Après la réussite de la marche du 8 septembre, qui a permis de faire pression sur la Métropole lyonnaise pour qu’elle se désinvestisse du fossile, c’est rebelotte pour ce samedi. Un vrai périple puisqu’après des ateliers à thèmes, une marche jusqu’à la Métropole "pour faire pression" sera effectuée. L’évènement débutera à 15h sur la place des Terreaux et se terminera à 19h au siège de la Métropole.
Sur le fond, le but est vraiment de "faire de l’écologie politique et pas éthique", comme l’a expliqué Usul. "Le but est de faire pression sur les pouvoirs publics qui pourront eux même mettre la pression sur les grandes entreprises. De plus, il y a une vraie réflexion sur l’engagement politique, d’y donner un sens, de militer non pas dans des organismes traditionnels. Pour finir, il y a la question de la place de la démocratie dans le domaine écologique, place qui reste à trouver puisque certains groupes continue à demander une dictature écologique d’experts et de scientifiques".
Quant au site internet : ilestencoretemps.fr, il montre comment à notre échelle nous pouvons avoir un impact sur notre environnement, et surtout qu’il est encore temps d’agir. Le site propose d’agir collectivement ou individuellement. Le site mêle à la fois action concrète et éducation populaire, sans faire culpabiliser et c’est ce qui manquait dans le grand panel des initiatives écologique.
ça y est ! Fin octobre est arrivé et tout ce beau monde est rentré chez soi en mettant le chauffage à bloc !
Signaler RépondreL'hibernation commence.... A dans 8 mois pour une nouvelle marche pour le climat suite à 15 jours de chaleur sur 365 !!!
j'avoue... c'est assez rare pour le signaler!
Signaler RépondreQuoi ??? un commentaire bienveillant ? :D
Signaler RépondreQuoi?? Un commentaire de chinal sans lien ultra-polluant et énergivore vers youtube???
Signaler RépondreVoilà, en gros vous comprenez que JAMAIS vous ne pourrez enlever le mauvais grain du bon grain (le bon fric dans votre poche de celui des mafias), donc vous allez empoisonner tout le monde.
Signaler Répondre:)
Tellement logique.
Les illuminati qui croient que 8 milliards d individus accepteront d un commun accord de se debarasser d un outil vieux de 5000 ans et qui est plus présent aujour dhui que dans nimporte quelle période de l histoire!!
Signaler Répondre"Mais comment garder la bonne partie du fric alors que la mauvaise partie est obligatoirement liée..."
Signaler RépondreVoilà supprimons la monnaie !
en gros c'est un remake de jetons le bébé avec l'eau du bain. ou bien tuez les tous Dieu reconnaitra les siens ! o:)
vous avez vu ça ?
Signaler RépondreLes lobbys seraient là pour manipuler les 1,371 million de lyonnais (entre autres)
https://rmc.bfmtv.com/emission/de-faux-groupes-de-fermiers-finances-par-un-lobby-de-monsanto-1545672.html
La monnaie est un formidable outil ! Ne soyons pas radicaux c'est dangereux pour la planète ! Par contre, continuons à obéir à tous ces lobbys qui se déversent dans nos médias.
Mais comment garder la bonne partie du fric alors que la mauvaise partie est obligatoirement liée... mystère... :)
Et 325 sur 1,371 million (population de la métropole de Lyon concernée par les reportages du grand journaliste !).
Signaler RépondreUn vrai plébiscite
ne commencez pas à montrer la complexité de phénomènes que même beaucoup spécialistes sont en désaccord sur les relations causes - effets ..
Signaler RépondrePour certains intolérants et ridicule à la fois, leur cerveau ne retient que :
présence de voitures = réchauffement du climat
Au moins avec internet on ne contribue pas au réchauffement climatique :)
Signaler RépondreIl me semblait que les "super volcan" étaient plutôt suivis de périodes de refroidissement...(cf petit age glaciaire)
Signaler RépondreMais peut être que je me trompes, c'est vous le grand spécialiste qui éduquez le peuple ignare et pollueur ! o:)
Aucune explication de la source du changement ni de certitude sur la rapidité de ce changement qui peut parfaitement être lié à une période volcanique violente avec un super volcan comme ça a déjà existé.
