L'événement débutera à 15h sur la place des Terreaux. Le cortège se mettra en mouvement à 16h pour aller faire le siège de la Métropole de Lyon, cette fois.
"Le but est de faire pression sur les pouvoirs publics qui pourront eux même mettre la pression sur les grandes entreprises. De plus, il y a une vraie réflexion sur l’engagement politique, d’y donner un sens, de militer non pas dans des organismes traditionnels. Pour finir, il y a la question de la place de la démocratie dans le domaine écologique, place qui reste à trouver puisque certains groupes continue à demander une dictature écologique d’experts et de scientifiques", ont précisé les organisateurs.
On ne sait pas encore si cette deuxième manifestation rencontrera le même succès que le siège de l'Hôtel de Ville début septembre.
Exact, je m'en fou royalement de l'environnement, comme 100% de ceux qui viennent commenter ici :)
Signaler RépondreTu n'as rien à faire de l'environnement toi ?
Signaler RépondreSi t'en as quelque chose à faire, alors pourquoi tu viens sur internet ?
Si tu veux protéger l'environnement, qu'est ce que tu fais sur internet?
Signaler Répondrevous portez bien votre pseudo...
Signaler RépondreRestez ignare en gobant à vous flageller l'immédiateté sur le réchauffement
ce qui vous empêche de vous instruire et de faire quelques recherches sur l'évolution du climat:
c'est gratuit mais tachez d'en savoir un peu plus avant de fustigez ceux qui ne prennent pas les infos pour argent comptant
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/06/23/01008-20080623ARTFIG00362-intense-rechauffement-terrestre-il-y-a-ans.php
Pauvre type, comment as-tu pu accumuler autant de solitude, de frustration et de faible estime de toi pour en arriver à être aussi jaloux des gens heureux?
Signaler RépondreUne hausse de 10° en 3 ans il y a 15000 ans ?
Signaler RépondreOn peut en savoir un peu plus svp sur ce phénomène passionnant ?
Après on peut bien sûr avancer n'importe quoi sur les forums. No problemo
Les destructeurs d'environnement ont toujours la haine de ceux qui font la moindre chose pour protéger l'environnement.
Signaler RépondreIls doivent se sentir mal au fond d'eux.
On a eu une hausse moyenne de 1,5 degré en 100 ans:A part les neuneus qui nous font croire à des hausses plus élevés dans l instantané pour dire que la planète est fouttue à cause uniquement de l homme (quelle est la part de l homme sur la hausse de 1,5 degré?personne ni le giec ne le sait exactement ...)
Signaler RépondreJ invite aux stressés du réchauffement de s informer sur l histoire de la planète qui a connu plusieurs phases de réchauffement comme il y a 15000 ans qui a vu une hausse de 10 degrés en 3 ans!!!la faute à qui?peut etre au soleil non?!!
Le niveau du lac ne dépendrait donc que de son débit sur son émissaire et des prélèvements humains
Signaler RépondreSavez vous qu'un lac n'est pas étanche (comme vous ?) et qu'il fuit par de multiples failles dans des nappes aquifères qui s'étendent à des centaines de kilomètres ?
Le problème c'est la sécheresse quasi inédite cette année combinée aux vents et à l'ensoleillement qui accélèrent l'évaporation
Après je comprends que vous soyez dans le dénis et trouviez toute bonne excuse pour continuer comme avant.
C'est toute une société qui vous pousse à ça
Voyez donc le film Idiocracy, un futur de plus en plus probable pour vous, et aussi malheureusement pour nous
L’organisation des gogols en marche? Mais pourquoi tu marches ? Parce que je m’ennuie et marcher et bon pour le cœur. A Chaque occasion,on organise une marche et comme moi et mes amis gogols on aime ça et on a rien a glander alors on marche et on parle pour ne rien dire et rien ne changera .mais au moins ,comme on est entre gogols on se sent écouter et surtout moins seul.
Signaler RépondreManifester, c'est déjà agir.
Signaler RépondreLes gens qui bougent ça dérange toujours les immobiles.
Qui a vider le lac d'Annecy ?
Signaler RépondreCet hiver le lac était au plus haut, la gestion de la vidange du lac par le Thiou est sous autorité, qui pour satisfaire le tourisme lache un débit pour alimenter le passage touristique dans le vieil Annecy, si ce débit avait été bien géré, en tenant compte du prélèvement dans le lac de l'eau pour la consommation de la ville d'Annecy, nous ne serions pas dans cette situation actuelle
Un peu de prévoyance et d'anticipation aurait limité certainement cette situation
Et n’oubliez pas les GOURDES !!!!!!!!!!
Signaler RépondreCours, FOREST,cours!!!!
Signaler Répondremdr ! lol ! mdddddrrrrrr ! agaaaaaaaaaaaa! ohohohoh ! slups !
Signaler RépondreForest Gump
Que FOREST gump et ses marionnettes commence à partir .... on les rejoins .mdr.
