LyonMag
"Désormais, il faut agir". Voilà la conclusion faite par les organisateurs de la marche lyonnaise pour le climat et la biodiversité après le mouvement de ce samedi. Accompagné par de nombreuses associations comme Greenpeace ou Action non violente, le cortège est parti place des Terreaux pour se rendre au siège de la Métropole.
"La Métropole doit se bouger"
"Plus chauds que le climat", comme l'indiquaient les manifestants, ils réclament des actions rapides et efficaces de la part du Grand Lyon pour limiter la hausse des températures : "la Métropole, en travaillant avec les citoyens, doit se bouger pour le climat et la biodiversité avec son Plan Climat Air Energie Territorial, le Plan Oxygène, dans son plan de déplacement, dans tous ses documents d'urbanisme et dans ses choix de financements", indique Vincent Verzat, l’un des porte-paroles de la Marche.
Le groupe ilestencoretemps, en charge du mouvement, promet de nouveaux rassemblements jusqu'à l'application de mesures concrètes. Via leur site internet, 100 000 personnes se sont déjà inscrites pour poursuivre la mobilisation et agir.
Dès que tu veux agir sur la société, c'est de la politique.
Signaler Répondrevous pensez que les personnes ici :
veulent juste se balader dans la ville ?
Je croyais que c'était une manif apolitique...
Signaler RépondreJ'aime bien la pancarte d'un manifestant : on ne veut pas le retour de Collomb on veut le retour des colombes !
Signaler RépondreOui mais c'est sans compter sur Flash Gordon!
Signaler RépondreOn peut faire les 2, c'est ce qui s'est passé ce samedi! Si tu serait venu toi aussi tu aurai pu participer au lieu de râler derrière ton ordi!
Signaler RépondreEt sinon, la santé ça va? :)
Signaler RépondrePourquoi ce travail de journaliste n'a pas été relevé par les trolls de LM ?
Signaler Répondrehé les bars, sortez les bâches ! C'est le moment !
Vous avez besoin de startrek pour ne pas déprimer ? Toutes les distances sont hors d'atteinte pour l'humanité. Revenez sur terre au lieu de rêver comme un bisounours hight tec. On a qu'une seule planète et il faut arrêter de la polluer et de modifier ses équilibres.
Signaler RépondreArrêtez de nourrir le troll !!
Signaler RépondreBravo à tous ceux qui se bougent et ce malgré le cynisme des immobiles, on continue, on lâche rien!
A moins que des écolos ont lu un reportage qu'on pouvait assurer l'immortalité de l'homme:il faut bien leur donner des bonnes raisons de s'alarmer!
Signaler RépondreNotre étoile le soleil est une naine jaune son destin est de grossir en géante rouge c'est une inflation.
Signaler RépondreUne supernova c'est une explosion, notre étoile n'a pas la masse suffisante pour l'activer.
Votre ignorance crasse me laisse pantois.
Signaler RépondreL'inflation du soleil en géante rouge ne sera pas la fin du Système solaire!
La zone habitable se décalera au niveau des géantes gazeuses que sont Jupiter et Saturne hors ces deux planète possèdent des candidats à l'émergence de la vie, les lunes Encelade, Europe et Ganymède par exemple.
Mais pour faire encore plus proche de nous, un astéroïde de la taille de 10km en moyenne frappe la terre tous les 100 millions d'années, nos lointains cousins les dinosaures pendant le Crétacé ont eu un petit aperçu de cette apocalypse...
Ce qui est marrant avec vous les écolos c'est que vous êtes des rêveurs, des bisounours, par exemple vous râlez sur le nucléaire mais la source d'alimentation de vos panneaux solaire est 100% nucléaire: le soleil.
Tot ou tard cette planète sera détruite et la seule façon d'y remédier serait de tourner l'humanité vers la conquête/recherche spatiale car oui les naïfs, au delà de notre atmosphère il y a un univers, et quand bien même l'humanité serait 100% écolo la terre sera détruite de tout façon.
Pour quelle raison ce sont les drogués qui accusent toujours les autres de l'être ?
Signaler RépondreDans cinq millards d’années,,abrutis tu sera réincarné en trois feuilles.
Signaler RépondreLe seul qui se drogue pour dire qu'il ne faut pas protéger notre environnement parce que de toutes façons dans 5 milliards d'années le soleil finira en super nova,
Signaler Répondrec'est toi.
Arrêtez les drogues dures et allez consulter,pauvres idiots. Tous ce qui vivant doit mourir,c’est un fait .
Signaler RépondreLes malades sont ceux comme vous qui ont absorber tellement de drogues que vous ne faites même plus la différence entre le PRÉSENT, le PASSÉ et le FUTUR. La sélection naturelle veut que rien ne soit éternel. Aucune espèces ne sera épargnée . La nature ayant horreur du vide les remplacera par d’autres espèces et ni vous ni personnes ni pouvait rien changer.
Signaler Répondreil n'y a que des malades comme vous qui légitimez votre pollution, la mort de la biodiversité, par la fin du système solaire.
Signaler RépondreSoignez vous.
Dans 5,3 milliards d'année le soleil aura consommé tout son hydrogène et enclenchera les réactions nucléaire de son hélium aussi il deviendra une géante rouge qui dévorera jusque' a l'orbite de Mars...