Signaler Répondreça effacera le fait que vous avez confondu l'échelle du temps ?
Signaler RépondreLa bagnole c'est de la merde. On te vend de la liberté pour mieux te mettre une chaîne.
au lieu de faire de l'anti- bagnole primaire,pourquoi t'a pas fait d'études sérieuses?
Signaler Répondre10 degrés de hausse en 3 ans il y a 15000 ans:qu'est-ce que les voitures pouvaient polluer à l'époque
Signaler RépondreIl bon bon de retourner à l'école en cours d'histoire climatique..
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/06/23/01008-20080623ARTFIG00362-intense-rechauffement-terrestre-il-y-a-ans.php
Un nouveau reportage du journaliste marc chinal sur cet événement
Signaler Répondrehttp://www.lyonvideos.fr/spip.php?article497 vu seulement 325 fois ! sur 15000 manifestants c'est pas beaucoup !
Confondre une augmentation de 1 à 2 degrés en plusieurs décennies (comme actuellement) avec les augmentations passées de 1 à 2° sur plusieurs siècle, c'est l'enfumage des automobilistes et autres faux positifs pour continuer à nous emmerder.
Signaler Répondreil n'y a pas de mépris mais surtout un matraquage débilitant depuis le rapport du GIEC avec des médias qui répètent en boucle qu'on est en train de chauffer en faisant allusion aux chaleurs du moment alors que le réchauffement de 1 ou 2 degrés se fait sur plusieurs décennies.
Signaler RépondreIl faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés qui sont capables de distinguer des faits dues à multifactoriel que de dire "c'est la faute au réchauffement sans savoir également toutes ses causes ( pas seulement humaine..)
L 'image instantanée du zapping et du journalisme rapporteur anxiogène pour vendre, sans bien comprendre pour ramollir les cerveaux qui ne prennent plus le temps de lire les vrais informations
Vous citez à juste titre la bétonisation des zones sensibles et la corruption des maires qui ont besoin d'avoir plus de ressources par les taxes foncières et autres,
Signaler Répondremais mépriser le dérèglement climatique est dangereux.
Oui, dans le passé dans l'Aude (1900 ou 1880 je ne sais plus), une crue a été encore pireà 30cm près, loin du dérèglement actuel,
mais ce qui compte, c'est que vous n'ayez plus les moyens financiers de reconstruire chaque fois, c'est le gaspillage des ressources pour mal construire et de voir que les espèces disparaissent et que des maladies du sud viennent de plus en plus au nord.
on est en accord..
Signaler RépondreC'est un peu pareil pour le Sud et ses inondations à répétition qu'on attribue au réchauffement pour mieux fixer les esprits faibles.
Peu évoque l'urbanisation à outrance depuis les années 60 et le rôle des maires à délivrer les permis , tâches qui était attribuée au préfet jusqu'en 1982:il suffit de se balader dans le Sud pour voir l'anarchie des constructions dans des zones sensibles (inondables...) la" bétonisation à outrance et ses maisons de plein pied" qui a fait disparaître les terres agricoles etc...
2 jours de pluie et c'est la cata: vraiment 1 degré de plus qu'il y a 1 siècle est -il vraiment responsable des dégâts actuels?
Il faut comprendre les causes essentielles avant de crier au Loup et se donner bonne conscience avec une manif ,de l auberge espagnole des bobos urbains
Il n'y avait pas les déchets que vous dites, sinon les poubelles pas vidées par la mairie et les camions diésels sont produits par la société polluante et non par les alternatifs. S'ils n'ont pas de quoi se payer des bagnoles propres et bien baissez le prix des bagnoles propres.
Signaler Répondrecette page n'est pas disponible.
