Dès le 9 décembre prochain, environ 10% des 1 500 TER seront supprimés dans la région, pour permettre la réalisation des travaux de création d'une nouvelle voie à la gare de la Part-Dieu.
Cela touchera notamment les lignes Lyon-Grenoble et Lyon-St Etienne.
"Le TER Auvergne-Rhône-Alpes, depuis la programmation des travaux en gare de Lyon Part-Dieu, a travaillé avec SNCF Réseau et le Conseil Régional pour maintenir le plus grand nombre de trains possibles sur Part-Dieu ou les autres gares lyonnaises, et ce malgré les fortes contraintes d’exploitation liés à ces travaux. Ainsi, 82% des trains sont maintenus sur Part-Dieu", a expliqué la SNCF.
Quelques axes resteront, eux, inchangés. C'est le cas des lignes Villefranche-Lyon, Valence-Lyon, St André le Gaz-Perrache, Ambérieu-Lyon et les lignes de l'Ouest Lyonnais.
"Sur les autres lignes, le nouveau plan de transport peut entraîner des changements d’habitudes : trains supprimés, modification des gares desservies et des terminus, modifications horaires,trajets modifiés avec ajout de correspondances", prévient la SNCF.
Comme quoi, trois mois de grève, c'était bien pour eux, et non pour les usages.
Signaler RépondreLes gens font avec les moyens qu'ils ont, par contre toi c'est ton intelligence qui fait la fainéante
Signaler RépondreAu lieu de vous plaindre, fallait réagir avant bande de glands
Signaler RépondreComment dire que c'est déjà la galère bande de feignasse
Signaler RépondreSNCF,nous adorons vous faire prendre le car...
Signaler Répondre