Cette charte fixe, au niveau national, un objectif de 30 000 stages réservés aux élèves des réseau d'éducation prioritaire renforcé. Dans le Rhône, ce sont 1600 stages qui seront destinés à ces collégiens, dont 800 dans le public et l'autre moitié dans le privé.
Pourquoi "ça dépend"? pourquoi "parfois"?
Signaler Répondreça dépend, parfois je mets mon vélo dans le train.
Signaler RépondreEt vous ?
Je voulais dire, vous n'utilisez pas le vélo pour aller dans les salons où vous vendez votre bd?
Signaler RépondrePour les livraisons sur Lyon, si. D'ailleurs ça étonne souvent les libraires.
Signaler RépondreUne autre question ? :)
"ainsi que le transport par train"... vous n'utilisez pas le vélo?
Signaler RépondreMerci cher "sens des affaires",
Signaler Répondreje me sens mieux avec toutes vos validations :o)
Alors comme ça vous êtes moins assidu que moi à internet ? Arf ! Ne soyez pas modeste... enfin, ce n'est pas de la modestie, juste un truc invérifiable :D
Je vous remercie aussi pour votre analyse économique, même si je me permets de compléter :
sur un salon, il y a aussi des gens à payer (le stand si on prend un stand direct, ou la librairie (exclusive) qui s'occupe des ventes sur le dit salon). Sans oublier les frais d'envoi des livres, ainsi que le transport par train et le lieu pour dormir.
Mais je comprends bien le but de votre analyse toujours (presque) pointue : piquer pour faire mal et non pour dénicher la réalité cachée derrière votre démagogie. :)
Pour votre :
-> Je ne savais pas que les boulangeries contribuent à la guerre économique, merci à vous de me l'apprendre, je me méfierai des boulangers dorenavant
Aïe.... ce n'est pas spécifiquement "les boulangeries qui contribuent à la guerre économique", mais chacun des acteurs qui utilisent de la monnaie, (moi y compris quand j'en utilise). Avec un seul euro dans votre poche, lorsque vous choisissez un commerçant ou acteur économique à qui vous allez le donner, les autres acteurs n'auront pas cet euro... et pourtant, tous en ont besoin... d'où ensuite la guerre économique pour "être le plus fort", "être le meilleur' (soi-disant) "écraser les coûts", rechercher le bénéfice, etc...
Oui, "faire du chiffre d'affaires" avec une histoire qui parle "d'un monde sans monnaie".... fou non ?
_____________________________________________
Et... pour amener de l'eau à votre moulin (voyez comme je suis généreux), vous auriez aussi pu parler d'exemplaire qu'on a doré à l'Or fin et à la feuille... d'argent ! Encore un paradoxe non ? :D
_____________________________________________
Pourquoi vous en n'avez pas fait la pub ? C'est triste.... :(
Surtout qu'il y a même une vidéo qui va avec et vous auriez pu nous rappeler que les vidéos c'est caca ça pollue et ça fait exploser la planète...
?
Bonjour Monsieur Chinal,
Signaler RépondrePardonnez moi je met toujours du temps à répondre, je n'ai hélas pas votre assiduité à internet.
Je réponds avec grand plaisir et honnêteté à vos remarques:
Si si vous confondez le chiffre d'affaire des librairies avec celui des maisons d'édition, mais ce n'est pas grave là non plus, on a l'habitude de vos erreurs en votre faveur :o)
-> Non pas du tout, bien que je n'ai pas votre maitrise de la finance et ses rouages bien sûr. Je n'ai (hélas haha) pas l'habitude de jongler avec des milliers d'euros.
Mais je sais bien que pour 45000 euros de bd vendues, ce n'est pas 100% de cette somme qui va sur le compte en banque de la maison d'édition que vous dirigez, il y a la marge des libraires (sauf quand vous vendez directement depuis votre site de vente par correspondance et directement sur les salons), plus quelques charges.
Donc forcement, ce n'est pas 100% de 45000 euros qui sont en bénéfices net pour vous, nous sommes tous d'accord.
C'est très gentil de me souhaiter encore plus de lecteur.
-> Je vous en prie, et c'est normal! Je vous souhaite vraiment d'avoir encore plus de clients.
