Ce ne sera peut-être pas le cas. Non pas que la chaîne de télévision locale basée à Lyon ait été rattrapée par ses déboires financiers passés. Mais la rumeur persistante de ces dernières semaines s'est concrétisée mardi soir.
Le groupe SFR Médias va racheter TLM pour en faire une antenne lyonnaise de BFM. A l'instar de ce qui est fait depuis deux ans dans la capitale avec BFM Paris.
Les deux parties ont ratifié un protocole d'accord concernant la prise de contrôle du capital de TLM. Le montant de la transaction n'a pas encore fuité.
"Nous sommes très fiers d'investir à Lyon, un choix porté par le dynamisme de la ville et de la région. Nous connaissons l'importance de TLM dans la vie des Lyonnaises et des Lyonnais. Nous allons mettre toute notre énergie et notre expérience au service de BFM Lyon pour en faire une chaîne de très grande qualité, au plus près des attentes des téléspectateurs, des annonceurs et des décideurs lyonnais", a déclaré Alain Weill, PDG d'Altice France.
Un lancement au premier trimestre 2019 est programmé pour BFM Lyon. L'équipe actuelle de TLM composée de 12 salariés devrait être maintenu.
TLM, rentable depuis l'arrivée de Laurent Constantin à sa tête, était devenue la TV locale la plus ancienne de France depuis la liquidation de Télé Toulouse en 2015. Depuis avril dernier, elle célèbre ses 30 ans d'existence et avait prévu, le 20 février prochain une grande soirée avec les anciens comme Philippe Montanay, Laurent Natale, Jean-Luc Chavent, Stéphane Cayrol, Pascale Savey, Régis Guillet et ceux qui sont partis vers d'autres horizons plus nationaux comme Frédéric Lopez ou Yves Calvi.
BFM est une chaîne publique?
Signaler RépondreTrop forts ces trolls fn!
Ben pourquoi tu regardais alors?
Signaler RépondreDéjà avec TLM on s’ennuyait grave. Mais alors avec BFM...on se demande ce qui va couler des tuyaux... ? Nouvelles casseroles chez Bocuse ? Hold up a Vaulx en velin ? .. Ouff ! L’eclate à coup de millions!
Signaler RépondreLyon est une grande ville française mais, depuis des décennies, l'actualité locale s'est contentée de nous faire faire le tour de quelques restaurants et de nous dévoiler quelques recettes que nous connaissions déjà. Et puisque le journaliste lyonnais est, depuis longtemps, en état de torpeur permanente, ça ne pourra pas, selon moi, être pire avec l'arrivée de BFM Lyon.
Signaler Répondrevous pouvez financer " le média" si vous voulez... les bénévoles coûtent chers de nos jours...
Signaler Répondrele nombre de fois où j'ai lu cette connerie.. vous avez passé la 6eme ? on se renseigne 5 minutes avant d'aller au PMU.
Signaler Répondrela redevance va aux service publiques uniquement : Radio france et france télé
pas TF1 pas BFM, France 2 oui, france info oui
pas trop compliqué?
Espérons que les économistes non libéraux seront invités dans les émissions pour exposer leurs idées.
Signaler RépondreSAkura a coté de la plaque.
Signaler RépondreLe probleme est que les ultras riches prennent le controle de tous les médias petit à petit. Toute l'info locale est controlée par les grands groupes.
Et si personne n'oblige à regarder, qu'en est il du droit à l'information ? Une fois que toute les médias sont rachetés, il ne nous reste plus qu'à soit ne pas nous informer ou soit regarder la propagande.
Vous n'avez pas le niveau Sakura, vous êtes toujours à coté de la plaque, le mieux serait que vous vous taisiez.
@micron Avant de débiter des conneries il faut réfléchir ou se cultiver ! Rien à voir avec la redevance qui est pour les chaînes public. Or TLM est une chaîne privée. Encore une fois de plus, parler pour ne rien dire ...
Signaler RépondreRéponse idiote.
Signaler RépondreQuand on paie la redevance, on a le droit de savoir à quoi sert l'argent qu'on verse...
Une chaîne qui sera au service du système, bien sûr.
Signaler RépondrePersonne ne vous oblige à regarder.
Signaler RépondreBFMacron va s'implanter à Lyon... passer du cirage sur Collomb et cie, afin de préparer les municipales, départementales, régionales...
Signaler RépondreVraiment histoire de fermer tlm avec un cheque...
Signaler Répondre