Les deux se sont à nouveau associés pour un sondage, cette fois consacré à la popularité de l'ex-ministre de l'Intérieur en France, et destiné à Sud Radio et Paris Match.
Et sa démission du gouvernement d'Edouard Philippe a eu un effet immédiat. De 40% d'opinions positives en septembre, Gérard Collomb culmine en octobre à 48%. Un gain de 8 points de popularité qui en fait la 6e personnalité politique préférée des Français derrière Nicolas Hulot, Alain Juppé, Jean-Yves Le Drian, Edouard Philippe et Bernard Cazeneuve.
Ce sont principalement les Français de sensibilité de droite qui ont salué cette démission. Gérard Collomb récolte 52% d'opinions positives à droite contre 43% à gauche.
S'il reste toujours populaire à la République en Marche (58%), il a toutefois perdu 5 points auprès des Français fidèles d'Emmanuel Macron. Rares sont ceux qui lui pardonnent d'avoir semé la zizanie au sein du gouvernement, et d'avoir annoncé ne pas vouloir utiliser l'étiquette LREM en 2020.
Alors que les sympathisants des Républicains et du Rassemblement National le trouvent soudainement plus sympathique (+14 et +13).
Les Français sont donc plus enthousiastes que les Lyonnais sur le retour de Gérard Collomb. Pour rappel, la semaine dernière, le premier sondage Ifop-Fiducial montrait que 57% des habitants de Lyon souhaitaient que Gérard Collomb "laisse la place à une autre personnalité" pour les élections municipales de 2020.
.... oui oui pitié pour lui, ah ah ah.......
Signaler Répondre"Qui a pitié des autres a pitié de soi"
Signaler RépondreEt si il a besoin d'une béquille, louloute sera dans son rôle, valet du colon......
Signaler RépondreAh mais même lui n'en veut plus de louloute..... bon alors par humanité on va se le garder et le faire tourner en bourrique sur LM :))
c'est lamentable ! c'est une des figure de proue de l'opportunisme, qui contribue à décrédibiliser la politique à faire monter les populisme, il retourne sa veste quand ça l'arrange et se sert de la politique pour assouvir ses propres ambitions et surtout son goût du pouvoir et des affaires financières. pourvu que lyon sache se débarrasser de cet odieux personnage
Signaler RépondreA la retraite le plus rapidement possible !!!
Signaler RépondreFaire une enquête à Hazbrouk, ou à Plan de Cuque n'a aucun sens, ces gens là se foutent pas mal du collomb, c'et le sondage sur Lyon qui compte, car là nous connaissant l'oiseau. Il faudrait également donner l'intervalle de confiance d'un tel sondage
Signaler RépondreLe seul mérite de monsieur Collomb est d'avoir ouvert les yeux aux français sur l'incompétence de Jupiter.
Signaler RépondreSon travail à temps partiel au ministère de l'Intérieur ne donne pas une bonne image d'un ministre.