C'est vrai que le thème d'une civilisation postmonétaire n'a pas du tout intéressé le public c'est d'ailleurs pour ça qu'on réédite.
-> Une re-édition, bravo! Vous êtes modeste quand au sujet de votre livre. Au contraire, vous avez su trouver un sujet d'accroche pour une clientèle, vous avez su créer un produit qui correspondait à une attente commerciale, et pour ça il faut du flair!! Chapeau!
vous avez réussi à faire une multiplication (en vous trompant sur l'origine mais encore une fois ce n'est pas grave), peut être allez vous réussir également à faire une addition de multiplications ? :o)
wooouuuuuuuuuu !
-> Haha merci pour votre humour et votre "chambrage" bien sympathique :)
Mieux que les petites pains, les boulangeries, et les 1 euros dans votre poche qui contribuent activement à la guerre économique ! ;)
-> Je ne savais pas que les boulangeries contribuent à la guerre économique, merci à vous de me l'apprendre, je me méfierai des boulangers dorenavant
pour ceux qui aiment la BD et réfléchir à une société postmonétaire : http://www.joanne-lebster.info
-> Bravo, il faut toujours saisir chaque moment pour faire sa publicité!
En signe de bonne foi et d'encouragement, je me permet moi aussi de mettre le lien vers votre site commerciale:
http://www.joanne-lebster.info/librairies.htm
"Parce qu'ils devraient être comme vous, un radin"
Signaler RépondrePourquoi une douleur quelque part ?
Signaler RépondreParce qu'ils devraient être comme vous, un radin qui est obnubilé par avoir plus de fric dans sa poche à la fin du mois ?
Il y a des gens qui aiment avoir LEUR collection de BD et ils achètent les BD,
il y en a d'autres qui aiment les BD mais qui pour diverses raisons préfèrent les lire en bibliothèque...
Où est le problème ?
No problemo ! :)
Haha encore plus fort!
Signaler RépondreDu coup les gusgus qui ont laché 15euros pour votre bouquin qui leur dit à la fin que le fric c'est super pas bien, ben disons, ils doivent sentir comme une douleur quelque-part.. mouhahah!!
Finalement je vous aime bien! :)))
Sûr il n'a pas tort, sauf lorsqu'il oublie qu'on peut la lire gratuitement. :o)
Signaler Répondre2 smiley juste pour 3 phrases.. détendez-vous Marc.
Signaler RépondreD''autant que sur le fond il n'a pas tort, ayez l'honnêteté de le reconnaitre.
Vous pouvez la lire "gratuitement" dans toutes les bonnes médiathèques de Lyon et de France.
Signaler RépondreJe dis ça, voyez, pour le fric ! :D
J'ai l'impression que c'est vous le plus agacé non ? ;)
Ce qui vous agace et énerve c'est que les lecteurs et lectrices de LyonMag n'ont pas la naïveté de vos clients.
Signaler RépondrePayer 15euros un bouquin qui vous explique que le fric c'est mal:
"Hé hé le fric est mal, mais merci quand même pour tes 15euros mec!"
Ce gag! Hahaha!
Si si vous confondez le chiffre d'affaire des librairies avec celui des maisons d'édition, mais ce n'est pas grave là non plus, on a l'habitude de vos erreurs en votre faveur :o)
Signaler RépondreC'est très gentil de me souhaiter encore plus de lecteur.
C'est vrai que le thème d'une civilisation postmonétaire n'a pas du tout intéressé le public c'est d'ailleurs pour ça qu'on réédite.
vous avez réussi à faire une multiplication (en vous trompant sur l'origine mais encore une fois ce n'est pas grave), peut être allez vous réussir également à faire une addition de multiplications ? :o)
wooouuuuuuuuuu !
Mieux que les petites pains, les boulangeries, et les 1 euros dans votre poche qui contribuent activement à la guerre économique ! ;)
pour ceux qui aiment la BD et réfléchir à une société postmonétaire : www.joanne-lebster.info
C’est vrai ,dans la précarité,cdd ,mi temps,temps partiel,contrat aidé ect.... mais pour les cdi ? L’emploi fixe disparaît aux bénéfices d’une multitude de petits boulots de merde ,mal payés et précaires pour les esclaves de demain. Qui plus est ,n’auront PAS de retraite ,car l’etat Garde le pognon qui est TRÈS mal géré pour le dilapider ailleurs.
