Du 29 mars au 8 avril, les Lyonnais pourront se promener dans les rues de San Francisco, à l'époque cool du Flower Power. Ce dernier fêtera ses 50 ans en 2019. Une exposition sera dédiée à la ville de la côte Ouest américaine, afin de reproduire les succès des éditions précédentes dédiées à Londres, New York ou encore au Japon.
A noter le couac de la soirée de dévoilement du thème organisée sur la passerelle Saint-Georges, pour sa ressemblance relative avec le Golden Gate de San Francisco. Les organisateurs estimaient que la passerelle était privatisée, et empêchaient les riverains de l'emprunter, les obligeant à un détour contraignant. Jusqu'à l'intervention d'un huissier qui a permis de relancer une circulation restreinte.
C’est quand on a commencé à appeler l’huissier qu’ils nous ont laissé traverser la passerelle St. George. L’arrêté municipal ne parle que de sécurité mais aucunement de privatisation exclusive. #lyon @foiredelyon
— Yves-Armel Martin (@yam) 11 octobre 2018
comme chez vous je suppose, que le zéro déchet n'existe pas. Et puis ces foires cela donne du travail, précaire pour certains mais du travail quand même..Et je sais de quoi je parle concernant le travail précaire..
Signaler RépondreEst ce que les Lyonnais eux mêmes vont faire zéro déchets dans leur vie quotidienne,vont arrêter de prendre les rues comme des poubelles et cendriers.
Signaler RépondreSi Lyon est sale, c est le fait de tout le monde, habitants, entreprise, événements, ramassage des ordures à la va vite( ou les éboueurs selon les quartiers et rues,ne prennent même plus la peine de ramasser ce qui.tombe et ne parle pas des poubelles de ville qui débordent, car pas
vidés régulièrement., et.des crottes de chiens.
Mais Post monétaire a raison, ,supprimons les foires,les marchés (faut voir les déchets à la fin), les concerts et autres événements culturels, politiques car qui dit rassemblement dit gaspillage et saleté.
D ailleurs, je demande afin de rendre la ville plus propre, l interdire de fumer, de boire, de manger dans les espaces publiques, les prospectus et les affiches,, le journaux gratuits , les tracts, des amendes pour toutes personnes jetant des papiers, sur le sol, l obligation de tout entreprises publiques et privées de nettoyer sur un périmètre définis, Ajouter à cela l.interdiction des foires et événements que souhaite post monétaire. Dans moins d un.an , L,yon.sera une ville propre. Chiante sur certains cotés, mais propre.
D ailleurs dans la lutte contre le gaspillage supprimons les journaux papiers,les livres et.magazines, car à l.heure du numérique,on pourrait très bien s en passer. Tous a nos tablettes, à nos livres numériques.
Je plaisante,autant je pourrais me passet des journaux,des magazines, je ne pourrais jamais me passer du livre papier.
En tout cas ce qui.est sûr, c est.que ceux, qui ici savent qui.est post monétaire, n auront pas le plaisir de le croiser à la foire de Lyon,
Absolument lamentable d'enclaver le quartier de St Georges pendant une soirée en le coupant de la presqu'ile, tout ça pour une soirée privée, une première!!! Un mépris complet des habitants, le fait du Prince... C'est sidérant . Sans compter un "foodtruck" qui barrait tout un trottoir..
Signaler RépondreJ ai été cariste longtemps à Eurexpo LYON je peux vous dire que à chaque salon se sont des tonnes de déchets des rotations de bennes tous les jours et mêmes camions poubelles alors le zéro déchets pas pour demain c est sur !!
Signaler RépondreQuelle est votre position sur le fait que San Francisco s'organise pour être une ville "zéro déchet"
Signaler Répondre?
Que pensez vous de Lyon, cette ville qui pollue et qui est dirigée par des gens qui font empirer les choses en minéralisant encore plus chaque jour la ville ?
Et que pensez vous du gaspillage de ressources que l'on peut constater à la fin de chaque salon ?
ils nous réservent du réchauffé le même thème que pour la foire de st Etienne cette année
Signaler RépondreEst ce nécessaire? Si oui , en quoi?
Signaler RépondreLe journaliste que vous êtes se rendra sur place pour constater si GL events a fait ou pas du 0 déchet !
Signaler RépondreEst-ce que le groupe GL envents qui est derrière tout ça, va faire comme à San Francisco et faire du zéro déchet ?
Signaler RépondreVu le gaspillage incroyable à la fin des foires, vu les tonnes de déchets qui en résultent, on dirait bien que "San Francisco" soit juste là pour faire rêver le consommateur... :D
Un commentaire des anti-post-monétaire ? Avec des arguments ? :)
Ces privatisation rappellent celles des plages réquisitionnés par des groupes communautarisés !
Signaler Répondre