Jusqu’à mai 2020, le projet a pour objectif d’accompagner les élèves dans la découverte du rôle du parfait supporter. Pour cela, dès ce mardi, un projet éducatif et sportif va être mis en place à destination des classes d’écoles primaires, de collèges et de lycées.
L’opération démarre à l’occasion des deux Championnats du monde qui seront prochainement accueillis dans la Métropole de Lyon : la Coupe du Monde Féminine en 2019 et le Championnat du Monde Scolaire Futsal, l’année suivante.
Parmi les activités qui vont être traitées par les élèves on retrouve "l’utilisation d’outils pédagogiques dans tous les domaines d’enseignements, l’échange avec des classes de pays étrangers, la participation à plusieurs événements sportifs de haut niveau à Lyon et la rencontre de sportifs de haut niveau". Ainsi, pour transmettre des valeurs éducatives, certains élèves de la Cité scolaire internationale ont déjà pu approcher les anciens joueurs de l’OL Alexandre Lacazette et Camille Abily.
L’attaquant actuel d’Arsenal, submergé par les demandes d’autographes et de selfies lors d’une table-ronde dans le groupe scolaire, en a profité pour transmettre ses premiers enseignements : "le supporter est là après ses joueurs, après l’équipe et après le club même si des fois ça peut être difficile. On regarde les plus anciens, qui parfois ne montrent pas le bon exemple ou l’inverse". Peut-être évoquait-il les derniers débordements de supporters de l’OL.