Signaler RépondreDans la série "on ne nous dit pas tout" :
Signaler RépondreDepuis plusieurs jours, on entend parler du niveau alarmant du lac d'Annecy tombé au plus bas depuis 1947 ! L'info tourne en boucle et les articles accusant la sècheresse et le réchauffement climatique explosent, comme par hasard juste au moment où le dernier rapport du GIEC est rendu. Et pourtant ... vous vous souvenez de ces images de neige dans les Alpes du nord au cours de l'hiver dernier avec des records de 20 à 30 ans : 8 à 10 mètres de neige sur l'ensemble des massifs ! Toute cette neige a fondu au printemps, le tout accompagné de bonnes pluies printanières sur le massif alpin, remplissant les lacs à ras bord ! Au cours de cet été, les pluies ont été encore assez présentes en juillet grâce aux orages de montagne. Alors comment expliquer que le lac d'Annecy batte un record de niveau le plus bas depuis 1947 avec autant de quantité d'eau accumulée durant des mois et "seulement" 2 mois de sècheresse en août et septembre quand d'autres années ont connu bien pire ? Ce qu'on a (volontairement) oublié de vous dire, c'est qu'en 1876, des vannes ont été créées en aval du lac : les vannes du Thiou afin de réguler à la baisse ou à la hausse le niveau du lac. Au cours du printemps 2018, au vu de la situation avec ces grandes quantités d'eau de fonte de neiges et de pluie, le niveau a volontairement été abaissé, car la marge était suffisante. Seulement voilà, la deuxième partie de l'été et le mois de septembre très secs ont vu le niveau de plusieurs torrents (alimentant le lac) baisser. Du coup, il n'y avait plus assez de débit pour maintenir le niveau du lac, d'autre part sollicité par l'évaporation à la faveur d'une fin d'été très chaud. Voilà comment d'un lac archi plein à la fin printemps, on arrive à vous parler de réchauffement climatique 3 mois plus tard pour justifier de sa baisse anticipée par ces vannes !
www.facebook.com/rene.seguin1?__tn__=,dCH-R-R&eid=ARCvbELsxvQp-H1Znr48FEWyp4PJW-ZRkk7A5ZGEOzbwwP0vuBb_n0yT-BUePhfeyRTbDr6h6SUDyE-m&hc_ref=ARQV5pCl8rydObgMAs_wiE2PX-k0nniUMx02qHh-wdv-VwhR2DG5wGVM9D0ugjvsmVw&fref=nf
Comme Jeremstar dans sa baignoire en somme. Du coup ça en fait un journaliste si je comprends bien ?
Signaler RépondreBoboland for ever .Allez bosser feignasses!!
Signaler RépondreAlternatiba... ça me fait toujours penser à Alternatiba 2015 sur les berges du Rhône, avec les cohortes de camions diesels garés de partout, les pelouses saccagées, et les tonnes de déchets ensuite, papiers, gobelets, etc...
Signaler RépondreNon pas qu'un seul intéret, ça lui fera plaisir aussi ! o:)
Signaler RépondreUn "reportage" dont le seul intérêt sera de remplir un serveur informatique puisque personne n en aura rien à battre ici, comme tout ce que vous produisez
Signaler RépondreSuperbe :o)
Signaler RépondreQuelle logique implacable :
Signaler Répondreils m'envoient un mail pour m'informer, pour que je vienne,
mais ce n'est pas pour faire une interview...
Superbe :o)
Allez, courage, normalement dimanche vous aurez un reportage journalistique avec interviews et tout et tout.
Gratos en plus. ;)
"Mais non je ne suis pas inconnu de ces personnes"... c'est peut-être pour ça du coup qu'ils ont décidé de ne pas vous intégrer à leur projet. Vous votre job, c'est plutôt les publi-reportages, pas l'écologie
Signaler RépondreNon, il doit parler de ces vieux à la retraite qui font le papyboom et qui ont niqué la planète avec leur société de consommation...
Signaler RépondreVous parlez de ces vieux pollueurs qui ne lâchent pas leur internet et sacrifient l'avenir de leurs petits enfants pour leurs loisirs ?
Signaler RépondreVous parlez de ces vieux pollueurs qui ne lâchent pas leur voiture et sacrifient l'avenir de leurs petits enfants pour leur confort ?
Signaler RépondrePauvres héritiers de 1968!
Signaler RépondreExpliquez nous en quoi ce ne sont pas des vidéos journalistiques, des reportages d'actualité ?
Signaler RépondreExpliquez nous svp :)
(je dis "nous" parce qu'il y a du monde sur ce forum ! :D )
Pourquoi mettez vous journalise entre guillemets? Monsieur Post interview des gens, que vous faut-il comme preuve de plus pour admettre qu'il est journaliste?