Signaler RépondreComme ça ,en revenant de cette diversion,vous n’aurez plus de retraite et en plus ,vous n’avr rien vu venir .
Signaler RépondreÉtranges ces réactions
Signaler RépondrePourtant cette marche tombait bien : 28°C un 13 octobre après l'été qu'on a eu, c'est parfait comme exemple non ?
Le lac d'Annecy à son plus bas niveau depuis 70 ans, pas de problème ?
L'ensemble des rivières à sec, pas de souci ?
Que faut il pour comprendre ?
Oui, je sais. Ce qu'il faut c'est la pénurie de nourriture et de carburant il n'y a que là que vous comprendrez
Mais rassurez vous on s'en approche. Et vite
C'est beau, j'en ai les larmes aux yeux...
Signaler Répondre(Heureusement, au moins pendant qu'on est sur internet, on ne participe pas au réchauffement climatique)
On pollue oui mais regardons dans le reste du monde il pollue Alors arrêtons le délire c est un problème mondialiste et pas que français
Signaler RépondreAllez donc faire vos marches chez les Chinois ou les Américains les deux plus gros pollueurs avec l'Inde !!!!!!!
Signaler RépondreEspère pour vous, que n avez pas que ces marches pour vous sentir vivant et apporter du bien à votre vie.. Espère vous en avez profité pour ramasser les déchets qui.etaient sur votre chemin. C est sur que c est moins plaisant que de parler, mais au moins vous aurez fait une bonne action. Bizarrement pour manifester les gens ont du.temps, par contre pour agir, ils en ont moins.
Signaler RépondreRegardez-les tous ces sarcasmes dans les commentaires, ces cyniques et sinistres personnes qui ne savent que juger et dire du mal des choses.
Signaler RépondreVotre vie est bien triste, alors qu'il suffirait d'ouvrir votre porte et de nous rejoindre dans la rue pour partager ces moments d'unions et de bonne humeur sans prétendre réussir forcément à tout changer d'un coup, essayer d'avancer c'est déjà se poser des questions.
Quoi que l'on fasse, si on le fait ensemble, ça ira toujours plus loin que rester dans son coin à marmonner et grogner contre ceux qui se bougent!
Apportez du positif dans votre vie, si vous souhaitez être vivant et le rester, ici on est plein et on a plein d'idées et de choses à discuter, de sourires à échanger à qui voudra bien les recevoir.
Chacun est le bienvenue, car le moindre pas positif dans la rue sera toujours plus fort qu'un millier de commentaire négatif.
Il est encore temps!
Je vais participer!!
Signaler RépondreCar l'avantage de ce genre de marche, c'est qu'en plus de soulager ma conscience, ça ne m'engage à rien (la preuve je continue de surfer sur internet alors que ça participe au réchauffement climatique)
Et ça fait toujours son petit effet auprès de ses collègues le lundi matin à la machine à café de dire que samedi on est allé à la marche pour le climat.
Excellente initiative!
Et en plus il fait beau, que demander de plus! J'en profiterai pour faire un peu de shopping ensuite :)
vous avez oublié l'administration publique qui avance à petit pas.
Signaler RépondreSans volonté politique les citoyens sont vite limités dans leur action ou traités de bobos par de patentés jaloux.
Commençons par le privé, automatiquement le reste suivra.
C'est plus simple de désigner les entreprises, les bobos sont dans l'administration, eux ils ne polluent pas, avec toutes les voitures de service et de fonction, ils ont on même des électriques, ils ont les moyens, ce sont nos impôts, voir le nombre de véhicules de service à la métropole et à la ville. Si les artisans avaient eux aussi un parc automobile aussi bien entretenu, leur devis seraient aussi à la hauteur,et les bobos critiqueraient bien sûr
Signaler RépondreLa marche des fadas.
Signaler RépondreBen parce que sur les grandes entreprises ça marche mieux : ce sont les vilains, les méchants....
Signaler RépondreAlors que dire la réalité aux gens : demain il faudra vous passer d'utiliser une voiture, fini l'avion aussi, fini les batteries composées de matériaux détruisant l'environnement dont sont équipés vos téléphones, pc & autres, fini les légumes, fruits, céréales ne poussant pas dans votre région (puisqu'il faudra consommer "local", fini même d'avoir des enfants (si, si certains écolos vont jusque là) etc... ça passe beaucoup moins bien et c'est surtout beaucoup plus difficile e à effectuer (à commencer par ceux là mêmes qui vont "marcher" !!!
Il va faire beau, et tous les bobos seront dehors,
Signaler RépondrePourquoi ne mettre la pression que sur les grandes entreprises..La pression, elle devrait être mise sur tout le monde (entreprises et citoyens).
Signaler Répondre"pour le climat"....
Signaler Répondreon ne pouvait pas trouver plus stupide comme slogan !