Toujours maire de Divonne-les-Bains, Etienne Blanc devrait selon toute vraisemblance être le candidat des Républicains en 2020 à Lyon, ou à la Métropole. Poussé par Laurent Wauquiez, il n’a toutefois pas encore annoncé sa candidature : "Je ne recule rien, il y a un temps pour tout. Il y a un temps pour préparer, puis annoncer, puis faire campagne. Le temps le plus important, c’est celui de la préparation. Celle des alliances, des contacts, des dossiers de fond. La politique, ce n’est pas monter sur une table et annoncer qu’on est candidat tel jour, telle heure".
L’actuel 1er vice-président de la Région a une ambition pour l’agglomération lyonnaise : "C’est une Métropole qui ne s’égocentre pas sur la ville de Lyon, voire même sur la Métropole elle-même. A l’étranger, la force des métropoles, c’est l’occupation d’un espace beaucoup plus vaste que l’espace métropolitain. Quels sont les rapports de la Métropole de Lyon avec l’aéroport Saint-Exupéry, Vienne ou Saint-Etienne ?".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
"il y a un temps pour préparer, puis annoncer, puis faire campagne." ...
Signaler Répondre...Puis rentrer chez soi dans l'Ain!
Votez " blanc"...c'est une idée !
Signaler RépondreIl sort d'où ce type la ? Totalement inconnu à Lyon et pas lyonnais la droite est certaine de perdre !!
Signaler RépondreBravo LR!
Signaler RépondreSe sera la victoire du clan Collomb!.... Mais c est peut etre fait expres!