Signaler RépondreAlors les écolo trendy/bobo/hipster c'est fun de se démener pour une cause perdue?
Car peut importe ce que vous ferez la terre et son écosystème sont destiné à être détruit avec la participation de l'homme ou pas.
Et je vous parle même pas de la mort thermique de l'univers, aller une bonne tasse de désespoir et vous sentirez mieux.
@ la loi du nombre, afin d être accord avec vos propos, et selon votre âge, rassurez moi, ,vous n.avez pas d enfant ou ne comptez pas en faire, afin de ne pas amplifier la surpopulation de la terre.
Signaler RépondreOu faites vous comme la majorité des francais qui constate les choses,mais qui dans leur vie quotidienne et personnel ne changent rien.
Le gouvernement a créé un ministère de l'écologie pour créer plus de taxes.
Signaler RépondreLes taxes à teneur écologiques sont mieux acceptées et plus difficiles à contester.
Ils ont compris que sans réduction de la population pas de salut ?
Signaler Répondreles tueurs du climat sont agressifs
Signaler Répondrevivement le mur, tout va s'y mettre, l'écologie, l'économie, le sanitaire, le social, tout va se casser, se briser, se retourner, çà va être le crash, le drame, l'horreur, çà arrive à grands pas, plus de zone de confort, plus de sécurité, plus rien que la terreur et l'horreur comme maitres, c'est la seule issue possible, tous les autres scénarios sont de la rêverie, de l'illusion, de la bêtise, vivement que çà soit là car c'est seulement là qu'un changement radical et sans précédent sera possible pour les survivants sains et valides de la pourriture qu'est devenu ce monde.
Signaler RépondreAvant de manifester contre le soleil,allez manifester contre ce gouvernement qui nous plume...Bande d.......
Signaler RépondreIl parait que c'est votre copain qui a fait ça
Signaler Répondrecontinuons à faire pression sur les politiques de la métropole.
Mdr ,ta conscience ils s’en tape ,alors arrêtes déjà la beuh et redescend sur terre ,le père niflard.
Signaler RépondreBravo au long commentaire qui rappelle que c’est d’abord chacun d’entre nous dans notre vie quotidienne avant les incantations aux politique ...le nombre de participants à ces rassemblements le prouva aussi par rapport à ceux qui les ont initiés il faut surtout renouveler ces mouvements de prise de conscience
Signaler RépondreLes gens? Nous sommes en surnombre sur la planète. Et ,si rien n’est fait pour faire diminuer les naissances,nous manqueront de tout et la vie deviendra pour nous tous invivable. Donc, oui, c’est bien l’homme qu’il faut éradiquer et vous allez dans ce sens ,vous les lobotomiser du système. Le système à penser à tout, et vous verrez qu’ils vont nous sortir une épidémie mondiale qui décimera la moitié de l’espèce humaine .
Signaler RépondreDemander ne coûte rien . Il n.y aura du changement que si tout le monde fait des efforts. Le hic c est qu en france, tout le monde veut le changement à condition que cela n.impacte pas notre mode de vie, et qu on puisse dire comme les gamins de maternelle : c est pas moi,c est lui.
Signaler RépondreCe qu il.faut, ce n.est pas montrer du doigt l.autre, mais.lui proposer des solutions en l.accompagnant si besoin est.
Ceci prouve bien que les gens ne sont pas prêts a faire autant d efforts qu ils le disent.
Concernant les entreprises qu elles soient privées ou publiques,c est a l'état de proposer les solutions quitte à les imposer par la loi avec un accompagnement financier et humain afin que cela ne mettent pas la survie de celle ci en cause.
Quand a nous, particuliers demandons nous ce que nous sommes prêts a changer dans notre quotidien pour lutter contre le réchauffement climatique et la dégradation de l.enviromment.
Pour ma part, je suis étonnée qu a l heure ou l on ne parle que des fermetures des centrales nucléaire, on crée de plus en.plus des moyens de déplacements dit doux base de batterie (vélo,trottinette etc..) sans se poser la question du surplus de production que ces engins entrainent et la fait que ces batteries quand elles seront en.fin de vie,créeront des déchets non.recyclabes
Oui je sais, on.va me sortir que des parcs éoliens sont créer et vont être créer et ce même au large. Sauf que personne n est.capable de dire l impact que ces parcs ont sur la faune, qu elles soient terrestres,maritimes ou aériennes si je puis dire.
Dans mon ancienne ville , un parc de 10 éoliennes a été créé, mais pour le faire il a fallu.couper des hectares d arbre.
Oui il.faut lutter contre le réchauffement climatique, la pollution,, pour la fermeture des centrales mais a la seule condition que les solutions ne créent pas de déchets et n aient aucun impact sur la flore, la faune. En résumé, pensons bien a tout, afin que ceux qui nous suivront n ai pas a en payer le prix.
Pouvons nous faire marche arrière,j en doute, car même si je continue d appliquer les gestes de mon enfance, comme mettre un pull au lieu d augmenter le chauffage, d éteindre celui ci quand je sors etc , suis pas prêtes a me passer ce que le progrès nous a,apporté et qui a engendré et engendre ce changement. J évite juste d en rajouter..
Faire bouger le gouvernement sur l'écologie c'est malheureusement loin d'être gagné.
Signaler Répondre