Signaler RépondreVous me flattez cher ami commerçant, vous me prêtez des qualités que ne ne possède pas, comme d'être un expert en économie.
Signaler RépondreJe ne confond pas du tout les 2 chiffres d'affaires, puisque je n'ai pas parlé du CA des petits libraires et du CA de votre maison d'édition, je parle juste du CA au sens large, soit 45000 euros au total (3000 bd à 15euros l'unité vendues).
De plus je ne "dénonce" rien, bien au contraire!!!
Je suis vraiment et sincèrement content de voir qu'il y a des entreprises lyonnaises (la votre) qui réussissent dans le commerce et la vente!
C'est un domaine difficile, et vous avez réussi à trouver une clientèle, bravo à vous!
Je vous souhaite de vendre encore plus d'objets comme des cd, des livres, des dvd, et bien sûr votre bande-dessinée qui se vend par milliers d'exemplaires à 15euros pièce.
Amicalement.
Tient, revoilà un des experts en économie de LyonMAg !
Signaler RépondreAlors, vu que vous avez dû louper ma réponse sur une autre page où vous aviez déjà "dénoncé" tout ce flot d'argent incroyable, (car je n'ose pas imaginer que vous soyez un hypocrite, ça n'existe pas dans un monde où il faut défendre son chef et maître Collomb),
__________________________
vous semblez confondre le chiffre d'affaires des libraires et celui des éditeurs...
c'est ballot non ? :D
__________________________
PS/ un gars sincère comme vous, ça me fait penser à un gars en politique... mais je ne me souviens plus d'un nom précis... o:)))
bd au prix de 15euros l'unité, vendues à 3000 exemplaires s'il vous plait!
Signaler Répondre45 000 euros de chiffre d'affaire (à ne pas confondre avec le bénéfices bien sûr)
Félicitations! (sincères!)
Les "expert" du forum lyonmag vous expliqueront peut être le travail des GAFA avec toutes leurs applications dans ce site ? ;o)
Signaler RépondrePourtant ça parle de protection de la nature avec le système économique adéquat, au lieu de continuer à soutenir comme vous le faite la "croissance verte".
Signaler RépondreAprès les trolls politiques, les opposants, maintenant les espions !!
Signaler RépondreAucun soucis pour votre site de promotion de votre bd, je parle de youtube qui est une calamité écologique.
Signaler RépondreC'est bien, mais sur le site http://www.joanne-lebster.info vous n'êtes pas obligé d'aller sur youtube et autres.
Signaler RépondreEt le site est moins lourd informatiquement que LyonMag avec tous ses "espions" qui vont nourrir les stats de google et autres. ;)
Je dénonce youtube, qui est ultra-énergivore et ultra-polluant.
Signaler RépondreOuais, courage les jeunes, les vidéos de chaton c'est cool ! :D
Signaler RépondreEt venir dénoncer internet en étant sur internet, c'est aussi fun !
Sinon, on peut réfléchir et construire une société postmonétaire, qui n'a pas comme but d'exclure, d'exploiter son prochain (comme dans certains stages et certains jobs)
www.joanne-lebster.info
Allez, courage les jeunes, même si les vieux continuent de polluer la planète avec youtube et ne vous laissent pas de place dans la société !
Signaler RépondreC'est pas bien de dire ça :o(
Signaler Répondreles pro systèmes qui sont sur ce forum vont vous tomber dessus !
Ha ? Non.
:D
Allez, courage les jeunes, même si les vieux continuent de polluer la planète avec leur voiture et ne vous laissent pas de place dans la société !
:)
Pas du tout dieu, je vous laisse ce qualificatif qui vous va si bien, je dis juste qu'une partie de votre phrase ci dessous n'est pas fausse:
Signaler Répondre"Merci pour cette publicité, mais... on va croire qu'on se connaît et que je vous paye pour faire ça !"
Mais quelle partie?...
Il compte les points et il s’en amuse aux plus haut point !
Signaler RépondreVous devenez mystique !
