connaitre le sort du jeune Marin, ou là encore les victimes se sont défilées..
Donc désolée, mais tout le monde n est pas un héros comme vous et ne va pas risquer sa vie pour des gens qui pour bon nombre comme c est le cas ici, n ont même pas le courage de porter plainte.
On entends fanfaronner la racaille qd ils st 10 contre 1 sinon ils se la ferme.......
Signaler RépondreLe changement pour un nouveau paradigme est en chacun d'entre nous et passe par ses choix de consommation. Une fois que vous êtes indépendant vous n'avez plus besoin de politiques. Pouvoir zu peuple comme en suisse
Signaler RépondreEt oui, on ne peut pas vouloir tout et son contraire... Que les gays réclament plus de sécurité à Macron, ils verront comment ls seront accueillis!
Signaler RépondreEn France ce sont les étrangers qui font la loi...
Signaler RépondreAlors, amis gays, adaptez-vous, évitez les banlieues et les lieux "populaires" où tous les"jeunes" de l'agglomération se retrouvent...
Admirons Lyon -- ville sophistiquée, cosmopolite et tolérante. Juste un autre trou provincial, vraiment.
Signaler RépondreLe changement .... c'est pour maintenant ?????
Signaler RépondreEn attendant, il faut peut-être arrêter de baisser son froc ... Place Bellecour, un dimanche aprem il n'y a personne ... c'est bien connu !
Tous les mecs présents et témoin de l'altercation auraient aussi pu aller dérouiller cette petite bande de sales merdes, non ?
C'est comme cela que cela se serait passé il y a 50 ans ... C'est en disant que c'est toujours de la faute (responsabilité) des autres, que les burnes aujourd'hui on ne les a plus devant, mais derrière ...
J'ai été témoin place Dupont d'une altercation "homophode". Un bon breton s'en est pris à un homo (insultes "sale pédé"). Ce dernier ne s'est pas du tout démonté et lui a tenu tête très "virilement". Il était prêt à le dérouiller (je n'entendais pas compter les points ...), et bien la petite caillera a fermé sa gueule ... CQFD !
Lyon ces devenu Chicago
Signaler RépondreElle est belle la société multiculturelle...
Signaler RépondreDemandez aux joyeux drilles qui défilent lors de la gay pride pour qui ils votent.
Ensuite regarder attentivement le programme des candidats qu'ils mettent au pouvoir.
Et vous comprendrez pourquoi cette communauté est cocue...
Les mêmes causes produisent les mêmes effets . Le laxisme ambiant DEPUIS 40 ANS ne changera pas les choses car ceux qui autorisent ces comportement anormaux sont sont pour qui vous votez depuis TANT d'années : GAUCHE puis DROITE puis GAUCHE etc etc etc etc .... En continuant comme cela vous aurez les mêmes résultats . Il est peut etre temps de changer non ????? ;)
Signaler Répondre"..............la philosophie n est pas une valeur............."
Signaler Répondre????
c'est à dire ?
"...................les parents sont responsables du comportement de leurs enfants, même adulte...................."
ainsi pour vous, être majeur n'est pas une indépendance et une responsabilisation personnelle...
Vous êtes apparemment en plein trouble... on le notera avec votre phrase :
"on aurait aussi pu parler de Boudon!!! pour lui, l'individu est acteur et le déterminisme n existe pas, ou très peu!"
le déterminisme n'existe pas tout en existant...
Vous êtes perdu c'est ça ?
"..............vous construisez des réalités, enfin, vos pseudos-realites........."
il serait si simple que vous les identifiez... mais non, vous continuez vos insultes....
".............vous construisez des argument en déformant les propos.............."
où ? Appuyez vos propos par des choses concrètes au lieu de fantasmer parce que vous êtes balayé par les arguments de votre contradicteur.
Et arrêtez de changer de pseudo en permanence, assumez vos propos, c'est le point de départ de toute discussion humaine, surtout venant de vous qui parlez "responsabilité" et donnez des leçons sur ce sujet !
Un beau paradoxe au passage...
;)
Sans doute des militants d'extrême droite... Les antifas ont prévu de... Non je déconne ! Bellecour, c'est déjà la banlieue.
Signaler RépondreJe partage votre réflexion !!
Signaler RépondreDepuis 40 ans, des électeurs votent pour des laxistes.
Une des conséquence directe c'est l'augmentation de l'insécurité et du communautarisme, sur fond de clientélisme électoral.
En plus sur les 5 victimes, une seule a déposer plainte et a relever la tête devant la racaille !
Quand on cri au loup il faut être irréprochable...
Ne vous inquiétez pas, allez sur son blog vous vous rendrez compte qui il est...
