Tout est parti d'un téléphone au volant. Le 4 juin dernier, un agent de sécurité de la voie publique (ASVP), situé près d'une école, interpelle la femme conduisant avec son téléphone à la main. Alors qu'il est en train de relever la plaque d'immatriculation pour l'envoyer aux gendarmes afin de la verbaliser (un agent de sécurité de la voie publique n'ayant pas le droit de verbaliser ces infractions), l'automobiliste commence à l'insulter de clochard et lui dire qu'il n'est là que pour ramasser de l'argent. Le problème, c'est que ce n'est pas la première fois que l'agent à affaire à ces propos dénigrants provenant de la femme de 29 ans.
Présentée devant la justice, elle a nié les faits d'outrages, estimant que le terme clochard n'est pas une insulte. Elle explique également qu'elle ne savait pas qu'avoir simplement le téléphone à la main est une infraction.
L'avocat de l'agent a, de son côté, présenté son client comme exerçant son métier avec calme et recul, avant d'ajouter que des termes comme "voleur", "emmerdeur" ou encore "ramasseur d'argent", c'est outrageant.
Alors que ces derniers réclamaient 600 euros de préjudice plus les frais d'avocats de 1 000, le président du tribunal a finalement sanctionné la femme d'une amende de 500 euros, dont 400 avec sursis, plus un préjudice d'un euro et le paiement des frais d'avocats envers la partie civile.
Avec deux fautes d'orthographe dans la même phrase, on reconnaît ceux qui ont fait des études ;)
Signaler RépondreEn même temps à bac -12 tu n'as que deux solutions pour
Signaler Répondregagner ta vie sur le trottoir, et certain ne sont pas assez potable......
Il est certain que le comportement de cette femme edt inadmissible et doit etre sanctionné
Signaler RépondreMais, il faut rappeler que l automobiliste a le sentiment d etre constamment harcelé, consideré comme une vache a lait... Il n y a qu a regarder la carte des zones accidentogenes et celles des nouveaux radars....
Ce genre de comportement passera a un cran superieur avec l arrivée des votures radars....