L'occasion pour le parti de Laurent Wauquiez de compter ses membres après le séisme Macron et En Marche de l'an dernier, sans oublier l'affaire Fillon qui a dégoûté de nombreux militants.
Pour remplacer le président des Républicains du Rhône, il n'y a aucun suspense. Seul candidat déclaré, Alexandre Vincendet va, avec un score forcément élevé, prendre la relève de Philippe Cochet. Le jeune maire de Rillieux-la-Pape s'était mis d'accord en amont avec son ancien adversaire Patrice Verchère. Le député de la 8e circonscription du Rhône a accepté de se retirer de la course en échange du poste de secrétaire départemental, jusque-là tenu par le sénateur Michel Forissier. Patrice Verchère sera alors davantage en charge du Nouveau Rhône tandis qu’Alexandre Vincendet se concentrera sur la Métropole de Lyon.
Si les élections européennes seront ensuite à surveiller de près, le premier vrai défi d'Alexandre Vincendet sera de conserver les mairies remportées en 2014 lors des municipales de 2020. Voire d'en gagner d'autres. Ce qui sera loin d'être aisé.
Si l'appareil génital de vos responsables politiques vous excite, prenez directement contact avec eux. Mais par pitié, épargnez nous de vos commentaires salaces !
Signaler RépondreExact, tous les mêmes oligarques déconnectés du monde réel,malheureusement.
Signaler RépondreToujours les mêmes tète des beau quartier pas au courant des problèmes Il vives dans leur mondes de bise nounours
Signaler RépondreIl existe encore ce parti ? Tout comme le PS,passer à la trappe !
Signaler RépondreVivre avec le passé ,ne mène à rien ,sinon faire passer les extrêmes. Vous en serez entièrement responsables.
Signaler RépondreIl a quoi comme arguments : le Karcher de Sarkozy pour plier la délinquance, la lettre de Guy Moquet pour relancer l'éduc nat, un entretien avec soeur Emmanuelle comme caution morale ?
Signaler RépondreUne tête de victime ,c’est certain. Mais ils peuvent compter sur les voix du quatrième âge des maisons de retraite .
Signaler RépondreIl sent comme tous les enfants gâtés de l’oligarchie,l’hypocrisie d’une France révolue. Les heures les plus sombres ? Mdrrrr c’est vous et votre système ringards et totalitaire qui nous les imposer. Vous avez vendus tout un pays aux étrangers les plus riches et aujourd’hui vous donnez des leçons aux citoyens ? Pour les millions de gens qui souffrent,ont tout perdue et même la vie pour certains les heures sombres c’est eux qui les vivent et pas vous ,hypocrites.
Signaler RépondreLes commentaires sont nauséabonds et nous ramènent aux heures les plus sombres. C'est que les gauchos et les républicains vendus à Collombs tremblent de cette candidature. Ce jeune représente ce que vous auriez voulu être ... il fait le job lui quand vous allez à la soupe. Vas y Alexandre !
Signaler RépondreUne tête de vainqueur.... ça sent bon la déculottée
Signaler RépondreEn tous cas on ne peut que constater qu'il a des corones notre Vincent ! Bravo et continue !!
Signaler RépondreL'éventuelle fraude électorale, devient une affaire nationale !!
Signaler RépondreLe parti LR est vraiment un parti respectable. mdr
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-386470-un-proche-de-laurent-wauquiez-a-t-il-tente-de-truquer-l-election-des-jeunes-republicains-en-recuperant-les-codes-pour-voter-par-internet.html
Ces pesudo républicains, me feront toujours rire !!
Signaler RépondreC'est certain ils savent vraiment choisir leurs représentants !!
A ce sujet, les jeunes de ce parti moribond, sont suspectés de fraude aux élections !!
C'est vrai que leurs ainés ont su leur montrer le chemin et leur apprendre les méthodes pour magouiller !
Un article a lire et partager !!
https://www.leprogres.fr/ain-01/2018/10/13/elections-a-la-presidence-des-jeunes-republicains-des-suspicions-de-fraude
lui au moins, il habite la zone pour laquelle il aspire des responsabilités... Sans abandonnés ses electeurs
Signaler RépondreContrairement a certains parachutés, comme M. Blanc qui n habite ni la metropole, ni meme le departement, et qui abandonne lachement les citoyen de Divonne les bains, dans l Ain!... La machine a perdre est en route!
Et pourquoi pas presenter ce jeune homme a la presidence de la metropole? Ca serait credible!!!! Du sans neuf, une droite decomplexée loin des mythomanes LREM et pas sous la coupe de la baronnie....
"Quel premier communiant n'a pas rêvé d'être pape ?"..
Signaler Répondreécrivait François Mitterand...
"le pape de Rillieux "...y songe aussi !!