Signaler RépondreMême la médecine est impuissante !
Pendant plusieurs mois il est resté silencieux.
Le webmaster de ce site l'aurait-il bloqué ou serai-ce une hospitalisation d'office ?
Dommage que ce site ne le bloque pas de façon irrémédiable, car il le pollue, par son obsession et n'apporte rien de plus aux informations et commentaires.
Il existe par le commentaire et son obsession de l'économie...
Donc si j'ai un conseil, prenez de la distance et mouchez le à chaque commentaires ou il se contredit ou raconte des conneries !
Pourquoi les 5 n'ont pas bougé ?
Signaler Répondrecombien de multi-recidivistes sont laissés libres en promettant de ne pas recommencer?
Signaler Répondreles fous sont en liberté, ce ne st pas la faute des passants devenu des lâches, mais des juges devenus des fou du dogme, irresponsable de leurs décisions
écoutez, on nous a déjà fait comprendre que nous ne venons pas du bon milieu, du bon quartier, de la bonne famille
Signaler Répondre... et pourtant, nous n'avons jamais agressé qui que ce soit
la philosophie n est pas une valeur, elle n entre pas dans la socialisation primaire, .. ni même secondaire
la philosophie est une matière qui donne a réfléchir, au même titre que la poésie, l histoire, la geo, ....
vous n avez pas compris ce que je vous disait concernant les valeurs, et c est bien dommage!
en substance, si il faut traduire en langage plus cru "les parents sont responsables du comportement de leurs enfants, même adulte, en leur transmettant des valeurs constructions... c est de la qu il peut juger que le système reproduit les inégalité sociale, car les valeurs ne sont pas les mêmes des le départ (je vous laisse pousser le vice avec le determisme ou la notion de classe... cf Durkheim et Marx...)
on aurait aussi pu parler de Boudon!!! pour lui, l'individu est acteur et le déterminisme n existe pas, ou très peu! .. le seul frein vient de sa non éducation ou de son manque de connaissance sur ses capacités...
bref, c est de la socio... mais comme vous êtes expert en tout, vous comprenez le fond de mon message... et surtout, vos différentes casquettes de philosophe ou encore journaliste vous aiderons a appliquer les préceptes de Descartes
arrêtez de vous la jouer grand homme de sagesse!! vous êtes ridicule!
vous construisez des réalités, enfin, vos pseudos-realites (ou fantasme) sur votre seul venu ou votre ressenti... réfléchir ce n est pas cela! j adore cette phrase lu sur ce forum "vous n êtes pas la référence de toute chose"
vous construisez des argument en déformant les propos des uns, ou en changeant de sujet ...
mais bon, pour troller et exister, ça suffit...
je vous laisse dans vos délires et vos supputations
Mais combien y a-t-il d'agressions chaque jour où personnes ne réagit ? Parce que c'est une agression homophobe c'est un scandale ? Mais chaque agression est scandaleuse, et chaque jour c'est la loi du silence.
Signaler RépondreJe vous juge ?
Signaler RépondreAllez, allez, reprenez votre souffle.
Quand j'écris que c'est une responsabilité de chacun des acteurs, ce n'est pas pour faire abstraction des responsabilités familiales et individuelles.
Et pour l'école,
je suis désolé mais elle doit apprendre aussi la philosophie, le vivre ensemble.
Ce qu'elle ne fait pas trop vu qu'elle manque de budget pour ce domaine, mais ça... comme d'hab : le nivellement par le bas à cause du fric.
vous ne connaissez pas mon parcours, d ou je viens, ce que je fais
Signaler Répondrevous ne connaissez rien de mon histoire familiale!
vous n acceptez tout simplement pas un message different du votre, basé sur la responsabilité individuelle
votre truc c est pluto la responsabilité collective, la culture de l excuse, la déresponsabilisation individuelle... on voit ou ça nous mène!
et non, le role de l école ce n est pas d apprendre aux enfants a bien se comporter, mais a avoir des clés pour comprendre le monde (lire, écrire, compter).. le reste, ça relève des parents... je vous renvoie a Bourdieu? la socialisation primaire, effectué par le groupe familiale est structurant pour l'individu. C'est a ce moment qu il acquiert des comportement, des valeurs
lors de sa socialisation secondaire, il confronte son héritage de valeur a celui des autres... et il se construit en s'imprégnant des autres
... l'ercole n'a qu'un role de lieux de rencontre pour cette réalisation!
Oui, vous n'avez pas tort.
Signaler RépondreChacun sa vie.
Mais certains sont plus faibles que d'autres, plus faible que vous n'avez été. Et n'ont pas eu les mêmes chances de "bonnes rencontres".
