Réalisé en partenariat avec la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône, l’évènement se déroulera dans un premier temps à partir de 9h au Centre des Congrès de Lyon.
2 400 jeunes issus du lycée professionnel de Bron (mécanique auto), du lycée général et professionnel de Lyon Villeurbanne et du CFA SERP de Lyon seront sensibilisés aux dangers de la conduite sous influence (alcool et drogues diverses). Ils assisteront notamment à une conférence au cours de laquelle sera diffusé un film « choc ».
Une démonstration réalisée par un cascadeur professionnel sera également proposée aux lycéens au vélodrome du parc de la Tête d’Or avec toujours l’objectif de les sensibiliser.
En 2017, 779 jeunes de moins de 25 ans ont perdu la vie sur les routes de France.
bas je m'en fou
Signaler RépondreC'est quand même fou que ce soit un assureur qui organise ça (avec l'Etat)...
Signaler RépondreEvidemement ça ne peut pas être organisé par les fabricants des outils de mort que sont les voitures, sinon ça associerait trop leurs produits aux problèmes qu'ils génèrent.
Mais qui va s'occuper de la pollution de l'air qui cause encore plus de morts, sans même être utilisateur de ce "confort" qu'est l'auto ?
Des vendeurs de purificateurs d'air ?
:o/
Sous influence = danger mortel pour tous.
Signaler Répondre