Le 5 novembre prochain, les élus lyonnais voteront lors d’un conseil municipal exceptionnel pour leur nouveau maire. Ce dernier sera vraisemblablement Gérard Collomb. Mais il sera intéressant de relever combien de voix lui manquent par rapport à 2014.
Celles des trois élus écologistes devraient notamment manquer. Etienne Tête s’en explique : "Il a participé à un gouvernement avec un certain nombre de lois qui nous posent question. (…) Il y a un vrai changement de politique de Gérard Collomb, ce n’est plus le même homme et c’est pour ça qu’on ne revotera pas pour lui".
En 2014, les Verts s’étaient finalement alliés au second tour avec Gérard Collomb, obtenant de bonnes places en contrepartie. A moins de deux ans du scrutin, Etienne Tête n’imagine pas aujourd’hui un scénario similaire : "A priori, je ne pense pas", lâche l’avocat connu pour ses combats contre le Groupama Stadium de Jean-Michel Aulas.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Comme pour l’ONU ,les donneurs de leçons,sont des maîtres hypocrites. Corruption,impunité,trafics mafieux .... le monde politique est peuplé de pourritures hors concours.
Signaler RépondreC'est pas parce que vos vidéos ne décollent pas malgré votre matraquage publicitaire journalier qu'il faut cracher sur les autres.
Signaler RépondreVous aussi vous devriez remercier Lyonmag, sans eux vous perdrez d'excellents lecteurs qui prennent la peine de lire vos excellentes interventions.
Signaler RépondreA moins que tout le monde (moi y compris) baigne dans le même jus de la médiocrité...
Ce qui ne serait être le cas !
Pourquoi vous êtes vous senti visé par "pseudos journalistes" amateurs qui pullulent sur youtube.) " ?
Signaler RépondreQuelle classe, quelle élégance, un magnifique travail "journaliste" enfin de votre niveau et de votre éducation.
Signaler RépondreMerci à LyonMag de n'avoir pas censuré le commentaire de monsieur chinal, c'est bien que les lectrices et lecteurs puissent le lire...
:D
Signaler Répondrevous en avez encore sur le bord des lèvres...
Interview très pertinente de monsieur Angel, comme toujours.
Signaler Répondre(Ca change des "pseudos journalistes" amateurs qui pullulent sur youtube.)
Et cette fois cela va recommencer exactement pareil (et on aura les mêmes déclarations la main sur le coeur avec les trémolos et tout et tout). Les verts, Eelv ou autres écologistes se rangeront ou se feront acheter.
Signaler RépondreCar le boutiquier ne change pas !
Signaler RépondrePas le même homme ? Ben si,il a seulement vieilli et pris une trop grosse tête !
Signaler RépondreCes politiques sont comme le phénix, on les croit morts mais non ils réapparaissent sur le marché...
Signaler RépondreEt bientôt trois élus écologistes en moins ce sera bien pour le respect des votes....
Signaler RépondreTrois votes de moins pour monsieur Collomb, c'est bien.
Signaler RépondreTête espèce en extinction laissons faire les chasseurs
Signaler RépondreNon, non. Comme nombre d'écolos y a juste la parole qui est verte, rarement la main !....
Signaler Répondre"En 2014, les Verts s’étaient finalement alliés au second tour avec Gérard Collomb, obtenant de bonnes places en contrepartie"
Signaler RépondreComme partout ailleurs.... Les verts ont toujours obtenus de bonnes places par des alliances sans jamais avoir été majoritaires....
Il parait que c'est la démocratie....
C'est l'homme politique qui parle ou le docteur ?
Signaler RépondreIl est encore là ? je croyais que M Aulas l'avait pris comme jardinier dans son stade
Signaler Répondre