Mais dans notre société qui glorifie la violence et l'écrasement de l'autre au mérite, on n'apprend pas la psychologie qui explique que la violence est une expression de l'impuissance, de la frustration.
Si ces personnes violentes (avec ou sans excuses) savaient que leur violence n'est pas une preuve de puissance, mais d'impuissance, est-ce que leur frustrations s'exprimeraient de la même manière ?
Quand ça se passe dans un bus, vous allez me dire qu'ils peuvent se regrouper à 50 de façon instantanée? Non
Signaler RépondreDans une cité, le contexte est différent, les regroupements sont souvent prémédités...là encore bcp d'ados... mais c'est sûr que si on envoie que trois flics, c'est compliqué pour eux...
Mais bon, je comprends votre propos, il est pas dénué de sens... mais il reflète un pessimisme, une peur je trouve... qui fait qu'on n'avance pas.
Et pourtant y'a des endroits à Lyon comme ailleurs ou ces jeunes des quartiers n'osent s'aventurer... il ne faut pas non plus les mettre sur un piédestal
C'est bizarre aucune réactions des assocs LGBT...
Signaler RépondreBizarre pas la moindre ligne dans Lyon Mag Quand les Pink bloc sont venus perturber un colloque avec menaces de viol et de mort! Là c’est normal... puisque c’est les Pink blocs! Indignation pas crédible ! Meric est mort... mais c’était lui l’agresseur...
Signaler RépondreOn ne sait pas ce qu’a répondu celui qui apparemment n’avait pas une identité de Genre féminine et qui s’est senti insulté parce que traité de ... fille! A moins qu’il ait répondu à sale pédé...
Signaler Répondre@post monetaire, avec des si,comme me disait mon père,on mettrait Paris en bouteille.
Signaler RépondreLe début de vie si difficile qu il soit peux expliquer certaines choses mais pas les excuser. On a que deux choix dans la vie, quand on a vécu des débuts difficiles, soit décider qu ils ont raison, soit de lutter pour ne pas leur donner raison.Et à un moment donner dire merde à tout le monde et faire sa vie pour soi même.
Pour ma part, j ai choisi la seconde solution,la plus difficile car outre la famille,la société ne fait pas de cadeau non plus.
Surtout ne jamais se demander ce qu aurait pu être sa vie,si on.avait pas été maltraité physiquement,psychologiquement et autres saloperies, car cela on ne le saura jamais.
Qui a dit que « salut les filles » était homophobe ?! Que sait-il de l’identité de genre de ces trois personnes ? Il est vrai que 3 hommes contre 5 filles, ce n’est pas pareil que 3 hommes contre 5 garçons A 3 contre 5 pourquoi s’en mêler ? Ils ne sont pas assez grands pour se défendre ?
Signaler RépondreSauf que les 2 ados à 14ans ont des dizaines de potes derrière eux prêt à intervenir.
Signaler RépondreIl n'y a qu'à voir les agressions de flics dans certains quartiers lors de contrôle d'identité, les mecs se mettent à brailler et en quelques minutes c'est des dizaines de gus qui débarquent.
A mon avis ça aurait fait pareil ici!
Soit l'agresseur qui ramasse...
Signaler RépondrePas besoin d'être champion d'Europe de boxe pour se défendre, ou essayer de se défendre.
Signaler RépondreSouvent les agresseurs sont des ados de quartiers...donc tout au plus 50-60 kilos.
Arrêtons aussi de nous trouver des excuses...
Et on peut se défendre sans non plus "défoncer" l'agresseur... dommage en tout cas que la foule se contente de regarder...
Mais bon c'est la France, deux ados de 14 ans en survet et les gens baissent la tête
Et pas de légion d'honneur.
Signaler RépondreLibre à vous de croire que vous, vous êtes totalement indépendant de l'équation qui fait que des abrutis agressent d'autres personnes.
Signaler RépondreIl ne s'agit pas là de vous "culpabiliser", il s'agit simplement de rappeler que l'éducation, c'est l'affaire de tous, des parents, de l'éducation nationale, des voisins, de TOUS.
"nous sommes ou avons été tous des gros consommateurs de TV, de films, de hip-hop... et pourtant, nous n avons jamais dealer, ni agresser quoique ce soit!"
si depuis le début de votre vie on vous avait répété "tu ne réussiras pas", si depuis le début de votre vie on vous avait rejeté parce que vous n'êtes pas né au bon endroit avec la bonne couleur de peau,
si depuis le début de votre vie on vous fait payer des crimes dont vous n'êtes pas responsable parce qu'il y a eu d'autres connards avant vous,
peut être que votre vie ne serait pas celle que vous avez actuellement vous et vos amis.
Peut être...