Gérard Collomb bien entendu. Pour sa première conférence de presse à Lyon depuis son départ du ministère de l'Intérieur, le futur maire, qui sera élu par ses pairs le 5 novembre à 8h30, a pris les devants et s'est lancé dans la campagne sans que personne ne lui demande de le faire.
"On ne peut pas comprendre quels sont les liens qui attachent un maire à sa ville, c'est quelque chose de l'ordre de la passion", a d'abord entamé Gérard Collomb, avant d'évoquer les thèmes qu'il imagine essentiels pour les municipales et les métropolitaines de 2020 : social, santé, écologie, transports. Il s'est toutefois défendu ensuite d'être "en campagne". Ce n'est pourtant pas l'impression qu'a eu la majorité des journalistes présents.
A ses côtés, Georges Képénékian et David Kimelfeld se tournent les pouces. Encore les patrons des deux collectivités majeures de l'agglomération, ils n'ont eu qu'un temps de parole limité aux côtés de celui qui leur a tout offert politiquement.
Le maire de Lyon, jusqu'au 25 octobre, a tout de même révélé qu'il redeviendrait 1er adjoint, mais pas à la Culture. Il récupèrera une (encore nébuleuse) délégation chargée du développement de grands projets pour faire rayonner Lyon à l'international. Quant à l'adjoint qui perdra son écharpe, faute de place, son nom n'a pas encore fuité. Il deviendra toutefois conseiller délégué, histoire de ne pas perdre trop d'indemnités.
"Je vais être dans la bienveillance maximum", concluait Gérard Collomb, conscient que certains élus regrettent déjà la bonhommie de Georges Képénékian, bientôt troquée contre les colères légendaires de l'éphémère premier flic de France.
il s'est défendu d'être en campagne (faut quand même oser!!) comme il s'était défendu de ne pas connaître Benalla. Alzeihmer de tous les vices
Signaler RépondrePapy Collomb fait de la Résistance ! Sauf que l'ex Minister of the Police n'a pas sorti d'album nouveau et cela se voit... beaucoup troo cet amour pour autrui Les 2 K sont au bout et cela implosera avant même 2020. Vivement l'annonce du pack Blanc, Guilland et toutes celles er ceux qui vont porter le changement que tous attendent !
Signaler RépondreC'est toute la question de "qui face à Collomb"... ?
Signaler RépondreLes lyonnais sont-ils un "ramassis d'incompétent" au point qu'aucun puisse tenir le poste de VRP (pardon, de maire) ?
Est-ce que "les bonnes personnes*" ne sont pas "décapitées" et découragées par les sbires de Collomb et des autres en face, pour qu'au final on ait cette impression qu'il n'y a que la "possibilité Collomb" ?
* je rassure les personnes focalisées sur ma personne sur ce forum, être maire de Lyon n'est pas mon ambition :D
Non, ce qui serait bien, ce serait de faire de la démocratie directe réelle, mais bon... tant qu'on reste dans un système monétaire, les conflits d'intérêts continueront à empêcher ce genre de démocratie...
Mais le débat devrait être ouvert et médiatisé, non ?
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez,mais les Lyonnais votent chaque fois pour lui car il n'y a rien en face.L'opposition est allé chercher Perben , à Chalon sur saone : échec total.Là, on va aller chercher Etienne Blanc à Divonne les bains: ce sera un échec total
Signaler RépondreCollomb va être réelu dans un fauteuil
Je ne veux plus le voir.
Signaler RépondreSait-il seulement en quel siècle nous sommes?
C'est un autocrate tendance dirigiste et il se moque des Lyonnais, seul ses sous et son pouvoir l'intéresse!
La confluence... vous parlez de ce quartier au "dynamisme" bidonné ?
Signaler Répondre:D
sûr qu'il faut aimer l'ironie ! ;p
J'aime ma ville et surtout mes copains qui me font exister même si c'est pour l'enrichissement de celui ci et au détriment de ceux qui paient : mes "chers" contribuables
Signaler RépondreIl n'y a qu'à voir :
après 18mn 21 sec
La passion selon St Jean....non selon Gérard Collomb...
Signaler Répondre"j'aime ma ville, j'aime ma ville " y a pas que lui
Signaler Répondrebien veillant
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/gegepasselamain/videos/1901513449929930/
Ah bon vous voudriez pas Monsieur Chinal en tant que maire de Lyon??
Signaler RépondreFaut arrêter d employer le On à toutes les sauces . . Je n en.veux plus est la formule exact.
Signaler RépondreC est dingue cette propension que certains ont de parler pour les autres, comme si ils n.etaient pas capable de s exprimer
En.résumé, vous n en voulez plus, perso,je me fiche bien de savoir qui sera le prochain maire de Lyon .
Pourquoi ne pas faire un point presse tous les deux trois jours pour nous tenir informé des humeurs de chacun en attendant le 5 novembre ? Ou plus simplement si il y a d'autres candidats qu'ils nous soient présentés dans la même configuration !
Signaler Répondreun disque c'est forcement vieux !!
Signaler RépondreLe grand orient de Lyon ,a de nouveau retrouvé son grand maître.
Signaler RépondrePetite question, pourquoi les conseillers municipaux revotent chaque fois pour Collomb ?
Signaler RépondreIl faudrait que les citoyens votent directement pour le maire et pas pour les conseillers.
tout ca aux frais du contribuable...
Signaler RépondreDavid on compte sur toi pour virer Collomb! On en veut plus ! ????
Signaler RépondreBah sur Lyonmag on en a un aussi qui est bloqué sur le même disque
Signaler RépondreDu Blachier pur jus !!
Signaler RépondrePapy Gaga et les pieds nickelés !
Signaler RépondreIl est temps qu'il aille pêcher la truite le papy Collomb...
Signaler RépondreLa semaine bleue, c'était pas la semaine dernière ?
Signaler RépondreDélicieuse rage de lyongag et ses 3 papys lecteurs qui ragent en commentaires, je me délecte de bols entiers de vos larmes.
Signaler RépondreMerci à Gégé pour son retour au moins il vous fait rager comme il faut. Encore svp !
les contribuables ne sont pas forcément des citoyens... et vis versa
Signaler Répondrevous avez un sérieux problème avec l argent!
Insipide Collomb maire impuissant d’une ville livrée à la racaille où l’on se fait agresser sauvagement à 30 mètres du perron de l’hôtel de Ville, honte à toi ex premier flic de France!
Signaler RépondreContribuables.... on sent bien que le problème derrière, c'est le fric !
Signaler Répondre:D
une sacrée bande d eunuques... et nous, pauvres citoyen-contribuables, nous assistons sans défense a cet immonde mascarade
Signaler RépondreC’est très bien tout ça.
Signaler RépondrePour le stationnement ils pensent faire quoi ?
Pour les agressions gratuites dont celui du plombier il y a pile 2 semaines et qui peut être entrain de déposer le bilan car il a 45 jours d’ITT.
Bref que du superfux comme d’habitude.
On sent bien le côté "avenir" sur la photo... le côté respecte de l'environnement aussi... sans oublier la parité ! :D
Signaler Répondre(mais si c'est pour se retrouver avec la femme de Gérard Collomb pour faire la part "féminine"... on se marre déjà !)
:D
N'est-ce pas "vas-y marco" le roi de l'ironie ?! ;)
c'est vrai qu'il radote un peu le vieux monsieur à droite du maire...
Signaler Répondre