Le maire du 6e arrondissement de Lyon a été l’un des plus virulents sur le retour de Gérard Collomb. Pascal Blache reconnaît pourtant avoir toujours eu d’excellentes relations de travail avec l’ancien édile. "On va réélire un ex-nouveau maire. C’est un retour forcé dans une séquence incompréhensible. J’aurai préféré qu’il organise un retour autour d’une vision, d’un projet. Pour l’instant, il revient surtout pour reprendre sa place", tacle l’élu.
Pascal Blache est depuis quelques années l’un des possibles candidats à la mairie en 2020. Il ne l’a jamais reconnu publiquement mais s’active en coulisses. "Dans une ville comme Lyon, il faut jouer collectif pour intéresser le plus grand nombre et il faut arriver avec une vision écrite à l’avance", tempère-t-il, repoussant encore le moment où il se déclarera ou non officiellement candidat.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Et vous, vous acceptez un candidat qui trahi la famille politique qui l'a fait élire en allant flirter avec Collomb ?
Signaler RépondreC est pas quantitatif... Mais comment peut on oser ce presenter a la presidence d une metropole dans laquelle on n habite pas? Et encore plus, quand on n habite meme pas le departement!!
Signaler RépondreUn elu local doit connaitre son encironnement et ses acteurs.... Je ne vois pas comment en habitant divonne-les-bains (elu en plus!), on est capable de faire cela.... A moins qu il se moque de ses electeurs, en s etàt installer depuis peu a Lyon... Mais dans ce cas la, vous acceptez une personne qui trahi sa mission de maire?
A partir de combien d années de vie à Lyon ,considérez vous qu une personne est Lyonnaise.?
Signaler RépondreLe soir même mr BLACHE dînait au Théodore avec mr COLLOMB ! Alors à quel jeu joue t'il ??
Signaler Répondrele règne des médiocres et profiteurs... une vraie bérézina
Signaler RépondreAu moins Blache est lyonnais ce qui pour être maire de Lyon ou président de la métropole est un minimum...
Signaler RépondreLe choix des candidats aux municipales ne s'améliore pas pour l'instant : monsieur Blache ou monsieur Blanc ou monsieur Collomb ou madame Collomb.
Signaler Répondrevous non, mais personne n'est dupe !
Signaler Répondrepatience
Signaler Répondreen effet, pas besoin d'un nouveau parachuté ! on est 500 000 à Lyon, on va bien trouver un mec qui tient la route ! Blache est pas mal du tout
Signaler Répondrepas ,que je sache
Signaler Répondremoi je suis le meilleur, les autres sont nuls.
Signaler RépondreVotez pour moi !
Démocratie directe ? Les médias et les politiciens n'en veulent pas.
la machine a perdre est en route!
Signaler RépondreMais Blache, il ne roule pas avec Collomb ?
Signaler RépondreBen faudrait se tenir un peu au courant hein ? C'est le seul qui est capable de battre Collomb à Lyon
Signaler RépondreÉtienne blanc candidat à Lyon
Signaler RépondreLe Perben nouveau est arrivé?
C est qui PASCAL Blache ?
Signaler RépondreC'est creux, vraiment très creux !
Signaler RépondreOn ne sait pas si c'est le candidat de la droite ou de la gauche, en tout cas ce n'est pas le candidat d'un projet.
je valide Blache!!!
Signaler Répondrec est le seul qui apparait comme détaché de l intérêt personnel! il est accessible, sympathique, issue de la société civile, connais les habitants et commerçants de son quartier...
et en plus, il ne fait pas de lèche au baron!!
C'est la seule alternative crédible a droite!... n oubliez pas que LR se saborde en faisant venir un illustre inconnu des locaux... qui n habitent pas le département, et qui abandonne lâchement ses électeurs, pour son hypothétique intérêt perso... mais ça sera une baffe pour les LR!