La faute à certains individus comme ce jeune homme de 22 ans, interpellé lundi à son domicile du 8e arrondissement de Lyon.
En CDD d'un mois à la Poste, il ne livrait pas tous les colis lors de sa tournée dans le secteur Paul-Santy. Et pour cause, il en détournait une partie pour son profit personnel. Ce qui a éveillé les soupçons de ses supérieurs, eux-mêmes alertés par les nombreuses réclamations de clients.
Les enquêteurs ont estimé qu'il avait volé 90 colis entre le 1er septembre et le 1er octobre, pour un préjudice total de 7000 euros. Une partie du butin a été retrouvée à son domicile, il s'agissait notamment de téléphones, de vêtements, de bouteilles...
Le jeune voleur envisageait ensuite de les revendre sur Internet.
Quatre-vingt dix victimes ont été identifiées, moins d'une trentaine ont porté plainte pour le moment.
Le postier sera jugé en juin 2019, pour permettre aux enquêteurs de recenser toutes les victimes. Il a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue.
En france nul besoin d'aller au cinéma
Signaler Répondre"il a été laissé libre à l'issue de sa GAV"...! Que dire de plus, sinon qu'il y a un sérieux problème au niveau de la magistrature en France !
Signaler RépondreVoilà ce que ça donne quand la Poste veut embaucher des "jeunes" issus de quartiers difficiles...
Signaler RépondreMoi j’ai commender un téléphone le livreur me l’a mis ds ma boîte o lettre à la duchere il me l’on voler
Signaler RépondreEmploi de startup nation. Cdd interim et sous traitance surtout. L’avenir
Signaler Répondre