Signaler RépondreCe n'est pas vraiment un stage pour info, mais une semaine d'observation. Cela doit permettre aux élèves de conforter l'image du métier qu'il désire faire si tant est qu'il le fasse dans le bon milieu si je puis dire
Signaler RépondreLe hic, c'est que comme pour tout selon le milieu social dont est tissu l'enfant, celui ci aura plus de chance de faire sa semaine dans le bon secteur si les parents ont les bonnes connaissances.
Je sais de quoi je parle, mon fils s'est retrouvé a faire cette semaine dans une pharmacie, alors que dès l'age de 10 ans, il savait ce dans quel secteur il voulait travailler. et de fait il s'est comme il dit "e.....er." pendant une semaine.
Ce qu'il faut, ce n'est pas réserver des stages mais faire en sorte que tous les jeunes puissent faire leur semaine d'observation dans la bonne entreprise et ce peu importe le milieu social ou l'origine des parents..
Et pour info, tous les jeunes ne deviennent pas de futurs chômeurs, la majorité d'entre eux bossent..
Stages non rémunérés,une aubaine pour le patronat et un écœurement pour tous ses pauvres jeunes ,futurs chômeurs et esclaves du système.
Signaler RépondreVous ne pourrez jamais savoir vu que savoir ne vous intéresse pas :)
Signaler Répondremais on notera une fois de plus que vous ne vous positionnez pas :
Vous vous ne marchez pas, hein ? Vous faite quoi ? Du surplace ? Vous êtes "plus haut" que ça ? Où que vous êtes ?
parce qu'en plus dieu est équipé d'un détecteur à vérité suprême ????
Signaler RépondreTrop fort ce dieu du forum LyonMag :D
Une partie de cette phrase n'est pas fausse :o)
Signaler RépondreBien entendu , là vous n êtes pas agacé o:)
Signaler RépondreEt, sans compter "la marche" des hamsters qui vont faire des stages dans des entreprises...
Signaler Répondre:D
Vous vous ne marchez pas, hein ? Vous faite quoi ? Du surplace ? Vous êtes "plus haut" que ça ? Où que vous êtes ? :D
Oui ils vous font plus que marcher o:)
Signaler RépondreMerci pour cette publicité, mais... on va croire qu'on se connaît et que je vous paye pour faire ça !
Signaler Répondre:D
Quoi qui est un fake?
Signaler RépondreCeci? :
http://www.lyonvideos.fr/spip.php?page=publireportage&id_article=139
Extraits:
Vous organisez un salon commercial mais votre couverture vidéo ou télé n'est pas vraiment la hauteur ?
Réagissez !
Vos publi-reportages hébergés sur la plateforme vidéo Dailymotion profiteront de notre statut " OFFICIAL USER "
Pas du tout!!!
Y'a quelqu'un court après ces deux erreurs politiques ? :D
Signaler RépondreComme celui qui court après Collomb et Blachier o:) ?
Signaler RépondreQuand la focalisation sur ma personne tourne en boucle :o)
Signaler Répondreet qu'un hamster essaye de courir encore plus vite pour nuire à l'autre hamster.... :D
Quand l autopromotion tourne en boucle
Signaler RépondreQuand le qualificatif "autosatisfaction" rime avec ".... rien. :D
Signaler RépondreNon mais sérieusement...
comment voulez-vous êtes crédible dans votre critique alors que vous êtes un anonyme qui n'argumente jamais ?
:o)
http://www.lyonvideos.fr en complément des autres médias ! ;)
Rassurez moi, c'est un fake?
Signaler RépondreQuand autopromotion rime avec autosatisfaction
Signaler RépondreLaissez les dire, monsieur Post, tant pis pour eux ils ne seront jamais "OFFICIAL USER"!
Signaler RépondrePar solidarité avec vous et rien que pour énerver ceux qui se moquent de vous, je met le lien vers votre site de vente de publi-reportages:
http://www.lyonvideos.fr/spip.php?page=publireportage&id_article=139
Extraits:
Vous organisez un salon commercial mais votre couverture vidéo ou télé n'est pas vraiment la hauteur ?
Réagissez !
Vos publi-reportages hébergés sur la plateforme vidéo Dailymotion profiteront de notre statut " OFFICIAL USER "
vous avez une carte de journaliste ?non?vous n' êtes qu' un guignol c'est tout
Signaler Répondre