Signaler RépondreAh enfin, vous appelez ça des vidéos et non plus de reportages, c'est bien, vous revenez doucement à la réalité :)
Signaler RépondreVous pouvez le vérifier avec les 500 vidéos d'actualités que j'ai faite :)
Signaler RépondreAlors, se voir dans le monde réel... ? Non ?
Du flan comme d'habitude de votre part ? Comme un lâche anonyme sur internet que vous êtes ? :D
Faudra le demander à Romain Blachier le gars qui nous parle de "la suite de la marche pour le climat" et qui ensuite va prendre l'avion pour l'Asie...
Signaler RépondreVous avez remarqué que je disais "ils" et ne vous visait pas personnellement... Leur lobbying n'a rien de comparable avec vous qui nous distrayez sur LM.
Signaler RépondreSi un jour vous arrivez à être "OFFICIAL USER", (il suffit de payer 1490 euros) vous ne direz plus que c'est un charlot, alors respect svp, vous parlez à un heu... "journaliste" :o)
Signaler Répondre"un jour il faudra que vous acceptiez de me rencontrer dans le monde réel"... encore faudrait-il qu'un jour vous alliez dans le monde réel.
Signaler RépondreFaudra le demander à Romain Blachier le gars qui nous parle de "la suite de la marche pour le climat" et qui ensuite va prendre l'avion pour l'Asie...
Signaler Répondre:D
"..................Tant qu'ils trouvent des pigeons pour payer faut y aller à fond ! Juteux bizness ! o:)..................."
et si finalement, vous aviez un problème avec le fric ? :D
"pigeon".... pas respectueux pour ceux qui ont besoin d'images pour payer ensuite leurs factures ! :D
"Juteux bizness"... Oh ? Combien de centaines de milliers d'euros ??? :D
Franchement, un jour il faudra que vous acceptiez de me rencontrer dans le monde réel au lieu de continuer à vous cacher pour balancer vos mensonges et autres manipulations.
Vous officiez comme prof de communication ? ;)
"Lui par contre, il fait des vidéos qu'il arrive bien à vendre (façon publireportage bio largement plus chers que mes vidéos, "
Signaler RépondreEt bien ! c'est décidément un bon plan pour faire du fric le bio et "l'environnemental" ! o:)
Tant qu'ils trouvent des pigeons pour payer faut y aller à fond ! Juteux bizness ! o:)
Allez, bonne marche à tous c'est peut être pour notre bien et surement pour le leur.... o:)
(Après ça petit week end aux Maldives pour tous, comme cécile dufflot ? o:))
De plus,ils ignore absolument le projet de guerre climatique américain de 1979 baptisé ´ HAARP’ . Ou ,les américains on réussit,ou sa leur a échappé,et depuis tout va mal sur la planète. Voilà pourquoi, Trump ne crois pas à ce dérèglement climatique,car il sait qui les commandes ou pas .
Signaler Répondre"Mais non je ne suis pas inconnu de ces personnes"... ça veut rien dire du tout votre phrase.
Signaler RépondreVous n’êtes pas non plus un inconnu sur LyonMag et pourtant vous y passer pour un charlot.
Mais non je ne suis pas inconnu de ces personnes :D
Signaler Répondrej'ai reçu le mail et les contacts pour faire une interview.
Et ça se fera probablement. Avec des questions d'un autre niveau que celle rapporter dans LyonMag, notre média favori !
:o)
(Ah non je ne suis pas cette personne.)
Signaler RépondreJe comprend votre déception d'avoir été totalement ignoré par ces gens et de n'avoir pas été convié à cette conférence, car inconnu en dehors de LyonMag.
Mais rassurez vous, justement il vous reste Lyon Mag et ses lecteurs et lectrices, nous sommes un peu votre famille!
Je sais que ça vous agace et énerve, ces messages qui vous sont adressés chaque jours, parce qu’ils mettent à nu votre vraie personnalité et vos activités commerciales, mais au moins cela vous occupe, ça vous libère de l'adrénaline, cela vous créé un lien social, cela vous permet d'exister (pour preuve vous êtes là chaque jours, du lundi au dimanche, du matin au soir).
La vie n'est pas toujours facile, mais courage à vous, vous n'êtes plus seul.
Amicalement.