Présidence des Girondins de Bordeaux : Thierry Braillard passé tout près d'une nouvelle vie palpitante

Présidence des Girondins de Bordeaux : Thierry Braillard passé tout près d'une nouvelle vie palpitante
Thierry Braillard - LyonMag

Imaginez la scène : l'OL reçoit les Girondins de Bordeaux au Groupama Stadium.

Dans les tribunes s'installent côte à côte Jean-Michel Aulas et Thierry Braillard. Ce dernier, en tant qu'adjoint au maire de Lyon chargé des Sports puis secrétaire d'Etat aux Sports sous François Hollande, a déjà eu l'occasion de le faire à maintes reprises. Mais sûrement pas en tant que président de club.

C'est pourtant bien ce qui a failli se produire pour Thierry Braillard. L'ancien député PRG de la 1ère circonscription du Rhône, aujourd'hui retiré de la politique après avoir été "tué" par Caroline Collomb, a oeuvré en coulisses pour récupérer la présidence du club de football de Bordeaux.

Usant de ses contacts obtenus lors de son passage au gouvernement, Thierry Braillard a géré la vente du club par le groupe M6. Et en se rapprochant du probable repreneur GACP, l'avocat aurait tenté de négocier le siège de président, aujourd'hui occupé par un Stéphane Martin sur le départ. Sur la short-list de GACP figurait également Eric Besson, ministre sous Nicolas Sarkozy.

Les médias sont désormais formels, la nomination du Lyonnais ne se fera pas. La version officielle donnée à 20 Minutes, c'est que Thierry Braillard préfère se concentrer sur son activité professionnelle au barreau de Lyon. La version officieuse, c'est que son manque de soutien au club de Luzenac lorsqu'il était secrétaire d'Etat a choqué le monde du football et notamment celui amateur.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
yogy le 15/10/2018 à 09:57

on appel ça le karma... ou le retour de baton
a se comporter comme un sale type, a un moment, on en paye le prix!

Signaler Répondre

avatar
arpagon le 12/10/2018 à 23:46

Encore un type de gauche sans talent particulier qui a peut être le cœur à gauche mais le portefeuille ancré bien à droite !! On est content qu'il soit évacué de la vie politique lyonnaise et bon vent !!

Signaler Répondre

avatar
PM aussi le 12/10/2018 à 21:23

Bah, notre post monétaire à nous est bien aussi passé tout prêt d'une carrière de "journaliste". Mais comme ça marchait pas il s'est rabattu sur "vidéaste" :o)

(rohh je rigole postounnet! :)

Signaler Répondre

avatar
pantouffleur le 12/10/2018 à 18:08

Cette situation dont sont adeptes les gens de la société civil après un mandat électif, s'appelle du PANTOUFFLAGE

Ces gens là devraient reverser aux citoyens qui les ont mandatés pour du service public, les commissions et chiffres d'affaires produits en conséquence de leur passage dans cette mission publique, comme étant un fait générateur

Signaler Répondre

avatar
thierry Braillard le 12/10/2018 à 15:37

Écrire autant de bêtises dans un tel article est très decevant pour un site qui a une bonne réputation. En fait cet article fait le plagiat d’un article publié le 27 septembre sur le site le 10 sport. À chaque fois on a écrit sans me demander au moins (par éthique) ma propre version. Sachez une seule chose : ma vie nouvelle est palpitante et la prochaine fois, n’hésitez pas à me téléphoner , cela évitera d’écrire n’importe quoi. Thierry Braillard

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.