Le livre, distribué à la fin du mois de septembre à 50 000 écoliers, fait l’objet de vives critiques de la part de l’Association des professeurs d’histoire et de géographie. Ayant comme objectif de retracer mille ans d’histoire à travers notamment des timbres, l’ouvrage est qualifié de "bouquin désuet" par les enseignants.
"On n’a rien contre Stéphane Bern. Mais l’histoire de France, ça n’est pas juste les rois", dénonce dans les colonnes d’Aujourd’hui en France, Christine Guimonnet, secrétaire générale de l’Association des professeurs et de géographie. "Il faut dire pourquoi on choisit cette représentation des rois sur un timbre. On peut parler du passé, mais pas de manière figée et idéalisée", poursuit-elle.
Stéphane Bern assure de son côté au journal raconter "des anecdotes, des histoires autour de l’histoire. Je leur parle de la même manière qu’aux adultes car j’estime qu’ils sont tout aussi intelligents".
Je dirai même plus, LE grand journaliste !
Signaler RépondreCes historiens qui s’appliquent depuis plusieurs années à démolir tout ce qui a fait la France et son influenc3 dans le monde ....
Signaler RépondreTandis que l'activité fait le journaliste ! o:)
Signaler RépondreHistorien n'est pas qui veut.
Signaler Répondre